RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Backlead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joël

membre


Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

Backlead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Backlead   Backlead - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:36

Il est clair que mettre les cannes version Orient ou Der quand tu pêches à 250 300 mètres du bord , au taquet vers le ciel ,alors que tu pêches à 10 ,15 mètres c'est que le mec il est pas bien ...
Perso si je dépasse les 10 mètres et que je pêche en bordure je mets un backlead ,si le fish est présent ,qui cherche de quoi s'alimenter automatiquement il passera prêt de tes lignes ,vont les toucher et aussi tôt pour certain ayant eux peur vont ce "barrer" .Ainsi, si tu pêches dans un angle restreint par exemple ,celles ci seront très proches l'unes de l'autres ,et donc ,c'est à ce moment là que j'utilise le backlead .

Sinon perso j'utilise les Flying et ceux de BC .
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Backlead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Backlead   Backlead - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:27

le-chalenger67 a écrit:
tu croit sa jou quelle que chose sur de petite distance de 20 a 60m du bord ????? scratch

l'interet de mettre des back lead est plus important quand l'on pêche à de petites distances.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Backlead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Backlead   Backlead - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:32

vodkarp a écrit:
le-chalenger67 a écrit:
tu croit sa jou quelle que chose sur de petite distance de 20 a 60m du bord ????? scratch

l'interet de mettre des back lead est plus important quand l'on pêche à de petites distances.

tout à fait d'accord, en bordure et sur une bordure d'en face aussi!
d'autant plus que sur de longues distances( déjà à partir de 30m), les fonds sont rarement planes, une ligne qui est tendue parralellement au fond, crée de véritables collets pour les poissons, et là, ce n'est plus en périphérie du montage que le danger est perceptible.....mais sur toute la distance de peche....et fois 4 cannes. bref, on peut rendre une surface grande comme un terrain de foot insécurisante !


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Backlead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Backlead   Backlead - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:35

c'est comme tous les accessoires de peche, l'utilisation est à envisager en fonctions de trop de paramètres.
j'ai plus souvent réduit mes départs en utilisant des backlead systématiquement.....donc je les réserve pour des distances très courtes....sinon il n'y a rien de mieux que des plombs volants.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Backlead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Backlead   Backlead - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:44

je sui aussi dacor blak un plomb volan et tres bien mais la je sui entrin deseillier un sistem maison avec un gros ecrou de chantier et un morsso de fil de fer come sa au ferag il se bar et je nest pas se poid sur la ligne
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Backlead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Backlead   Backlead - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:47

T'imagine si tous les carpistes adoptent ton système. les fonds vont être tapissés d'écrous ... Evil or Very Mad sois prudent avec ce genre de pratiques
Rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Backlead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Backlead   Backlead - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:51

un simple trombone + un plombs d'arlesey.....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Backlead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Backlead   Backlead - Page 2 Empty

 

Backlead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Backlead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-