RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 avis sur cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyLun 28 Sep 2015 - 2:23

Salut tt le monde

Alors voila j'aimerais acheter un jeu de cannes en 12" mais j'hésite entre 2 modèle,vos avis m'aideront peut-être a faire mon choix.

J'hésite entre la falcon spirit 12" 3lbs et la xtrem3 12" 3,25lbs

J'ai lu différents avis comme quoi la falcon spirit malgré sa bonne qualité est vraiment souple et la xtrem3 qualité pas top notamment des soucis au niveau du porte moulinet et des anneaux.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:11

Salut,

J'ai les Falcon spirit en 12p 3Lbs
Ce sont des cannes assez polyvalentes: moi je fais tout avec :-D
Pour lancer, 100g est un  poids qui me convient bien. Bon je suis pas un lanceur de dingue mais 110-120m sont largement atteignables.

Ce sont des cannes assez souples et pour moi c'est un avantage car je pêche des que possible en tresse.

Elle valent certainement des cannes bien plus cheres (des rumeurs disent que le blanck serait le même que des E class).

Seul reproches que je pourrais lui faire:
- les fils de ligatures bleus deviennent blancs (dramatique, j'en dors plus la nuit jocolor )
- Ils ont inversés le premier anneau, ce qui enengendre un bouclage à ce niveau si le moulinet est un peu surchargé ou si le fil est très raide, et donc sort en spires très larges.

Sinon je suis fan, et pour 100 boules elle est top!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:13

Je vais aussi mettre mon grain de poivre.
J ai eu en ma possession ces deux cannes. 

D'abord les decath puis les falcon. 

La decath est plus fine plus agréable à manier, plus solide que la falcon et le sav decathlon est imbattable. Actuellement son prix aussi.
Mais c'est un sacré bâton, ne pas espérer la cintrer sur un poisson de 3 kilos. 
La Falcon est plus british, lance plus facilement, mais décollera moins lourd. Moins solide j'en ai cassé 3. Apparemment d'après eux c'est ma faute. D'après moi leurs produits sont deux fois sur trois trop cher pour la daube que c'est. Ou bien je me suis tapé toutes les mauvaises séries...(haha Rolling Eyes)
Là n'est pas la question. 

Cette canne reste sympathique pour son prix, elle m'a plu pour remplacer mes xtrem3, je voulais plus de souplesse, l'action est plus agréable sur les poissons. Mais pas sûr qu'elles aurait tenu 4 ans de brutalité comme les decath, d'ailleurs juste une céramique d'anneau à déplorer sur leur bilan comptable. Puis au bout d'un an je les ai revendu ( les falcon ) pour passer à totalement autre chose, les 10pieds. Plus adaptées à ma pêche.

Bref si tu bourrine prends les decath, tu perds en plaisir mais gagne en efficacité. Si tu pratique une pêche soft, prend les falcon.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:13

Moi je bourrine avec mes Falcon, elles ont pas encore bronchés Laughing
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:37

merci pour vos réponses très intéressantes je vais attendre encore d'autres avis si il y en a
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:28

Si tu fais des pêches de bourrins , et de la longue distance les decathlon seront top, les miennes étaient bleu à leurs sorti de magasin, aujourd'hui elles sont noir, RAS sinon
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:37

J'ai la décat. je l'utilise pour mes pêches de tous les jours. On à vite fait de dire que ce sont des cannes pour bourriner, moi je dit les goûts et des couleurs ....... j'ai une préférence pour les cannes un peu raides, donc elles me vont très bien, surtout que c"est un produit qui tient la route, donc à toi de voir ce que tu recherches.
En résumé le rapport qualité prix est imbattable en ce moment:  http://www.decathlon.fr/carp-xtreme-3-12p-325lbs-id_8088785.html#
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:12

Juste pour te donner une idée, voila une photo de la xtrem3 en plein travail sur un jonjon enragé Wink 

avis sur cannes Captur13


Dernière édition par Dany 67 le Ven 2 Oct 2015 - 20:12, édité 1 fois
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:05

Ça plie bien putain
jean68

Membre actif +
jean68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:38

nice merci pour la photo bounce

j'en ai chercher 3 chez decath cette semaine.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:30

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire ...... traquer le big jonjon pour les tester   lol!
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:35

Ou les mémères, on rentre dans la meilleur période de l'année 😃👏
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes EmptySam 3 Oct 2015 - 13:55

Vive l'effet go pro Laughing
Contenu sponsorisé





avis sur cannes Empty
MessageSujet: Re: avis sur cannes   avis sur cannes Empty

 

avis sur cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avis sur cannes 13p
» Avis Cannes
» Avis choix cannes = 10' ou 12'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-