RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 remplissage moulinet

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanot42
membre
jeanot42


Mon prénom : Jean-Francois
Localisation : Blanzac
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2013

remplissage moulinet Empty
02012014
Messageremplissage moulinet

Bonjour

je voudrais remplir un moulinet en tresse , ya t il une technique particulière? Ou celle du nylon marche aussi?

Mon revendeur m'a dit que la tresse prenait plus de place que le nylon. Dans quel proportion? Il m'a dit que 300m de tresse en 18% prenait la place de 320m de nylon en 35% est ce réaliste? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

remplissage moulinet :: Commentaires

steve67930
Re: remplissage moulinet
Message Jeu 2 Jan 2014 - 13:52 par steve67930
C est pas vrai 
Fait le calcul 
300 m de nylon 35 cent c est 600 m de tresse 17 cent!
Et puis quand la tresse est neuve elle sera par exemple jusqu'à la lèvre de ta bobine et après plusieurs utilisations elle aura perdue 2 mm jusqu'à  la lèvre car elle va se poser autrement !
Un bon conseil change de détaillant
jeanot42
Re: remplissage moulinet
Message Jeu 2 Jan 2014 - 14:20 par jeanot42
Ok merci  ca me paraissai logique
Dany 67
Re: remplissage moulinet
Message Jeu 2 Jan 2014 - 14:21 par Dany 67
Pour le remplissage je trempe ma tresse dans de l'eau et je contrôle la tension avec un bon gant.
Faut juste pas remplir le moulin à ras car ca risque de mal se passer lors des premiers lancés.
steve67930
Re: remplissage moulinet
Message Jeu 2 Jan 2014 - 14:28 par steve67930
Oui c vrai ça 
Et perso si mon détaillant me rempli ma bobine 
Je fais lancers après lancers pour que c est le moulinet qui remplisse les spires correctement 
Et sinon  j attache mon corps de ligne à qqc et je marche 150m et je rembobine avec une forte tension
Lééo
Re: remplissage moulinet
Message Jeu 2 Jan 2014 - 15:22 par Lééo
la tresse prend plus de place mais pas énormément, pour ma part j'aurai pu mettre autant de nylon en 30% que de tresse en 27%
bouboualex625
Re: remplissage moulinet
Message Jeu 2 Jan 2014 - 19:27 par bouboualex625
il existe de petits appareils comme ça

http://www.ebay.fr/itm/Moulinet-Canne-Pche-carpe-Pitbull-Grosse-morde-gratuit-Spool-Reel-BR-/151195873946
nokill68
Re: remplissage moulinet
Message Jeu 2 Jan 2014 - 19:34 par nokill68
Dany 67 a écrit:
Pour le remplissage je trempe ma tresse dans de l'eau et je contrôle la tension avec un bon gant.
Faut juste pas remplir le moulin à ras car ca risque de mal se passer lors des premiers lancés.

pour la tresse vaut mieux pas remplir son moulin a sec .
vince 01
Re: remplissage moulinet
Message Ven 3 Jan 2014 - 10:07 par vince 01
salut a tous , pourquoi ne faut il pas les remplir a sec ; car c est ce que j ai fait ya 15 jours et ce sur 3 moulins !! que va t il se passer lors du premier lancer? sachant que en plus, je les ai rempli ras la gueule !! ca craint ?
blechmic
Re: remplissage moulinet
Message Ven 3 Jan 2014 - 10:41 par blechmic
vince 01 a écrit:
salut a tous , pourquoi ne faut il pas les remplir a sec ; car c est ce que j ai fait ya 15 jours et ce sur 3 moulins !! que va t il se passer lors du premier lancer? sachant que en plus, je les ai rempli ras la gueule !! ca craint ?

Pas de soucis , tu effectueras prudemment un premier lancer assez court, puis de +en + long et la ligne sera parfaitement enroulée avec une tension régulière, elle va sans doute se tasser un peu, si toutefois il y en a vraiment de trop il faudra couper
steve67930
Re: remplissage moulinet
Message Ven 3 Jan 2014 - 10:56 par steve67930
Si tu en as en trop dessus sur les lancers longue distance les spires sortent trop rapidement et zou une perruque
vince 01
Re: remplissage moulinet
Message Ven 3 Jan 2014 - 11:19 par vince 01
ok , merci pour vos reponses Wink
              vincent
Re: remplissage moulinet
Message  par Contenu sponsorisé
 

remplissage moulinet

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avis sur le remplissage du moulinet avec le nylon adrenaline
» Outil de tension pour remplissage des bobines
» coques de protection Delkims ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: