RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 03/12/2009

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptySam 22 Oct 2016 - 15:43

il ressemble à une carpe commune mais il n'a pas de barbillons...
bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:43

betaine
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:23

Bonsoir @bruce71
La betaine est bien la bonne réponse a la question 7 dommage qu'elle intervienne si tardivement .






jéjé90  réponse   quest 71 a écrit:
il ressemble à une carpe commune mais il n'a pas de barbillons...




Réponse validée + 5pts pour @jéjé90


Précision : Tantôt plus carassin  tantôt plus carpe  la carpe de Kollar a le dos plus élevé, la tête moins forte, les babillons le plus souvent deux , sont plus petits ou absents et les écailles plus grandes. Le corps lui aussi est  plus fin.



72 - Niveau 2 : Technique associant grande canne et feeder je suis ?


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2016 - 8:05

peut être le quiver!
bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2016 - 8:48

je la pratique mais le non exact inconnue avec un floteur ses la franglaise
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:50

franglaise Evil or Very Mad   quiver Evil or Very Mad  c'était bien tenté  scratch


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:11

En réponse a la question 72:

Cette technique assez particulière s'appelle : le pôle feeder Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=zU04KUo1Jw4



Le grand quizz - Page 13 <a href=Le grand quizz - Page 13 101_9110" />


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:35

Qui d'autre que @pêcheur67 pour répondre à cette question  Laughing  pole feeder est la bonne réponse  + 3 pts pour Alain cheers


 Le grand quizz - Page 13 Captur16 73 - Niveau 2 : Quel est le nom de ce montage ?


Clic gauche pour agrandir


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:50

désoler pas carpiste de  par entier
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:07

Bonjour les amis (es) je vous trouve peu loquace en ce début de semaine  Laughing Le mauvais temps sans aucun  doute  Twisted Evil Un petit indice peut être Question

Indice quest 73 :  Montage gendarme scratch geek


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:48

au azar hélicoptère
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:08

Montage radar ?

Quoi qu'il arrive c'est un truc de technicien avec lequel je ne me triturerais jamais l'esprit Laughing
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:42

Lu sur un forum anglais . " Nous pêcheurs britanniques sommes fières d'avoir inventé la pêche de la carpe pour torturer l'esprit des grenouilles.. " Laughing


Le montage hélicoptère ? Evil or Very Mad  Le montage radar ? Evil or Very Mad


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:08

Héhé par froogies ils entendent surtout "les français"  lol!
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:01

Aller je me lance :       le hinged stiff rig ( en langage de grenouille : le montage rigide articulé )


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:12

le hinged stiff rig ( en langage de grenouille : le montage rigide articulé ) Evil or Very Mad
La première parte du montage est réalise  en tresse souple Laughing


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:20

robinson 57 a écrit:
le hinged stiff rig ( en langage de grenouille : le montage rigide articulé ) Evil or Very Mad
La première parte du montage est réalise  en tresse souple Laughing
alors le "hinged rig " tout court


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:31

hinged Evil or Very Mad  rig Twisted Evil


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:46

robinson 57 a écrit:
hinged Evil or Very Mad  rig Twisted Evil

J'oubliai le gendarme : constable rig ???? scratch


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:47

constable rig ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Indices quest 73 :  Montage gendarme , Ian Russel en vante les mérites scratch study


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:50

flick rig
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:51

Le flick rig !
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:32

Flick rig cheers

@jéjé90 à posté à 21 50
@pinard à posté à 21:51
Désolé Florent  + 3 pst pour Jérôme

74 - Niveau 2 (QRM) : Le PVA est devenu un produit quasiment incontournable dans la pêche de la carpe, combiens de déclinaisons de ce matériau existent-t-il ? Lesquelles ?


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2016 - 4:14

Hello !! Wink

Je dirais 5 déclinaisons :

- en sac.
- en filet.
- en fil.
- en ruban.
- en flocons.
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:38

3pts pour @fabeles celle ci n' Laughing était pas trop compliquée  geek


 Le grand quizz - Page 13 Captur17 75 - Niveau 2 : Comment nomme-t-on communément cet insecte ?

Clic gauche pour agrandir


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:46

une éphémère également appelé "manne"


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Contenu sponsorisé





Le grand quizz - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 13 Empty

 

Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le grand con est de retour...
» Carpe Alsace Soirée Tchat Box Spécial Quizz
» Grand piques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar-