RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 solution pour Pots à bouillettes boostées et petites idées stockages

Aller en bas 
AuteurMessage
eclipse
Membre actif
eclipse


Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

solution pour Pots à  bouillettes boostées et petites idées stockages Empty
11122013
Messagesolution pour Pots à bouillettes boostées et petites idées stockages

Salut à tous et toutes... ceci n'est pas vraiment un bricolage, mais cela apporte quelques solutions bien pratique pour ceux qui booste ou qui mettent leurs bouillettes dans des liquides ou qui souhaite conserver plus longtemps les aromes, car comme vous le savez, l'air est le pire ennemie des épices et des aromes de toute sorte. et la fuite de monster crab l'ennemie N°1 de notre vie conjugale.
 affraid 
solution pour Pots à  bouillettes boostées et petites idées stockages Img_1017
je propose  une alternative au "panier" à cornichons que je ne trouve pas pratique (les bouillettes ont tendances à ce bloquer dans le pot). il s'agit tous simplement d'une faisselle (fromage frais) auquel j'ai mis un bout de tresse et par chance elle sont du bon diamètre et de la bonne hauteur. ainsi elles remontent toutes et le "liquide" lui reste dans le pot.... pour peu qu'il ne soit pas trop sirupeux (épais)

solution pour Pots à  bouillettes boostées et petites idées stockages Img_1014
Pour rendre hermétique les pots: la mousse ce trouve chez Foirefouille au rayon  loisirs créatif . les 10 feuilles A4 de mousse  de 2mm sont à 2,99€ (elle est proche du néoprène en terme de matière et est totalement imperméable à l'eau et l'air). personnellement , je les utilise pour beaucoup de petite chose car il y a 10 couleurs dont un jaune très prononcé.... permettant par exemple de faire des grains de maïs allégé (plus léger encore que les corn flottants) .. je parle pas de régime....  

pour rendre votre pot "hermétique tant de l'intérieur vers l'extérieur et inversement (écoulement des liquides, perte d'aromes due à l'air, parfum à faire fuir Mme suite à l'écoulement du monster crab sur la banquette arrière de la voiture familiale), il suffit de découper autour du couvercle de votre pot et de placer ce disque à l'intérieur. là j'ai pris la couleur orange pour rendre plus visuel la démo.
solution pour Pots à  bouillettes boostées et petites idées stockages Img_1015
enfin dernier petit truc, les trois pots ci après sont achetés en pharmacie (lorsqu'on doit faire des prélèvements pour analyse) ici il y a un 310 ml le grand, un 125 ml le moyen et un 35 ml le petit. il existe d'autres tailles (plus grand/ plus petit) et les prix sont abordables pour les petites taille (moins d'un euros, autour de 50 cts de mémoire (je crois que star bait en vend aussi....) je vais encore me faire des amis (n'est ce pas jean!!!). les petites tailles (perso) cela me permet d'emporter une quantité nécessaire de boost au bord de l'eau et cela permet ainsi de diminuer le volume et le poids que je trimballe. et là je pense que certain me comprenne, non?
solution pour Pots à  bouillettes boostées et petites idées stockages Img_1016

voilou.... et n'oublier pas , ici c'est la boite à idée, ....  le forum , la convivialité.... et j'ai "croisé" plein de jeunes qui ont besoin de ces astuces pour pratiquer "NOTRE" passion et qui n'on pas "NOS" moyens... pour concentrer LEURS budgets sur l'essentiel....
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

solution pour Pots à bouillettes boostées et petites idées stockages :: Commentaires

Intarissable Bruno ! les flacons pour analyses je n'y avais pas encore pensé (bon , il vaut mieux être en bonne santé et ne pas connaitre ces produits)

Bruno j' ai un problème à te soumettre, tu vas surement te régaler et trouver une bonne astuce:

- je profite de la saison hivernale pour remplacer ou parfois retourner les corps de ligne sur les bobines des moulins (généralement env. 100m de garnissage de nylon 40/100 d'entrée de gamme puis env. 200à 250m de corps de ligne) et à part des piquets bien espacés dans le jardin (brrr. il fait froid) ou dévider à la main sur une planchette je n'ai pas vraiment trouvé mieux. Peut être un cylindre qui tourne pas trop vite dans le mandrin de la perceuse ?

merci d' avance

Michel


Michel, essaye le rouleau de pq/sopalin ( mieux une bobine, de rayon, de fil vide  sur le mandrin de la perceuse Wink j'utilise ça pour vider les bobines quand je veux garder le fil. Tu fais ça pour la première, ensuite tu moulines les 3 autres grâce à la bobine vide ( ou deux si tu n'utlise qu''un jeu de trois ) . Tu retournes encore une fois ta bobine en rouleau de pq sur un autre rouleau et ensuite tu envoies sur la bobine de moulin.
geo068 a écrit:
Michel, essaye le rouleau de pq/sopalin ( mieux une bobine, de rayon, de fil vide  sur le mandrin de la perceuse ;)j'utilise ça pour vider les bobines quand je veux garder le fil. Tu fais ça pour la première, ensuite tu moulines les 3 autres grâce à la bobine vide ( ou deux si tu n'utlise qu''un jeu de trois ) . Tu retournes encore une fois ta bobine en rouleau de pq sur un autre rouleau et ensuite tu envoies sur la bobine de moulin.

Merci
Ok , en attendant la super idée de notre ami Géotrouvetout c'est déjà une bonne solution j'ai gardé une bobine de fil vide , avec un axe en tige filetée + 2 écrous et 2 rondelles ça devrait le faire.
solution pour Pots à  bouillettes boostées et petites idées stockages Img_1021solution pour Pots à  bouillettes boostées et petites idées stockages Img_1020solution pour Pots à  bouillettes boostées et petites idées stockages Img_1019
solution pour Pots à  bouillettes boostées et petites idées stockages Img_1018Voila mon "truc" pour enrouler et dérouler fil, soie, etc.... la bobine de fil c'est une de fil "carpe " soit 1100 mètres, mais c'est pour vous donner une idée de la taille. l'axe de l'enrouleur peut être fixe ou en roue libre. fixe pour mettre sur une perceuse et roue libre pour rembobiner.... environ 18 cm/ rayon 9cm et chaque tour de "roue" c'est 46 cm  voilou les gars
Wah sa déglingue tout sa merci énormément
 

solution pour Pots à bouillettes boostées et petites idées stockages

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» solution camouflage pour pod
» Solution CAMOU pour 0,99 €....8 metres de bande extensible
» solution pour deposer une grosse boule d'amorce avec un anatec mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: