RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 carte de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

carte de pêche Empty
MessageSujet: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 1:47

didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:53

Waouh, sacré pavé dans la mare ....
Maintenant on sait ou va notre argent et une fois de plus c'est vraiment pas glorieux...
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:23

très instructif, je conseille à tous de le visionner ......
LAURENTB

membre
LAURENTB

Mon prénom : laurent
Localisation : laneuveville les lorquin
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/12/2012

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:19

instructif ok, mais encore une fois , ca montre bien qu'on est pris pour des cons......(encore plus chez moi) Mad
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:18

LAURENTB a écrit:
instructif ok, mais encore une fois , ca montre bien qu'on est pris pour des cons......(encore plus chez moi) Mad

C'est pour ça que j'ai posté cette vidéo Laurent; pour faire réagir mais on a un seul moyen de lutter : le fait que l'on puisse choisir ou part notre argent donc acheter sa carte dans des fédérations mieux gérées.
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:39

Et merci aux bénévoles qui eux ne coûtent rien mais agissent beaucoup...
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:44

c'est pour ça que j'ai crée un collectif lorrain sur FB pour informer de ce qui se passe au sein des AAPPMA et pour choisir celle qui oeuvre dans le bon sens !!!
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:47

freretoc54 a écrit:
c'est pour ça que j'ai crée un collectif lorrain sur FB pour informer de ce qui se passe au sein des AAPPMA et pour choisir celle qui oeuvre dans le bon sens !!!

+1 Thierry en général on est très mal informé et donc peu impliqué
LAURENTB

membre
LAURENTB

Mon prénom : laurent
Localisation : laneuveville les lorquin
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/12/2012

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:59

ok , mais thierry j'ai pas de compte FB( Shocked et oui sa existe encore...) et j'en ouvrirai pas. 

mon AAPPMA ne fait rien pour nous(carpistes) ok , mais j'y reste (déserté les lieux leurs ferait trop plasirs et  leurs ouvrirait les portes du "tout pour le carna" en plus voilà j ai des étangs magnifiques à moins 15MIN de chez moi , je ne pourrais pas partir de ces endroits qui me plaisent tant...

certains me connaissent( forum aappma la sarre...) et disent que je fais que de ralé, moi qui ai connue les etangs ouvert a PDN , je l ai encore en travers de la gorges, il y a eu du abus c'est claire mais de là a prendre perpette non....cela va peut être changé qui sait?? les cheveux blanc en place vont partir et je me tiens près pour m impliqué d avantages si il le faut....
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:43

Laurent , t'est tout de même forcée de dire , qu'avec la pdn fermé, c'est biwi land tout le printemps , une grosse majorité d'étrangé, donc si c'est ouvert, sa ne serait que pire, d'un coté, les nocturne fermé sont pas mal, je ralais aussi , j'ai foutu un jolie bordel a l'ag l'année derniere, mais sa c'est un détail, pour ou contre, il faut voir, mais en tout cas, niveau point d'eau, bienvenu au paradis chez nous ! Wink
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:51

l'avantage sur le 54 avec la réciprocité totale, c'est que maintenant on peut choisir l'AAPPMA qui oeuvre pour les carpistes et sanctionner au porte monnaie les autres en n(y prenant plus notre carte. 

A voir le nombre de message de membres d'AAPPMA que j'ai reçu depuis la création du groupe, il semblerait que ça commence à bouger......
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:30

LAURENTB a écrit:
... les cheveux blanc en place vont partir et je me tiens près pour m impliqué d avantages si il le faut....

C'est ça qu'il faut faire!!!

Devenir acteur plutôt que de rester passif et de râler dans sont coin sans rien comprendre ...et si plus de carpistes franchissaient ce cap, il y aurait moins d'aberration!

Un jour j'ai moi aussi dû prendre une décision et faire un choix, je l'ai fait pour défendre certaines de mes convictions.
Ca ne veux pas dire qu'on peut tout faire ensuite sous peine de très vite se faire traiter d'extrémiste ou encore de dictateur mais au moins on essaie de trouver des terrains d'entente et de canaliser toutes les pêches afin de donner à chacun le droit de pratiquer en toute quiétude et dans le respect des autres, ça aussi c'est très difficile à réaliser mais ça vaut le coup d'essayer mais il faut du courage et de la volonté.


Respect et humilité.....
LAURENTB

membre
LAURENTB

Mon prénom : laurent
Localisation : laneuveville les lorquin
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/12/2012

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:50

dylan , la PDN  est le dernier de mes soucies ,il faudrait déjà que l'on soit écouté....tout simplement...
Justfishing

membre
Justfishing

Mon prénom : Anthony
Localisation : Epinal
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2013

carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:51

Vraiment intéressant, à regarder jusqu'au bout !

@ Thierry (Freretoc 54) comment s'appelle ta page FB moi aussi je suis Lorrain et ton idée me paraît bien pensée !

A propos de la vidéo, on voit que pour certains la réciprocité est une fatalité, vu qu' à priori lorsque l'on pêche ailleurs on s'en fou de laisser nos poubelles....
Ca m'a fait doucement rigoler !
J'ai vu plus d'étrangers et de p'tits branleurs du samedi soir (excusez-moi l'expression) laisser feux de camps, bouteilles et a vides et autres détritus (https://www.carpealsace.com/t18240-dechets-sur-les-berges#353857) que les pêcheurs !  

Après, et c'est une évidence, pour se faire entendre il nous faut en tant que carpistes et pêcheurs, s'impliquer au sein des associations. On ne le répétera jamais assez, l'union fait la force !
Contenu sponsorisé





carte de pêche Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche   carte de pêche Empty

 

carte de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» Carte de Pêche
» carte de pêche 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar-