RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 changement de canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: changement de canne   changement de canne EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:30

bonjour je souhaite changer mes cannes et j'hésite entre trois modèles .

- sonik sk3 xtr 12p 3lbs
-wychwood solace mlt 12p 3,5lbs 
-nash entity 12p 3,5lbs 
 j'attends vaut réponses
merci d'avance
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:36

Tu recherche quoi?!
Des lanceuses , des cannes plaisir ou quoi comme ?
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:12

je cherche des cannes qui lance a de bonne distance.et qui soit plaisante au combat .
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:51

Les Nash sont plaisentes aux combats mais pas vraiment des lanceuses pour des 3,5lbs
Les sonik sont basées sur le blank des chub donc on bon choix pour le prix 
Les wychwood solace seraient mon choix meme si je l avait pas encore en main 
Lancer de bonnes distances c est faisables avec pas mal de cannes , les 100 m sont faisables avec toutes 
Les 120 - 130 m c est déjà autre chose
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:17

donc tu me conseillerais le wychwood .moi j'avais une préférence pour les nash et les sonik tu les as déjà eu en main ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:48

t'as au moins eu en mains touted les cannes que t'as cité !? Laughing ou elles t'on fait craqué sur le site internet !?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:39

Mon pote avait les Nash que je trouve trop légères et fabrication chinoise de merde 
Les sonik sont comme les chub elles sortent du groupe house of Hardy comme chub et greys 
Les wychwood sont les seules que j ai pas eu en main mais boubi67 oui
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:48

Entity......non merci.
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:05

moi j'ai eu en main que les wychwood que j'ai trouvé un peu raide mais ça va encore . je pense qque mon choix va se fair entre les sonik et les wychwood .
J'ai aussi vu que les sonik étaient avec poignée en liège quand pensez-vous ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:20

Steve: je m'adressais a hugo en fait !
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:41

Tout ces batons doivent sortir de la même usine...

quitte a prendre une trique, autant en prendre une fiable, bon marché, avec une garantie honnête, tout ce genre de cannes citées c'est du vent.

Bonne lanceuse et plaisante au combat, hahaha....c'est exactement écrit dans tous les descriptif de canne, manque juste la ligne " bonne réserve de puissance " pour le tiercé gagnant. A croire que les mecs qui écrivent ça dans les pubs n'ont jamais pris autre chose en main que leur stylo.

Va a décath et tu fais pété des xtrem3 ou des autres je sais pas ce qu'ils ont sorti depuis. C'est solide, ça pêche, si y a un soucis c'est changé en 2 minutes, pas deux mois comme les autres. Pas d'emmerde de vpc, pas de soucis de livraison, etc. Après c'est pas la classe du faux style sobre jmelapete.


carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:06

je suis d'accord avec toi geo068 mais décath je possède déjà et je trouve que c'est de la m....
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:08

que pensez vous des sonik sk3 avec la poignée en liège ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:12

j'veux pas etre rabas joie mais pour avoir essayer les sonik ( enfin les chub) c'est pas terrible a coté des cannes decath, c'est rigolo au début et ensuite tu te rend compte que c'est rien de fou...
guigui0013

membre
guigui0013

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Orschwihr
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 14/08/2013

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:51

Sinon ta les shimano tribal velocity 13p 3.5lbs 
Je les aies et c'est de la qualité pour 120€ ! Négociable si t'en prend 2 chez decath !
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:46

je pense que je vais prendre les whychwood ou les sonik .
autrement j'a vu les prowess récidive 12p 3lbs avec un peu les mêmes caractéristiques .
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:51

Fait comme Léo te l as dit vas en mag et regarde et testé un peu au moins
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:25

j'ai déjà fait 4 ou 5 magasins mais les cannes qu'ils avaient étaient pas top . c'est pour ça que je vous demande votre avis .
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:56

carpiste39 a écrit:
je pense que je vais prendre les whychwood ou les sonik .
autrement j'a vu les prowess récidive 12p 3lbs avec un peu les mêmes caractéristiques .

surtout que d'une marque l'autre ils peuvent te marquer le meme pipo alors qu'elles seront différentes, de toute facon meme des cannes a 30e sont pur plaisir sur des petits poissond et capables de lancé a 150m. Et jte parle pas des ressentis différents selon les préférences des pecheur  donc pour pas se loupé vaut mieux les avoir en main avant d'acheté..
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:28

ok mais je trouve pas ces cannes dans les magazins autour de chez moi
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:32

lancer a plus de 100m ..pourquoi? tu cobrate a plus de 100m ? quelle précision de lancé a plus de 100m ?
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:13

le spod existe jipi ains que le stick et oui j'arrive a envoyer des billes a plus de 100m au cobra en aillant une assez bonne précision .
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:13

aucun avis sur les cannes prowess récidive 12 p 3 lbs ?
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptySam 12 Juil 2014 - 0:12

On dit toujours de prendre les cannes en main au magasin mais à part la secouer un peu et tester avec un pote qui tient le scion pour voir un peu la courbe, très difficile de se faire une idée sur les réelles capacités de la canne en action sur le combat et au lancer suivant les grammages utilisés.
C'est mieux que de commander par internet en suivant un descriptif mais pas suffisant.
Le seul point que l'on peut vraiment estimer en mago c'est l’esthétique, la finition, trique ou souple.
la nervosité ressentie ou l'action en testant comme cité plus haut te donnera juste une très légère estimation de ce que la canne va te procurer comme sensation et sa réelle capacité.
Et bien sur le ressenti est propre à chaque pêcheur et comme dit plus haut les descriptifs c'est selon la mode des fabricants faut pas s'y fier.
Après certains avis sur certains modèles se rejoignent et la ça te donne un peu plus de précision.
Décathlon fait de bonnes cannes au rapport qualité prix excellent et SAV au top du top; sinon fox fait aussi de bonnes cannes dans les premiers prix. 
De toutes les cannes citées plus haut je dirais les tribal velocity de shimano testées et approuvées au bord de l'eau si j'avais pas 3 jeux de cannes je les aurais prises.
carpiste39

membre
carpiste39

Mon prénom : Hugo
Localisation : en plein combat
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2014

changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne EmptySam 12 Juil 2014 - 9:57

merci judepêche
Contenu sponsorisé





changement de canne Empty
MessageSujet: Re: changement de canne   changement de canne Empty

 

changement de canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-