RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Choix de moulinet débrayable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popokun

membre
popokun

Mon prénom : marc
Localisation : port la nouvelle
Age : 46
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:51

Bonjour ,je viens demander votre aide ,je suis à la recherche de moulinet débrayable pour la pêche en digue de bar, anguille , congre.

J'ai besoin de moulinets assez puissant pour des prise allant jusqu'a 10 kilos
Je n'ai besoin de bobine grande distance , je cherche juste un modèle avec un très bon bati , environ 250 mètres de ligne en 35 centièmes.
Budget 40 à 80 euros par moulinet maximun

J'ai trouvé quelques modèles intéressant ,mais je n'arrive pas à me décider.
Trop d emarque et modèle que je ne connais pas niveau fiabilité .

J'ai vu le Dawai 5000 EMCAST br
le fox 10000 et le penn en 4500ll 
Rien chez shimano trop cher , frein ne me plait pas ou poignet double me plait pas 
Je cherche un vrai débrayable 

Pour autant ,je n'ai pas envie de rater un bon petit modèle que vous connaitriez vous les carpistes genre chez prowess ou kkarp ,marque que les pêcheur mer ne connaisse pas trop :)

Voilà merci par avance .
clio16s54

Membre actif
clio16s54

Mon prénom : STEPHANE
Localisation : TOMBLAINE
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:31

essayez de trouver un tica ,
popokun

membre
popokun

Mon prénom : marc
Localisation : port la nouvelle
Age : 46
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:28

Tica débrayable , je pense pas dans mes prix ,mais je vais regarder ça :)
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:07

Sinon sur les shimano tu peux changer la manivelle de double à simple...
Ou le shimano navi en 8000,moi je l'ai sur la canne pour sonder c'est tiptop et très costaud.
popokun

membre
popokun

Mon prénom : marc
Localisation : port la nouvelle
Age : 46
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:33

Heu shimano navi , beastmaster , aerlex......c'est pas des debrayables pour moi , c'est marqué dans ma question en haut que je veux pas de ses freins rapides scratch

Je sais bien que shimano est une bonne marque j'en possède aussi , mais y'a quant même pas qu'eux qui fond des moulinets avec un bon bati sur le marché , ça craint sinon Shocked
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:04

En même temps je faisais que te donner mon ressenti sur les modèles que je connais......
Tu sembles vouloir privilégié le costaud,par définition un débrayable est plus fragile qu'un frein avant..... De plus,ça nécessite plus de pièces et de technologies dans le moulin,ce qui induit un prix plus élevé.
Un bon débrayable en dessous de 100 euros c'est compliqué a mon avis, et si c'est pour s emmerder au bord de l'eau avec des moulin type eco+ ou mack2 c'est pas la peine
Le medium xta lc de shimano peut-être ? Un peu plus cher mais indestructible, et si tu les negocies bien par quatre y'a moyen sur le net...
popokun

membre
popokun

Mon prénom : marc
Localisation : port la nouvelle
Age : 46
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:54

Je comprends bien mais 150 euros le moulinet ,je pourrais pas , je vais rester sur l'emcast peut être , c'est parmi les -100 euros le meilleur .

J'espéré que des marque pro carpe comme prowess ou kkarp par exemple proposé des modèles certe inférieur à shimano ,mais quant même sympas.

100 marques de moulinets et 1 seul qui fait des bons , bien dommage .
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:32

Sinon tu as les Shimano USA Baitrunner Oceanic qui s'approche de ton budget. Mais un bon débrayable en dessous de se prix, si tu ne veux pas du Baitrunner DL RA 10000 ça va être compliqué.
clio16s54

Membre actif
clio16s54

Mon prénom : STEPHANE
Localisation : TOMBLAINE
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:14

http://www.peche-pesca-fishing-discount.com/moulinet-tica-abyss-tf-6007-debrayable.html

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/843064464.htm?ca=15_s

peut etre une ptite negociation possible
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:34

C'est un peu dommage de martyriser des baitrunner dans de l'eau salée lol!
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:31

Oui mais ce serait un bon test non  Wink
popokun

membre
popokun

Mon prénom : marc
Localisation : port la nouvelle
Age : 46
Date d'inscription : 20/09/2015

Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:45

Bonjour et merci pour les liens clio , je pense pas acheter de l'occasion , mais c'est vrai que le tica semble une bonne idée .

Je pèche en digue , à l'intérieur d'un port , donc l'eau salée ne me fais pas peur ,j'ai pas les cannes dans l'eau ou le sable .
Contenu sponsorisé





Choix de moulinet débrayable Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet débrayable   Choix de moulinet débrayable Empty

 

Choix de moulinet débrayable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moulinet debrayable
» Moulinet Fox Débrayable Stratos FS 7000E
» Vds moulinet Daiwa débrayable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-