RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Gravière de soufflenheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:40

Gravière de soufflenheim Souffe10
djeff67

Membre actif
djeff67

Mon prénom : jean-francois
Localisation : Haguenau(67)
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:24

pourrait on avoir plus de renseignement sur cette gravier
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:25

gravière assez difficile à pêcher, les poissons sont méfiants, les profondeurs sont variées, un bon sondage et repérage est plus que nécessaire pour faire une bonne session.

Avec la carte de pêche de haguenau que tu possèdes tu as le droit d'y pêcher Wink

A l'occas je te proposerais une partie de pêche la bas avec Lecarpiste67


Dernière édition par Roger le Dim 28 Juin 2009 - 17:31, édité 1 fois
djeff67

Membre actif
djeff67

Mon prénom : jean-francois
Localisation : Haguenau(67)
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:58

y a pas de soucis tien moi au courant cela me permetra de me faire la main avec quelqu un qui si connait.
Invité

Invité
Anonymous


Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptySam 31 Mai 2008 - 22:57

Salut à tous,

petit hik avec la carte de Haguenau on ne peut plus pêcher sur la gravière de Soufflenheim et sela depuis 3 ou 4 ans a+
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:16

Ok information notée

merci Very Happy
Invité

Invité
Anonymous


Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:44

faut la carte de soufflenheim lol!
chris67

membre
avatar

Mon prénom : christophe
Localisation : haguenau
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/06/2008

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:43

J'y étais une foi avec mon cousin, on avait encore le droit d'avoir une barque, c'est plus le cas maintenant, pas vrais?
Il est bien le logiciel ou ta pris la photo, je l'utilise souvent pour trouver la bonne route. Very Happy (google earth)
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:49

Effectivement la barque est interdite depuis quelques années,

La pêche est difficile, mais il y a de jolies petites bébétes Very Happy

Pour le logiciel tu peux également utiliser "google MAP" très efficace
chris67

membre
avatar

Mon prénom : christophe
Localisation : haguenau
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/06/2008

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:54

Ok c'est note, je vais voir pour le telecharger.
A c'est domage pour la barque, oui je pense bien qu'il y a des bebete, c'est une graviere assé vielle non?
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:13

Ouais, c'est une chouette gravière ou j'ai beaucoup pêché quand j'étais jeune .... De jour comme de nuit, surtout en bordure, avec de nombreux départ, même en hiver et des super poissons ....
Plus accessible avec la carte de haguenau depuis 3 ou 4 ans, comme la gravière STAEDLY à ROESCHWOOG (super gravière également)
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:33

Tu m'as l'air très au courant sur les lieux de pêche dans notre secteur


Pourrais tu nous faire un petit bilan sur ces endroits?

Merci


Gravière de soufflenheim Icon_f10 Poster une image
Gravière de soufflenheim Icon_f10Les règles d'utilisation
Gravière de soufflenheim Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:38

Je suis un vieux pecheur (lol) ... Non je plaisante, mais oui, j'ai pêcher sur pas mal de plans d'eau dans le secteur entre 92 et 2000, puis j'ai laisser un peu les loisirs de côté pour m'occuper de ma famille et pour mon boulot ... Maintenant je réaffute mes cannes pour repartir de plus belle !!!!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:45

Priorité à la famille, raison sage :003*: ,


Gravière de soufflenheim Icon_f10 Poster une image
Gravière de soufflenheim Icon_f10Les règles d'utilisation
Gravière de soufflenheim Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
ultra boys

Membre actif
ultra boys

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:48

Je n'ais jamais pêcher la bas
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptySam 12 Juil 2008 - 17:30

Voici une vu de ce plan d'eau :
Gravière de soufflenheim Souffl10


Il y a différentes sorte de poissons qui peuplent ce plan d'eau ...

Des carpes cuir
Gravière de soufflenheim Souffl11

Des carpes communes

Gravière de soufflenheim Souffl12

Mais aussi des "Tartes aux pommes"

Gravière de soufflenheim Souffl13

Je n'ai pas de photos d'amour blanc, mais je sais qu'ils peuplent également le plan d'eau pour en avoir vu en surface lorsque j'y pêchais ...

J'y est également pris un esturgeon, et des brèmes, des gardons ...

Il est également peuplés de carnassiers : Brochet et perches.

Je pêchais généralement les bordures, le cassant et la bordure opposée à la plage (près de la DDE) et également le plateau central du coté des étangs de l'APPMA ... Voilà ce que je peux vous dire, ça fais environ une dizaine d'année que j'y ai pas pêcher, alors peut-être que ça à changé !!!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptySam 12 Juil 2008 - 17:32

Excellent article, merci :003*:

Il faudrait demander notre ami Vaneypeche, il est président du club carpiste là bas...
Il aurait peut être des infos à rajouté..


Gravière de soufflenheim Icon_f10 Poster une image
Gravière de soufflenheim Icon_f10Les règles d'utilisation
Gravière de soufflenheim Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
jm67500

Membre actif
jm67500

Mon prénom : jean-marc
Localisation : haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/06/2009

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:08

yo j'ai entendu parlé qu'il avais un autre etang ou l'ont peux pêché avec la carte de soufflenheim direction betschdorf quelqu'un aurais plus de renseignement? merci
Invité

Invité
Anonymous


Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:14

salut j'ai pecher a soufflenheim ce weekend mais au silure ( sa a rien donner) je pecher la carpe pendant la journee et autant dire que c'etait pas de la tarte des bip intempestif des retour bref une galere je suis sortit une dizaines de fois sur ce plan d'eau sans avoir vue un seul poisson ( apar ceux des autre pecheur) voila on a plus le droit a la barque quand on est en action de peche mais il n'est pas interdit de se promener quand on ne peche pas pour echosonder par exemple ( info de source sur par plusieur membre du club carpite)
Invité

Invité
Anonymous


Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:13

Et elle coûte combien la carte de soufflenheim ??
Invité

Invité
Anonymous


Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:25

17.50 si t'est mineurs et environ 70 si t'est majeur
Invité

Invité
Anonymous


Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:52

Ok merci et ça vaut le coup ??
Invité

Invité
Anonymous


Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:48

bah franchement y'a du poisson (et du lourd) mais faut savoir y pecher . le poisson se mefient et il faut etre beaucoup plus technique amorcage au spot montage ultra discret etc...
jm67500

Membre actif
jm67500

Mon prénom : jean-marc
Localisation : haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/06/2009

Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:41

salut tout le monde alors jevientde peché pour la première fois a la gravière de soufflenheim sans bien le connaitre
quelqu un aurais des endroits des astuces pour peché la bas merci bcp
a bientot
Invité

Invité
Anonymous


Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:42

jm67500: Ta fait quelques chose labas ??
Contenu sponsorisé





Gravière de soufflenheim Empty
MessageSujet: Re: Gravière de soufflenheim   Gravière de soufflenheim Empty

 

Gravière de soufflenheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gravière de soufflenheim
» Étang APPMA SOUFFLENHEIM
» graviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-