RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 truite à la mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 15:17

salut à toutes et tous, voici mes petits délires de montage mouche. comme ce post est ouvert aux autres peches... voilou, histoire de partager....
l'araignée (rouge) c'est une "érésides" des landes et plus précisément  éresus cinnaberinus et l'autre en jaune un Mylabris variabilis  de la famille des coléoptères.
parcequ'au bord de l'eau ben on peut en voir des insectes....  y a aussi un coléoptere plus classique et un petit béatide de la bruche (Alsace)


truite à la mouche Img_1012
truite à la mouche Img_9310truite à la mouche Ara210
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 16:01

Super travail, il en faut de la patience pour arriver à ce résultat...on dirait des vrais!
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 16:05

l'araignée, environ 5 hrs.  le plus dure... les pattes qui sont fabriqués à partir d'un rachis de plume (cou de coq). le plus complexe c'est les proportions réelles car en photo les insectes sont pris en MACRO et trompe sur les tailles. après faut juste réfléchir aux matériaux... et là c'est la liberté totale...
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 16:12

Franchement super boulot. présenté dans une petite boite avec velours genre des petits bijoux  je m'en ferai une collection Wink
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 18:46

Excellents tes insectes Bruno, presque dommage de les abimer en pêchant


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 20:11

merci à vous deux... alors celles là elles ne "pêche" pas c'est juste pour m'amuser le soir (j'ai pas de télé par choix). ceux qui pêche sont moins élaborer en terme de ressemblance, mais par contre ils "pêchent "dans les bonnes couche d'eau... où plutôt dans la pellicule. si certain le souhaite je posterai des mouches pour pêcher dans toutes les couches d'eau et même les carpes....
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 20:13

judepeche... j'ai des nanas qui m'ont demandé de leurs monter des mouches araignées pour mettre en broche....
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 20:22

eclipse a écrit:
judepeche... j'ai des nanas qui m'ont demandé de leurs monter des mouches araignées pour mettre en broche....
Et tu les as embrochées du coup?...facile Wink 
Non mais sans blague je sais que c'est beaucoup de boulot, de patience, dextérité pour arriver à ce résultat. chapeau C010
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 20:53

oui et hop dans la toile..... mais vais stopper les jeux de mot, y a les modérateurs.... oui effectivement mais c'est passionnant parce que y a d'abord l'étude de l'insecte, parfois la recherche d'un exemplaire vivant pour le photographier sous tous les angles puis recherche de matériaux et ensuite les différentes parties puis assemblage... et parfois une belle daube....
juste pour l'info suis lyonnais d'origine....
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 20:58

eclipse a écrit:
oui et hop dans la toile..... mais vais stopper les jeux de mot, y a les modérateurs.... oui effectivement mais c'est passionnant parce que y a d'abord l'étude de l'insecte, parfois la recherche d'un exemplaire vivant pour le photographier sous tous les angles puis recherche de matériaux et ensuite les différentes parties puis assemblage... et parfois une belle daube....
juste pour l'info suis lyonnais d'origine....
Un Gone !C006
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 21:04

hé oui.... né dans le 3eme vers Villeurbanne, grandis quelques années dans le 8ème et vers Montluel aussi

je partais en vélo pur pêcher le "grand large" et les bras du vieux Rhône....
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 21:12

Ah ben presque voisin alors je suis né dans le 8ème à Monplaisir et je vis dans le 3ème avenue Lacassagne ! 
Bien le grand large y a du boeuf là bas mais sa squatte un peu trop pour moi faut être au taquet pour pas se faire tirer le matos...Un peu comme méribel  d'ailleurs dommage car y a du potentiel là bas!
Moi c'est le Rhône en aval de vienne et la Saône au dessus de St-Bernard et si trop de capots et moral dans les chaussettes (courant sur le Rhône!) pêche en gravière !
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptySam 7 Déc 2013 - 22:31

je reviendrai te parler... quand j'étais môme (gone) Miribel beaucoup. je vendais mes vifs  (je péchais à la commande) et l'été je plongeais pour récupérer les montages dans les souches ou les arbres amener par les crues... oui j'imagine la zone.... pêchais vers la "piscine"... sandres/ brochets... mais ça a beaucoup changer...
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:44

Hey Eclipse,si tu viens de la valée et que tu peche la truite a la mouche tu dois certainement connaitre mon papa Laughing
guido

Membre actif
guido

Mon prénom : Guido Richard
Localisation : Ingersheim
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/10/2011

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:37

super travail  cheers  
si je me colle 4h  a l'étau je te fais 5O mouches ... mais pas de comme ca..  geek
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:45

Bon bah guido si tu t'emmerdes cette hiver... il me faut des ruber-jig...et quelques têtes plombées avec des plumes au cul façon streamer... ça me branche aussi  geek
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:38

je peux te faire voir des petits steam délire... mais qui attrape  des "poissons" si tu veux... pour avoir des idées.
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:40

hé guido... 50 mouches  tu va vite... les mouches pour la pêches j'en fait aussi , mais me faut bien 30 mn pour en faire .... UNE... qui pêche...
guido

Membre actif
guido

Mon prénom : Guido Richard
Localisation : Ingersheim
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/10/2011

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:07

on peu s'arranger Kripop   Wink 
30 minutes c'est long quand même  pour une mouche ...
après moi je monte des mouches très simple pour la pêche pas besoin de s'embêter geek
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:49

oui moi aussi sont simple.... je dois être lent Laughing
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:50

eclipse a écrit:
oui moi aussi sont simple.... je dois être lent Laughing

En même temps Guido fait parti de l'équipe de France de pêche a la mouche et a meme participer au championnat du monde! Donc un peu normal qu'il soit plus rapide que toi :p
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:55

BAH OUI je comprend , UN surdoué de la pèche le chtio...
après a vrai dire moi c'est pour me vider la tête des journées de taf, alors je prend mon temps ... c'est pas l'usine quand même.
guido

Membre actif
guido

Mon prénom : Guido Richard
Localisation : Ingersheim
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/10/2011

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:24

oui voila lol
tu peche la bruche ?
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:00

Il y a des secteurs terribles là-haut, entre Saint Blaise et Bourg-Bruche par exemple.
Et les petits affluents ne sont pas mal non plus, la Rothaine, la Magel, la Hasel que je vois tous les jours.

                   Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:14

carpiste1809 a écrit:
eclipse a écrit:
oui moi aussi sont simple.... je dois être lent Laughing

En même temps Guido fait parti de l'équipe de France de pêche a la mouche et a meme participer au championnat du monde! Donc un peu normal qu'il soit plus rapide que toi :p


Heum il a surtout fait le championnat de la moucheuse Tchèque ouai  tiens 
Contenu sponsorisé





truite à la mouche Empty
MessageSujet: Re: truite à la mouche   truite à la mouche Empty

 

truite à la mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» truite
» La mouche noire
» Truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-