RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ou pêcher avec le timbre urne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 18/08/2012

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:25

micksss a écrit:


Don du coup autant prendre alors l ' intéfédérale pour pouvoir allez partout non ?


Ah oui d ' accord donc du coup l  intéfédérale est mieux vu quel permet de pêcher la ou l ' urne le permet mais avec des secteurs en plus et pour le même prix de 95 € non ?

C'est exactement ça, mais il faut bien veiller à prendre ta carte dans une AAPPMA qui est en réciprocité totale c'est à dire qui accepte de mettre en partage l'ensemble de ses lots. Les fédérations incitent les assos à aller dans ce sens .
Tu trouveras sur le site de la fédé la liste des AAPPMA qui sont en récipro totale.
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:57

Je te remercie vraiment Michel c est sympa faut que je trouve sa si jamais tu un lien direct je dit pas non :)
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:02

J ' ai trouver je me suis permis de trouver cela sur un autre sujet d ' ou tu avait poster :)

Ci-dessous détail du prix des cartes 2016 avec explications pour la récipro.:

http://www.peche67.fr/telechargement/Detail_cout_carte_2016.pdf

Un autre document de la fédé du 67 avec explications (confuses) et liste des APP qui sont en récipro totale ou partielle :

[url=http://www.peche67.fr/telechargement/URNE INFO 2015 v.17.12.15.pdf]http://www.peche67.fr/telechargement/URNE%20INFO%202015%20v.17.12.15.pdf[/url]
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:42

micksss a écrit:
J ' ai trouver je me suis permis de trouver cela sur un autre sujet d ' ou tu avait poster :)

Ci-dessous détail du prix des cartes 2016 avec explications pour la récipro.:

http://www.peche67.fr/telechargement/Detail_cout_carte_2016.pdf

Un autre document de la fédé du 67 avec explications (confuses) et liste des APP qui sont en récipro totale ou partielle :

[url=http://www.peche67.fr/telechargement/URNE INFO 2015 v.17.12.15.pdf]http://www.peche67.fr/telechargement/URNE%20INFO%202015%20v.17.12.15.pdf[/url]

Oups , Merci j'avais pas remarqué que Steve avait aussi ouvert un sujet identique


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:57

micksss a écrit:
J ' ai trouver je me suis permis de trouver cela sur un autre sujet d ' ou tu avait poster :)

Ci-dessous détail du prix des cartes 2016 avec explications pour la récipro.:

http://www.peche67.fr/telechargement/Detail_cout_carte_2016.pdf

Un autre document de la fédé du 67 avec explications (confuses) et liste des APP qui sont en récipro totale ou partielle :

[url=http://www.peche67.fr/telechargement/URNE INFO 2015 v.17.12.15.pdf]http://www.peche67.fr/telechargement/URNE%20INFO%202015%20v.17.12.15.pdf[/url]




Hey Micka....je viens de relire tout le document , et perso, je ne toruve pas que les explications qu'a donné la fédé soient confuses....faut juste l'interprêter correctement ! Wink
C'est on ne peut plus clair....

Si tous les présidents d'AAPPMA du département avaient fait l'effort de mettre leurs lmots en réciprocité TOTALE, nous n'aurions pas besoin de nous poser toutes ces questions (ou avons nous le droit de pêche, etc, etc....)
mais tant que chacun voudra défendre son petit coin de paradis et son lopin de terre, nous aurons toujours le même souci...
Mince...il faudrait que les gusses et dirigeants d'associations commencent a ouvrir les yeux et regardent un peu ce qui se fait ailleurs Twisted Evil

Nous sommes a date en Alsace (et je pèse mes mots !!)...les plus mauvais élèves de toute la France en matière de réciprocité, il faut bien l'avouer a y regarder de plus prêt Laughing

Une solution (enfin a mon sens...) serait de dire:

Que toutes les APP qui ne possèdent que quelques kilomètres de rivière et qui la plupart du temps ont la jouissance du droit de pêche gratuite parce que la ville ou commune leur a accordé rétrocèdent ces lots a la fédé et que cette dernière a ce moment là mette tout ceci en réciprocité pour tout le département bounce
Attention, je ne parle ici que des lots de pêche RIVIERE (libre a chaque assoc qui possède son étang privé pour ses concours de le gérer comme bon lui semble).....ceci résoudrai une grande partie du problème de la récipro partielle où totale et on y verrai beaucoup plus clair Laughing Twisted Evil

Ensuite, je militerai pour un tarif unique du permis de pêche dans tout le département.... Twisted Evil

Pourquoi un tarif unique:
Tout simplement parce que si un tarif unique était appliqué a toutes les APP du départtement cela ne ferait pas où plus de discrimination et les quelques APP qui ont des lots interressants (genre gravière en communication avec le Rhin, etc, etc....) ne pourraient plus faire ce qu'elles font en ce moment, c'est a dire demander encore et toujours sous quelque forme que ce soit une cotisation dite "d'alevinage" qui est transformée et détournée par "demande de DON" ce qui au passage est TOTALEMENT contraire a la loi, et même interdit !! Twisted Evil
N'empêche qu'a date il y a toujours des assoc qui pratiquent ce genre de magouille en toute impunité !! 

 Le tarif unique aurait également pour incidence de dire que les assoc qui pratiquent des prix élévés envers les membres qui ne sont pas du patelin même (et Dieu sais qu'il y en a!!) juste pour dire que plus le prix est haut ...moins j'aurai "d'éxtérieurs" Cool , et de décourager les gens a venir chercher le permis chez eux...eh ben ces associations seraient perdantes a coup sûr, et il n'y aurait plus de discrimination ni de favoritisme....tout le monde serait logé a la même enseigne
Quitte a  ce que la fédé durcisse le ton et emploie la manière forte avec celles qui ne veulent pas jouer le jeu et leur retire carrément leur agrément...... cheers
Mince...on va bien finir par y arriver un jour où l'autre

De toute manière....vous ne vous imaginez même pas combien d'assoc sont hors jeu en fin d'année, parce qu'elles n'ont même pas payées leurs timbres....(je sais de quoi je parle)
Sachant que tous les dirigeants ont des droits...mais aussi des devoirs, eh ben....la fédé elle aussi devrait avoir des devoirs...

Mon avis n'engage que moi !! Wink  (mais bon, moi je n'irai pas par 4 chemins....ça serait a prendre où a laisser ! Laughing Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:40

Ah! Ces alsaciens toujours pareils à défendre leur clocher quand le reste de la population en est à la mondialisation Evil or Very Mad Il n'y a qu'a voir ce qu'a donné le référendum sur la réunion Haut-Rhin et Bas Rhin! A présent certains militent pour le maintien de la région Alsace en dehors de la Lorraine et de la Champagne; mine de rien ces guignols font plus de 10% aux régionales et après on est étonné d'être les plus mauvais en ce qui concerne la réciprocité ! Le voisin étranger au village fait toujours peur, c'est à cause de lui qu'il y a tous ces problèmes, pauvres de nous ! On ferait mieux de balayer devant notre porte ! On a failli passer au FN dans ces conditions, ça ne m'étonne pas du tout puisque même les pêcheurs sont pour leur bien et nulle autre ne doit y goûter, le partage n'allant que dans un sens. C'est à pleurer ! Certains n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont que de passage, on s'en va une main devant et une main derrière, la nature n'est sans doute pas à nous loin de là. Le plus dur c'est de partager mais c'est tellement bien lorsqu'on y arrive!  cheers
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:45

Content de voir que nous sommes a 2 a avoir un tant soi peu la même vision Ringo68 Laughing Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:36

Hello Alain , enfaite en ouvrant ce sujet je n ' avais pas d ' info et grâce à Michel et d ' autre membres cela est un peux plus claire pour moi Wink
Tu à surement raison et je m ' en rend compte que pas beaucoup d ' appma sont en réciprocité totale ! Et que je suis d 'accord avec toi que le même tarifs devrait être appliquer pour tout le monde .

J ' ai pu voir les cartes intéfédéral et l ' on peux ajouter en option des AAPMA ce qui pourrait être une bonne chose mais celle - ci reste vraiment trop limité et trop stricte ... Ils propose plusieurs gravière ou étang en supplément qui varie de 2 € à 25 € à sa ce rajoute la caution de la clé ... Pour des endroits ou la pêche moderne est interdites et ou certain appma n ' hésite pas à faire payer une taxe supplémentaire pour des Techniques dites de " Pêche moderne à la carpe " Je peux comprendres que certain appâts sont interdits comme les bouillettes , mais des détecteurs , rod pod ... c est du n ' importe quoi ! Dans ce cas la on fait comme à l ' époque canne à brochet bouchons et maïs et ont pêche la carpe ?

Je suis entièrement d ' accord avec toi Alain mais hélas il ne réfléchisse pas et au lieux de gagner de l ' argent en faisant des choses intelligentes et logique il préfère nous taxer dans tout les sens !!!
Moi je dit que la pêche est vraiment devenu un Bisness qui ne cesse d ' augmenter ...
Le problème aussi est qu ' il y à de plus en plus de pêcheur et de moins en moins d ' endroit ou pêcher donc on ce retrouve au final dans des gravière ou étang surpécher et certaine habitude , mentalité de pêcheur n ' arrange aucunement les choses .
Sans parler des Club Carpiste ou si tu veux avoir le droit de pêcher la nuit ben tu peux toujours rêver !!! Ce qui est du grand n ' importe quoi Ok certains font des travaux pour entretenir les étang mais d ' autre pourrait aussi le faire de plus quand on na pas mal de route à faire et que l ' on veux pêcher en famille tranquillement et qu ' on doit tout remballer avant la tomber de la nuit et revenir parfois le lendemain sa fout juste les boules !!!!!!!!!
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:06

Ahhhhh ben voilà Micka....tu as tout compris Wink

Ce que beaucoups ne savent pas (ou ne veulent plus savoir aujourd'hui,), c'est qu'au début de la pêche de nuit, tous les présidents d'assoc étaient content d'avoir les carpistes sous la main pour les journées de nettoyage (de la main d'oeuvre bon marché quoi!), mais tout ça aujourd'hui ce n'est plus vrai quand tu les entends !!! 

