RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 indicateurs de touche maison version2 LUMINEUX 100% modulable

Aller en bas 
AuteurMessage
eclipse
Membre actif
eclipse


Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Empty
09122013
Messageindicateurs de touche maison version2 LUMINEUX 100% modulable

Bonsoir a tous et toutes, dans la continuité de mon premier bricolage d’indicateur de touche, je me suis « amusé » à faire la version lumineuse autonome (mes DELKIM ancienne génération ne sont pas équipés de prise) avec des diodes de couleurs. Pour cela j’ai utilisé une guirlande de noël à pile (une multicolore) à 3,90€ chez GIFI ou la foirefouille soit moins de 20 Cts la pièce. Pour les piles j’ai utilisé celle que l’on trouve parfois dans les briquets qui ont une mini lampe torche (donner en Allemagne).




Photo
indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo110


Sur la photo ci après le matériel nécessaire.  Il faut 2,5 cm de thermo en 7 de diamètre pour des piles de 5 de diamètre et de la 10 pour les piles de 10 de diamètre (l’indicateur violet). Il faut aussi un petit bout de shrink tube (thermo) de 1mm de diamètre et un second de 2mm de diamètre. Pour les outils, un ciseau et un briquet. Eventuellement un crayon pour pousse dans la thermo. Le fil électrique, lui à été pris sur un câble de souris informatique, les câble téléphone peuvent aller.


Photo
indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo210


Pour le tube il faut aller voir mon post sur l’indicateur de touche…


Photo
indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo410


 La première étape « créer le logement » 2 piles. ; Ici des 5mm de diamètre. L’écrou (un nylstop) doit être mis coté tarauder vers l’extérieur. Les piles (le cerclage plastique à l’opposé) donc la face lisse coté écrou ; puis passer environ 10 cm de fil électrique dénudé sur 4/5 cm et le passer dans l’écrou


Puis passer les piles. Du coté écrou faire une sorte de « ressort avec la partie dénudé et mettre ce « ressort » dans le creux de l’écrou afin qu’il soit en contact avec la face de la pile. indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo510




Pendre une diode (bleu ici) sur laquelle on laisse du fil en attente, cela facilite les manipulations. ici on peu chauffer la thermo pour prendre "l'empreinte" du tube.




Dénuder les deux attentes et faire un essai « lumière » car les diodes sont équipés d’une mini résistance et elles ne fonctionnent que d’une seule façon.  Lorsque cela est repérer,indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo610






Il faut ensuite « nouer » ou plutôt torsader les fils en ayant pris soin de passer un bout de thermo de 1mm de diamètre (4/5 mm suffisent). Couper l’excédent et mettre la thermo sur cette jonction. Chauffer au briquet. ATTN juste ce qu’il faut.


indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo710








indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo810






Sur la version « pile de 5mm de diamètre, on peut changer les piles sans problème lorsqu’elles sont vide.






Sur la deuxième attente de la diode, dénuder 2/3 cm, passer un bout de thermo en 2mm, enrouler le fil sur la vis, puis visser la thermo et la chauffer (ça sera » l’interrupteur »)
















indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo112




indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo111






Faire un essai à vide, puis glisser le montage dans le tube, puis lorsqu’il est bien « enclencher » chauffer la gaine thermo une seconde fois.








indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo114




indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo113




La photo suivante c’est pour montrer le « système » d’interrupteur






Photo15


indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo115




Voilà c’est fini. Alors sur cette version (voir version un le haut de l’indicateur était en 10mm de diamètre,, je l’ai remplacer par de la 7 car cela rend plus polyvalent les différents systèmes de clip fil.












Sur cette version j’ai fais le choix de prendre les barres rigides car, suite à une discussion avec certain membres du forum, les systèmes rigide tiennent mieux le vent…. Merci à eux pour leurs savoirs. Comme quoi les échanges d'idées , ça fait avancer...


indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo116








Je ferai un système sur Dacron avec compartiment pile mobile…. Juste pour le fun. Pour info l’ensemble du système pèse 4 grs auxquelles il est possible d’ajouter les masses de lest… j'oubliai, ils sont étanches à la pluie.




indicateurs de touche maison  version2 LUMINEUX 100% modulable Photo117


 Si vous avez des questions poser les, j'y répondrai et si vous avez des commentaires permettant d'améliorer je suis preneur...






T’as vu Roger sur une seule page, je progresse… et je vous prépare une surprise pour NOEL (Staff et les membres), des indicateurs Carpe Alsace..... une exclusivité....MONDIALE..... YO








https://www.carpealsace.com/t17937-indicateurs-de-touche-maison-100-modulable


Dernière édition par Roger le Lun 9 Déc 2013 - 21:58, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

indicateurs de touche maison version2 LUMINEUX 100% modulable :: Commentaires

C'est pour le sapin de Noël ? Laughing Non blague à part on voit tout de suite que tu as fait du modélisme, c'est Mc Gyver ! Bravo
même pas de modélisme, .... mais le texte/ les explications je sais pas ou elles sont  passées  il est en micro??????
lui aussi à trouvé sa place dans notre CAMag,

https://www.carpealsace.com/h269-astuce-bricolage

Merci de ton partage......


Dernière édition par Roger le Lun 9 Déc 2013 - 22:18, édité 1 fois
j'ai vu, et un GRAND merci à toi pour la taille des caractères....
Tu veux la mort des grandes marques ?  Idea 

     Jean
Super résultat avec de la récup. et "3 francs 6 sous"....Bravo !!
jean, la réponse est non, mais si cela les amènes (les grandes marques) à revoir leurs tarifs à la baisse pourquoi pas (avis à eux). mais faut pas nous vendre des vessies pour des lanternes. / des indicateurs...

FABELES, merci. c'étais le "cahier" des charges que je m'étais imposé. le moins chère possible et qu'il ne faille comme outil que ce que l'on a dans nos boites à pêche.
je voulais rendre "cette technologie" accessible, parce qu'en fait elle l'est...
Je suis juste SCOTCHE par ce que j'ai vu !!  Laughing
et même qu'il y a mis la manière avec des croquis et des explications...
trop fort Bruno...rien de plus a dire
merci du partage  Wink 
@++
Alain
De rien Alain. si cela peut dépanner les "amis" où les amener a "développer" leurs idées....
je te remercie pour le compliment.
Bravo Bruno , "le Mac Giwer"du forum a encore frappé , je ne sais pas ce que tu fais dans la vie , mais ton patron doit être content ????

Chapeau
je suis mon "patron". suis à la retraite rire
eclipse a écrit:
je suis mon "patron". suis à la retraite rire

L' age de départ a été repoussé par les récentes réformes, serais tu passé à travers les mailles du filet ?  scratch 
Non et suis pas militaire..... y a que les petits poissons qui passent a travers les mailles des filets.... mais je le dis de suite pas ministre des finances non plus.... ha
 

indicateurs de touche maison version2 LUMINEUX 100% modulable

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» indicateurs de touche maison 100% modulable
» Détécteur de touche
» Touche retour ect..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: