Bonsoir a tous et toutes, dans la continuité de mon premier bricolage d’indicateur de touche, je me suis « amusé » à faire la version lumineuse autonome (mes DELKIM ancienne génération ne sont pas équipés de prise) avec des diodes de couleurs. Pour cela j’ai utilisé une guirlande de noël à pile (une multicolore) à 3,90€ chez GIFI ou la foirefouille soit moins de 20 Cts la pièce. Pour les piles j’ai utilisé celle que l’on trouve parfois dans les briquets qui ont une mini lampe torche (donner en Allemagne).Photo
Sur la photo ci après le matériel nécessaire. Il faut 2,5 cm de thermo en 7 de diamètre pour des piles de 5 de diamètre et de la 10 pour les piles de 10 de diamètre (l’indicateur violet). Il faut aussi un petit bout de shrink tube (thermo) de 1mm de diamètre et un second de 2mm de diamètre. Pour les outils, un ciseau et un briquet. Eventuellement un crayon pour pousse dans la thermo. Le fil électrique, lui à été pris sur un câble de souris informatique, les câble téléphone peuvent aller.
Photo
Pour le tube il faut aller voir mon post sur l’indicateur de touche…
Photo
La première étape « créer le logement » 2 piles. ; Ici des 5mm de diamètre. L’écrou (un nylstop) doit être mis coté tarauder vers l’extérieur. Les piles (le cerclage plastique à l’opposé) donc la face lisse coté écrou ; puis passer environ 10 cm de fil électrique dénudé sur 4/5 cm et le passer dans l’écrou
Puis passer les piles. Du coté écrou faire une sorte de « ressort avec la partie dénudé et mettre ce « ressort » dans le creux de l’écrou afin qu’il soit en contact avec la face de la pile. 
Pendre une diode (bleu ici) sur laquelle on laisse du fil en attente, cela facilite les manipulations. ici on peu chauffer la thermo pour prendre "l'empreinte" du tube.
Dénuder les deux attentes et faire un essai « lumière » car les diodes sont équipés d’une mini résistance et elles ne fonctionnent que d’une seule façon. Lorsque cela est repérer,
Il faut ensuite « nouer » ou plutôt torsader les fils en ayant pris soin de passer un bout de thermo de 1mm de diamètre (4/5 mm suffisent). Couper l’excédent et mettre la thermo sur cette jonction. Chauffer au briquet. ATTN juste ce qu’il faut.

Sur la version « pile de 5mm de diamètre, on peut changer les piles sans problème lorsqu’elles sont vide.
Sur la deuxième attente de la diode, dénuder 2/3 cm, passer un bout de thermo en 2mm, enrouler le fil sur la vis, puis visser la thermo et la chauffer (ça sera » l’interrupteur »)

Faire un essai à vide, puis glisser le montage dans le tube, puis lorsqu’il est bien « enclencher » chauffer la gaine thermo une seconde fois.
La photo suivante c’est pour montrer le « système » d’interrupteur
Photo15

Voilà c’est fini. Alors sur cette version (voir version un le haut de l’indicateur était en 10mm de diamètre,, je l’ai remplacer par de la 7 car cela rend plus polyvalent les différents systèmes de clip fil.
Sur cette version j’ai fais le choix de prendre les barres rigides car, suite à une discussion avec certain membres du forum, les systèmes rigide tiennent mieux le vent…. Merci à eux pour leurs savoirs. Comme quoi les échanges d'idées , ça fait avancer...
Je ferai un système sur Dacron avec compartiment pile mobile…. Juste pour le fun. Pour info l’ensemble du système pèse 4 grs auxquelles il est possible d’ajouter les masses de lest… j'oubliai, ils sont étanches à la pluie.
Si vous avez des questions poser les, j'y répondrai et si vous avez des commentaires permettant d'améliorer je suis preneur...
T’as vu Roger sur une seule page, je progresse… et je vous prépare une surprise pour NOEL (Staff et les membres), des indicateurs Carpe Alsace..... une exclusivité....MONDIALE..... YO
https://www.carpealsace.com/t17937-indicateurs-de-touche-maison-100-modulable