Ceux qui avaient la chance d'être parmi les premiers a participer à ces journées nettoyage (si on peut le dire ainsi...) avaient le droit de pêche de nuit a l'époque (....et voilà comment on a appâté le chaland)
Ensuite l'idée a germé parmi une bande d'illuminés de créer des clubs ou sections carpistes, et voilà....

Seul hic, c'est que très souvent ce sont resté des clubs fermés et les gars qui y avaient été ont fait un peu leur loi ou cuisine interne, et ne voulaient pas accepter d'autres membres que leurs connaissances où amis proches (en clair, si tu ne connaissais personne du club...AUCUNE chance d'avoir un jour le privilège de pouvoir pêcher la nuit)
Et a ce jour, ces pratiques sont malheureusement toujours et encore restées ancrées dans les moeurs (pas chez tout le monde, mais certains continuent encore et toujours cette politique de l'autruche...) Twisted Evil

Sauf que quelques dirigeants d'assoc commencent maintenant a y voir plus un intérêt pour leur assoc  (...je te parle niveau financier Wink ), et ouvrent leur domaine sous conditions a tous....(du genre 60€ le week-end) et ceci même si tu n'a pas le droit de pêche de nuit annuel....


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:39

Malheureusement je rejoint Alain sur un point comme je suis dans 2 club et que je connais pas mal de monde , c est que c est très souvent les carpistes qui font les travaux lors des journées de nettoyage qui sont d ailleurs de l ordre de 2-3 dans l année .

Lorsque je passe a des postes je vous souvent des boîtes d asticots , amorces ou autres , mais les carpistes laissent rarement qqc .

Je suis toujours encore outré de voir des bouteilles de verres ou plastiques dans les buissons , pourquoi ne prenons nous pas le temps de ramener les détritus .

Si seulement des app demandaient une taxe en plus de la carte annuelle pour pénaliser ou pas ceux qui aident a nettoyer et ainsi les sensibiliser ..
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:17

Pêcheur67 a écrit:
Ahhhhh ben voilà Micka....tu as tout compris Wink

Ce que beaucoups ne savent pas (ou ne veulent plus savoir aujourd'hui,), c'est qu'au début de la pêche de nuit, tous les présidents d'assoc étaient content d'avoir les carpistes sous la main pour les journées de nettoyage (de la main d'oeuvre bon marché quoi!), mais tout ça aujourd'hui ce n'est plus vrai quand tu les entends !!! 

Ceux qui avaient la chance d'être parmi les premiers a participer à ces journées nettoyage (si on peut le dire ainsi...) avaient le droit de pêche de nuit a l'époque (....et voilà comment on a appâté le chaland)
Ensuite l'idée a germé parmi une bande d'illuminés de créer des clubs ou sections carpistes, et voilà....

Seul hic, c'est que très souvent ce sont resté des clubs fermés et les gars qui y avaient été ont fait un peu leur loi ou cuisine interne, et ne voulaient pas accepter d'autres membres que leurs connaissances où amis proches (en clair, si tu ne connaissais personne du club...AUCUNE chance d'avoir un jour le privilège de pouvoir pêcher la nuit)
Et a ce jour, ces pratiques sont malheureusement toujours et encore restées ancrées dans les moeurs (pas chez tout le monde, mais certains continuent encore et toujours cette politique de l'autruche...) Twisted Evil

Sauf que quelques dirigeants d'assoc commencent maintenant a y voir plus un intérêt pour leur assoc  (...je te parle niveau financier Wink ), et ouvrent leur domaine sous conditions a tous....(du genre 60€ le week-end) et ceci même si tu n'a pas le droit de pêche de nuit annuel....

Les journées nettoyage j ' en n ' avait fait dans une APP et j ' ai pas mal bosser avec un pote pendant que certain ne branler rien ou pire ne venait même pas et avait quand même la carte ! J ' était d ' accord je donner du mien de fournir les machines et essence avec un pote , mais après quand on te sort qu ' il faut encore payer 40 € pour les nuits c ' est du vrai foutage de geule !!! 

Oui c ' est vrai j  ai déja pu entendre cela que pour rentrer dans un club faut connaitre quelqu ' un sinon tu peux toujours te brosser :/ 

Pfff comme quoi toujours un Bisness 60 € le week - end je préfère encore partir dans une belle gravière en moselle :)
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:21

En même temps il y à que des carpistes dans un " Club Carpiste " Lol Steve
Certain carpiste je te rassure laisse aussi pas mal de déchets ... 
Je pense que le temps viens souvent de la fénéantise de certain et préfère éviter que leur voiture sent mauvaise :/ 

Une Taxe ne servirait à rien à part pénaliser les personnes qui n ' y peuvent rien et le font .
Contenu sponsorisé





Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou pêcher avec le timbre urne ?   Ou pêcher avec le timbre urne ? - Page 2 Empty

 

Ou pêcher avec le timbre urne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide ( Timbre URNE )
» pecher avec 2 cannes
» [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-