RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peche de la carpe en milieu infesté par le silure.

Aller en bas 
AuteurMessage
didier57
Membre actif
didier57


Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Peche de la carpe en milieu infesté par le silure. Empty
04052018
MessagePeche de la carpe en milieu infesté par le silure.

Salut,

Je peche un etang dans lequel le silure est en pleine expansion.
Donc en utilisant une strategie classique, (gros amorcage et peche à la bille sur celui ci) je ne touche plus que des silures et des bremes. affraid affraid
Je me suis imaginé qu'en creant un spot avec amorcage massif pour fixer le blanc et par consequent le silure, et en pechant light à l'exterieur de ce spot j'arriverai peut etre à retoucher quelques carpes.
Elles sont toujours presentes mais plus moyen de les toucher.
Qu'en pensez vous? Avez vous des retours d'experience?
Comment aborder cette difficulté?
Pecher à la tigger à la place de pecher à la bille, meme combat...que des silures. Sans doute se font ils piquer lorsqu'ils tapent dans le blanc...
Avez vous des astuces pour toucher des carpes sur ce genre de plan d'eau?
Merçi pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Peche de la carpe en milieu infesté par le silure. :: Commentaires

vince572
Re: Peche de la carpe en milieu infesté par le silure.
Message Ven 4 Mai 2018 - 16:18 par vince572
La pêche au zig peut-être ? je voie pas sinon.
Difficile effectivement
Sous l eau reigne la loi du plus fort, d abord les grands et le reste pour les p'tits
Peine perdue car il y aura toujours un silure.

2 idées que je testerais; 1 tester des spots avec très peu de fond, qui d ailleurs est judicieux à cette période
2 pêcher en décollé, peut être que le silure est un aspirateur de fond... A développer par les experts

mad max
Re: Peche de la carpe en milieu infesté par le silure.
Message Jeu 24 Mai 2018 - 13:21 par mad max
Salut, 

En Saone, ou le silure est très présent, ils utilisent une startegie d'amorçage pas bête du tout: ils étalent fortement leurs amorçages pour disperser les blancs et donc "énervent" moins les silures (genre 2-3Kg de billes sur un terrain de tennis).

A première vue ça devrait marcher.

Bien sûr éviter les pellets, et petites graines, la base quoi.
Tomigloups68
Re: Peche de la carpe en milieu infesté par le silure.
Message Sam 26 Mai 2018 - 21:44 par Tomigloups68
Salut tout le monde ! Je n'y connais rien mais tu pourrais peut être essayer de mettre tes bouillettes dans de l'Arma Mesh, je pense que tu connais.
https://mobi.chronocarpe.com/filet-arma-mesh-system-p-10693.html?interfaceType=mobile&orientationType=portrait
Je n'y connais rien mais si sa peut aider ben tant mieux !
Bonne soirée !
Je ne suis pas du tout persuadé que l'Arma Mesh va empêcher les silures de s'intéresser aux bouillettes. Cette satanée bestiole bouffe même des poulets avec les plumes....

                                   Jean
Roger
Vu la gueule du poisson, il ne fera pas le difficile entre des bouillettes sans ou avec arma mesh
Kripop
Re: Peche de la carpe en milieu infesté par le silure.
Message Lun 28 Mai 2018 - 14:35 par Kripop
Les silures aiment foutre le nez dedans, quand c'est présenté en gros tas, ou il peuvent traquillement se gaver... puis quand il arrive au bord une fois piqué, tu peux recupérer les bouillettes dans le sac gluant à moustaches et les ré-amorcer   Razz

En amorcant léger, et en éparpillant plus,  tu devrais en prendres moins Wink  Changer d'appats ne changeras pas grand chose, ça bouffe tout ce qui bouge ou pas. Razz
mad max
Re: Peche de la carpe en milieu infesté par le silure.
Message Lun 28 Mai 2018 - 16:25 par mad max
Y bouffent même les leurres à Rivieriste, c'est pour dire  Laughing Laughing Laughing
J'en vu un bouffer le plomb d'un copain qui sondait avant un enduro. (Salut Nub's)

                            Jean
didier57
Re: Peche de la carpe en milieu infesté par le silure.
Message Mar 29 Mai 2018 - 10:12 par didier57
Salut

Je vous remercie pour vos reponses fort interessantes.
Je souhaitais savoir si, confronté à un milieu dans lequel le silure est très actif, vous utilisez des astuces, des approches gagnates permettant de le tenir éloigné des lignes pechant la carpe?. (strategie d'amorcage et autres, ....) 
Et de pouvoir ainsi esperer toucher des carpes...
Mon probleme ne concerne pas l'appat eschant la ligne, à part s'il existe un appat repulsif pour le silure et attractif pour les carpes, ce dont je doute...
 

Peche de la carpe en milieu infesté par le silure.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Congrès annuel de la Fédération du Bas-Rhin pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.
» carpe-silure.com
» peche silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: