RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un moule à plomb en plâtre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miguel
Membre actif



Date d'inscription : 27/11/2008

Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Empty
04122008
MessageFabrication d'un moule à plomb en plâtre


Fabrication d'un moule à plomb en plâtre


Prendre un récipient en plastique de 4 à 5 cm de profondeur. Déposer au fond un ou plusieurs plombs de tailles différentes. Les trilobes doivent être posés sur la face plate. Verser du plâtre de Paris (ou réfractaire). Attendre que le moule soit complètement sec (plusieurs jours). Démouler. Gratter le plâtre avec un cutter pour dégager les plombs. Creuser pour chaque empreinte une petite rigole jusqu'à un trou qui servira de trop plein.
Pour les lamelles de plomb qui me servent à lester mes feeders, je creuse le plâtre avec un cutter, avec une empreinte de 12mm de large, 85mm de long, et un demi mm de profondeur, j'obtiens un plomb de 30g.

Pour ce qui ne fond rien cette hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Fabrication d'un moule à plomb en plâtre :: Commentaires

breizh carp's club 35
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Mar 6 Jan 2009 - 19:42 par breizh carp's club 35
tu peux aussi en trouver chez les imprimeurs ou bien encore de vielles gouttières ou tuyauterie dans certaine vielle batise mais cela on en trouve de moins en moins sauf si tu connais un plombier ou un couvreur..........
avatar
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Jeu 8 Jan 2009 - 23:58 par miguel
Jérôme_67 a écrit:
y faut que je te demande parce que j ai trouve du platre et je compte essayer.
alors voila:

quand tu depose le plombs dans la boite et que tu coule le platre il ne va pas sous le plombs alors est ce qu il ya un trou en dessous?
et si j ai bien compris tu ne recouvre pas le plombs de platre tu le fait en deux fois ?

oui en 2 fois
djeff67
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Ven 9 Jan 2009 - 6:52 par djeff67
comment faite vous fondre le plomb ?? Shocked
avatar
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Ven 9 Jan 2009 - 10:49 par miguel
Pour de petits volumes, une vulgaire casserole sur le gaz suffit.
Pour un gros volume, je fais parreil, mais attention aux émanations !

bonne réussite
Jérôme_67
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Ven 9 Jan 2009 - 11:25 par Jérôme_67
Oui faire tres attention !!!

Le plomb en fusion est tres toxique .
mattes
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Mar 3 Mar 2009 - 22:30 par mattes
et pour le faire couler dans le moule tu fais comment avec une louche ??
Anonymous
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Lun 15 Juin 2009 - 13:10 par Invité
Bien joué Miguel !!
Anonymous
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Lun 15 Juin 2009 - 19:18 par Invité
jolie coup de main génial
Lééo
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Mer 23 Déc 2009 - 14:12 par Lééo
c'est pratique Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Icon_lol mais comen tu fais pour recouvrir les plomb ?
geo068
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Jeu 24 Déc 2009 - 8:48 par geo068
je fais mes plomb riviere avec des boite de sauce tomate, je les fait soit in line soit en emerillion pour les interressé je peux mettre des tof, mais faut bouffre des spagheti Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Icon_razz
geo068
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Jeu 24 Déc 2009 - 8:49 par geo068
le moule en platre m'a deja fendu dans les main avec du plomb je fait que des backlead avec j'ai moins eu de probleme
Ehrhard.Patrick
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Jeu 24 Déc 2009 - 11:14 par Ehrhard.Patrick
geo068 a écrit:
je fais mes plomb riviere avec des boite de sauce tomate, je les fait soit in line soit en emerillion pour les interressé je peux mettre des tof, mais faut bouffre des spagheti Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Icon_razz

Excellent , si tu veux bien nous poster des photos , je pense que ca interressera pas mal de monde , moi en premier ! Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Icon_wink
geo068
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Jeu 24 Déc 2009 - 12:48 par geo068
je fais ça quand j'ai le temps Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Icon_wink
Ehrhard.Patrick
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Jeu 24 Déc 2009 - 12:54 par Ehrhard.Patrick
Biensur , rien ne presse ! Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Icon_wink
geo068
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Jeu 24 Déc 2009 - 17:35 par geo068
Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Img_0010

Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Img_0011

Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Img_0012

Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Img_0013

voila aperçu de ce que je fait avec le moule en platre pour les back lead et moule sauce tomate pour les plomb.

apres pour les plomb en jouant sur differante boite de conserve on peut les faire creux au milieu pour les adepte de ce type de plomb. et puis le moule coute pas un rond.
Ehrhard.Patrick
Re: Fabrication d'un moule à plomb en plâtre
Message Jeu 24 Déc 2009 - 17:53 par Ehrhard.Patrick
............vraiment pas mal tout ca et puis comme dis ca coûte pas chèrs ! Merci .... Fabrication d'un moule à plomb en plâtre - Page 2 Icon_wink
 

Fabrication d'un moule à plomb en plâtre

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» moule a plomb
» Fabrication plomb
» plomb de chez Euro Plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: