RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 customisation pod et film hydrographique

Aller en bas 
AuteurMessage
Justfishing
membre
Justfishing


Mon prénom : Anthony
Localisation : Epinal
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2013

customisation pod et film hydrographique Empty
16012014
Messagecustomisation pod et film hydrographique

Salut les CAsiens !


Comme souvent on peux le voir, certains customisent ou redonnent une seconde jeunesse à leur rod pod.
Le plus courant, pour moi, est de voir que certains ont appliqués un adhésif camou ou realtree sur leur support.
Aujourd'hui en me penchant sur la question je suis tombé sur un procédé qui me paraît plutôt pas mal, je vous laisse jugez par vous même (certains doivent déjà connaître je pense):




Ici un lien vers un site Français :

http://www.hydrokit-design.fr/

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce procédé, que ce soit pour la pêche ou autre. Si c'est le cas, pouvez-vous nous dire comment est le rendu final et si cela est assez facile à réaliser?
A savoir que, en fonction des films choisis, il faut mettre une peinture en dessous, ce qui implique le ponçage du support, une opération assez délicate.
Il ne reste plus qu'à laisser libre court à son imagination car en cherchant bien on peut trouver des films de toutes sortes différentes: realtree, Max4, carbon, serpent, peut-être même de votre club de foot favori qui sait !

La vidéo et le site internet pourront vous donner un bon aperçu, libre à vous de donner votre avis sur la chose !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

customisation pod et film hydrographique :: Commentaires

Pêcheur67
Re: customisation pod et film hydrographique
Message Jeu 16 Jan 2014 - 12:18 par Pêcheur67
Hoooooooo purée, je ne connaissais absolument pas ???
mais a voir la vidéo, le rendu est excellent en tout cas  Cool 
je n'ai pas encore regardé sur le lien......
mais ma première impression serait de dire que c'est pas trop compliqué a mettre en oeuvre....suffit d'avoir un peu de jugeotte et un coup de main franc

mais après comme dit....c'est plus vite dit que fait !!! Laughing
judepêche
Re: customisation pod et film hydrographique
Message Jeu 16 Jan 2014 - 12:25 par judepêche
Je ne connaissais pas cette technique mais le rendu à l'air parfait.
Je me posais des questions quand à la résistance du procédé dans le temps mais vu que sur les autres vidéos ils s'en servent sur des jantes et autres pièces de voiture, il ne doit pas y avoir de soucis.
A tester
Jean
Re: customisation pod et film hydrographique
Message Ven 17 Jan 2014 - 2:08 par Jean
Ca se pratique beaucoup sur des corps de guitares.
Les Fender Stratocaster s'y prêtent bien.

                 Jean
Justfishing
Re: customisation pod et film hydrographique
Message Ven 17 Jan 2014 - 12:03 par Justfishing
judepêche a écrit:
Je ne connaissais pas cette technique mais le rendu à l'air parfait.
Je me posais des questions quand à la résistance du procédé dans le temps mais vu que sur les autres vidéos ils s'en servent sur des jantes et autres pièces de voiture, il ne doit pas y avoir de soucis.
A tester

Oui quand on regarde les vidéos sur le net ils appliquent çà sur les jantes, les capots de voitures....

Je pense même que ca peut passer sur les parties télescopiques d'un pod (pieds, barres centrales ) vu que cela est plus fin que de l'adhésif, à voir....
 
Je tenterais bien l'essai sur des vieux piques que j'ai pour voir le rendu surtout que on peut avoir un kit complet pour une trentaines d'euros !
trappleurrr
Re: customisation pod et film hydrographique
Message Ven 17 Jan 2014 - 12:18 par trappleurrr
Le truck c'est j'ai l'impression que tu peux seulement plonger la pièce une seule fois dans le bain,
 vu les formes qui sont sur le film hydro, ont voient les mecs le mettre très délicatement pour pas l'abimer donc à voir ci c'est réutilisable plusieurs fois après avoir plonger la 1ère pièce bien que je pense pas vu on détruit les formes du film

Ont à pas un peintre ou carrossier dans le coin ??
judepêche
Re: customisation pod et film hydrographique
Message Ven 17 Jan 2014 - 14:53 par judepêche
trappleurrr a écrit:
Le truck c'est j'ai l'impression que tu peux seulement plonger la pièce une seule fois dans le bain,
 vu les formes qui sont sur le film hydro, ont voient les mecs le mettre très délicatement pour pas l'abimer donc à voir ci c'est réutilisable plusieurs fois après avoir plonger la 1ère pièce bien que je pense pas vu on détruit les formes du film

Ont à pas un peintre ou carrossier dans le coin ??

+1 
Sur une pièce cylindrique ou avec pleins d'angles à part faire 2 fois la manœuvre donc 2 films je vois pas comment c'est possible.
Je rajouterai que ça a l'air facile vu sur la vidéo mais il doit falloir un sacré coup de main! 
A tester!
silure2007
Re: customisation pod et film hydrographique
Message Dim 19 Jan 2014 - 19:59 par silure2007
j'avais déjà vue sa sur des jantes de scooteur
le film coute +-35 euro pour 1M² avec l'activateur et 1 bombe de peinture
 

customisation pod et film hydrographique

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Film Chemiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: