RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 A l'anglaise ou à la française...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:17

Dans l'ensemble des messages que nous avons pu lire on retrouve deux personnages, ceux qui sont pour ou contre "un mode de marque" et ceux qui sont contre le bling bling, à ne pas confondre les deux

J'utilise les produits selon leurs efficacités ou plutôt selon la confiance que je leur apporte par rapport à mon retour, je n'ai pas peur de dire que je suis consommateur de plusieurs marques (heureusement d'ailleurs), là est surement une différence notable que certains dans ce post ont clairement compris.

Je prends un exemple, un rod pod doit être solide, polyvalent et stable, tout le reste n'est que matière ajouté (et/ou inutile)..... voilà mon raisonnement et ce que j'essaie de défendre
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:32

Je préfère voir un jeune équipé jusqu'au bout des ongles en marques ultra commercial mais qui ramasse ses poubelles et prend soin du poisson qu'un bourrins qui ne cède pas au marketing mais dégueulasse tout et qui respecte rien ! 

Le tuning ne fait pas mieux rouler une voiture et pourtant certains en sont fou ! Tout simplement parce que ça leurs apporte du plaisir alors laissons les gens prendre du plaisir comme ils l'entendent ! 

Perso le marketing façon english arrive aussi à mes faire acheter certains articles. Des fois c'est top et des fois je me rend compte que je me suis fais avoir. Tout n'est pas bon à prendre et tout n'est pas bon à jeter.

Concentrons nous sur la convivialité le respect et le plaisir et gardons nous de vouloir que tout le monde pense comme nous ...
ruddy02

membre
ruddy02

Mon prénom : Prénom:ruddy
nom:laux
age:17ans

Localisation : laon
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/11/2013

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:47

D'accord avec toi ludo bounce
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:01

Il y a quelques années j'étais au bord d'un étang depuis le matin. pas la moindre touche, désespérant.
Un jeune est venu me rejoindre et il s'est installé l'après midi à 5 mètres de moi. J'ai constaté qu'il n'avait pas grand'chose, il a posé ses cannes sur une pique et comme détecteur de touches il a mis un morceau de ruban alu que certains appellent papier d'aluminium. Après 45 minutes d'attente environ une de ses cannes a déroulé et il a sorti de l'eau un très beau poisson. Après une remise à l'eau il a attendu encore un petit moment pour sortir un autre poisson sur sa deuxième canne. On ne s'est pas causé mais à le voir, j'avais vraiment envie de tout balancer mon matériel à l'eau. Lui était vraiment "A la Française" alors que moi je tentais d'être English Style. Depuis ce jour je sais relativiser et les Anglais je les regarde de loin avec parcimonie(ce n'est pas ma copine comme pourraient le croire certains). Wink
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:48

RINGO68 a écrit:
Il y a quelques années j'étais au bord d'un étang depuis le matin. pas la moindre touche, désespérant.
Un jeune est venu me rejoindre et il s'est installé l'après midi à 5 mètres de moi. J'ai constaté qu'il n'avait pas grand'chose, il a posé ses cannes sur une pique et comme détecteur de touches il a mis un morceau de ruban alu que certains appellent papier d'aluminium. Après 45 minutes d'attente environ une de ses cannes a déroulé et il a sorti de l'eau un très beau poisson. Après une remise à l'eau il a attendu encore un petit moment pour sortir un autre poisson sur sa deuxième canne. On ne s'est pas causé mais à le voir, j'avais vraiment envie de tout balancer mon matériel à l'eau. Lui était vraiment "A la Française" alors que moi je tentais d'être English Style. Depuis ce jour je sais relativiser et les Anglais je les regarde de loin avec parcimonie(ce n'est pas ma copine comme pourraient le croire certains). Wink
Ton histoire me rappelle un peu la mienne:
J'ai rencontré il y a 15 ans un toulousain sur un lac de barrage en haute vienne.
A l'époque j'avais peu de moyen et pêchais à 2 différentes cannes d4  et moulinet vraiment naze mitchell (sp60 je crois), des piques et c'est tout.
Le toulousain : matos dernier cris, détecteur...

On était les deux seuls carpistes sur ce lac et assez proche en âge on a alors sympathisé et pêché ensemble.

Lui faisait des montages hi tech (tresse kesmark à épissure; hameçon de même marque; bouillette solar et j'en passe...
Moi c'était tresse en dacron (qui forme une vilaine boucle sous l'eau) et petits hameçons boili hook drennan et billes starbaits fraise bien chimiques
Je déroulais 2 à 3 fois plus de fish que lui sur les mêmes postes et des bien plus gros aussi!
Donc malgré la complexité de ces montages à la english style et son matos o top je ramenais beaucoup plus de fish. 
Pourquoi : mes montages était plus fins; plus légers et s'enterraient moins dans la vase et les poissons du lac était habitués aux billes starbaits à la fraise!
Comme quoi t'as beau avoir du matos de fou si tu pêches pas comme il le faut suivant les lieux, tu passes à côté de beaucoup de poisson et le gars d'à côté qui à du matos bidon mais qui pêche à la bien lui se régale Laughing
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:15

ludo_002 a écrit:
Je préfère voir un jeune équipé jusqu'au bout des ongles en marques ultra commercial mais qui ramasse ses poubelles et prend soin du poisson qu'un bourrins qui ne cède pas au marketing mais dégueulasse tout et qui respecte rien ! 

Le tuning ne fait pas mieux rouler une voiture et pourtant certains en sont fou ! Tout simplement parce que ça leurs apporte du plaisir alors laissons les gens prendre du plaisir comme ils l'entendent ! 

Perso le marketing façon english arrive aussi à mes faire acheter certains articles. Des fois c'est top et des fois je me rend compte que je me suis fais avoir. Tout n'est pas bon à prendre et tout n'est pas bon à jeter.

Concentrons nous sur la convivialité le respect et le plaisir et gardons nous de vouloir que tout le monde pense comme nous ...
C est excatement ce que j ai mis sur la page une .
Je suis totalement d accord avec toi .
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:59

rez a écrit:
ludo_002 a écrit:
Je préfère voir un jeune équipé jusqu'au bout des ongles en marques ultra commercial mais qui ramasse ses poubelles et prend soin du poisson qu'un bourrins qui ne cède pas au marketing mais dégueulasse tout et qui respecte rien ! 

Le tuning ne fait pas mieux rouler une voiture et pourtant certains en sont fou ! Tout simplement parce que ça leurs apporte du plaisir alors laissons les gens prendre du plaisir comme ils l'entendent ! 

Perso le marketing façon english arrive aussi à mes faire acheter certains articles. Des fois c'est top et des fois je me rend compte que je me suis fais avoir. Tout n'est pas bon à prendre et tout n'est pas bon à jeter.

Concentrons nous sur la convivialité le respect et le plaisir et gardons nous de vouloir que tout le monde pense comme nous ...
C est excatement ce que j ai mis sur la page une .
Je suis totalement d accord avec toi .
J'ai un peu survolé les réponses , je n'ai pas voulu reprendre tes propos désolé Wink
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:56

ludo_002 a écrit:
Je préfère voir un jeune équipé jusqu'au bout des ongles en marques ultra commercial mais qui ramasse ses poubelles et prend soin du poisson qu'un bourrins qui ne cède pas au marketing mais dégueulasse tout et qui respecte rien ! 

Le tuning ne fait pas mieux rouler une voiture et pourtant certains en sont fou ! Tout simplement parce que ça leurs apporte du plaisir alors laissons les gens prendre du plaisir comme ils l'entendent ! 
Evidemment, c'est très juste Wink  
Tout dépend des budgets

Mais au fond, la passion du matos n'est peut être pas la même que la passion de la pêche? qu'en pensez vous?


A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Icon_f10 Poster une image
A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:23

Roger a écrit:
ludo_002 a écrit:
Je préfère voir un jeune équipé jusqu'au bout des ongles en marques ultra commercial mais qui ramasse ses poubelles et prend soin du poisson qu'un bourrins qui ne cède pas au marketing mais dégueulasse tout et qui respecte rien ! 

Le tuning ne fait pas mieux rouler une voiture et pourtant certains en sont fou ! Tout simplement parce que ça leurs apporte du plaisir alors laissons les gens prendre du plaisir comme ils l'entendent ! 
Evidemment, c'est très juste Wink  
Tout dépend des budgets

Mais au fond, la passion du matos n'est peut être pas la même que la passion de la pêche? qu'en pensez vous?
les pêcheurs (ou nous les pêcheurs) sont  comme la plupart des passionnés de grands enfants et la pêche est notre terrain de jeux : on peut aimer sa passion et avoir envie de beaux jouets, il en découle aussi ==> quand on aime on ne compte pas ou encore la différence entre un adulte et un enfant c'est seulement le prix des jouets


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:34

perso, je peche avec delkim mais sur des mats tempête, c'est pas pour autant que je suis ''english'', je prend mes cannes , je vais au bord de l'eau et je me fait plaiz, les cannes au sol c'est pas pour moi, c'est tout , c'est comme sa, si certain y trouve leur plaisir , tant mieux pour eux, le domaine public appartien a selui qui se donne la peine d'y péché, et surtout, qui arrive a y déroulé, maintenant, le fish se dit pas '' ah selui la pêche a l'anglaise avec une bille a 15 e etc etc etc '' pour moi l'instant présent au bord de l'eau , au ''cul des cannes'' et plus important que tel marketing ou tel marque, chacun sa conception de la pêche a la carpe , moi j'en ai mon idée, sa suffit a mon bonheur , que vouloir de plus ?
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:45

Je pense que ce n'est pas une évolution de la pêche mais une nouvelle passion qui se crée autour de cette même pêche. Les deux ne sont pas incompatible .

Et si en même temps que vendre leur produits ils en profitent pour transmettre une bonne mentalité grâce à leur popularité c'est bon à prendre.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:42

bien d'accord avec ton idée


A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Icon_f10 Poster une image
A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:05

ludo_002 a écrit:
rez a écrit:
ludo_002 a écrit:
Je préfère voir un jeune équipé jusqu'au bout des ongles en marques ultra commercial mais qui ramasse ses poubelles et prend soin du poisson qu'un bourrins qui ne cède pas au marketing mais dégueulasse tout et qui respecte rien ! 

Le tuning ne fait pas mieux rouler une voiture et pourtant certains en sont fou ! Tout simplement parce que ça leurs apporte du plaisir alors laissons les gens prendre du plaisir comme ils l'entendent ! 

Perso le marketing façon english arrive aussi à mes faire acheter certains articles. Des fois c'est top et des fois je me rend compte que je me suis fais avoir. Tout n'est pas bon à prendre et tout n'est pas bon à jeter.

Concentrons nous sur la convivialité le respect et le plaisir et gardons nous de vouloir que tout le monde pense comme nous ...
C est excatement ce que j ai mis sur la page une .
Je suis totalement d accord avec toi .
J'ai un peu survolé les réponses , je n'ai pas voulu reprendre tes propos désolé Wink
Pas de soucis , bien au contraire car tu et dans la méme pensé que moi .
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:23

Si je résume, quelle soit Française ou étrangère on aime les nouveautés, certains s'en sortent avec des petits budgets d'autres auront des goûts de luxe, mais je pense que l'essentiel est que chacun crois que son choix est le bon. Avec un peu de réflexion, quand on crois à son appât, a son montage et autre, on a confiance dans son choix surtout quand ça marche. Mais, je pour moi la pêche de la carpe c'est plus sur le partage, l'amitié et le respect que je trouve mon plaisir.

@+
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:15

donc c'est pas interdit d'aller pécher avec un anglais qui utilise du matos Français  des poissons venant d'asie (carpe amour) et des poissons venant du danube (silure) c'est beau la mondialisation. moi je dis trop bon.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:48

...Bruno, t'est trop toi ...bounce


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:33

Jean-Luc Fuhry a écrit:
Si je résume, quelle soit Française ou étrangère on aime les nouveautés, certains s'en sortent avec des petits budgets d'autres auront des goûts de luxe, mais je pense que l'essentiel est que chacun crois que son choix est le bon. Avec un peu de réflexion, quand on crois à son appât, a son montage et autre, on a confiance dans son choix surtout quand ça marche. Mais, je pour moi la pêche de la carpe c'est plus sur le partage, l'amitié et le respect que je trouve mon plaisir.

@+
Entièrement du même avis que toi Jean-Luc, ....le respect avant tout, car ce n'est qu'en respectant qu'on aura l'amitié et le partage...c'est le respect de chacun et de sa façon de voir les choses qui conditionne le tout


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 7:48

Moi c'est plus l'image qu'il donne de la peche qui me fait rire..
Notamment les jeunes comme la citer Léo..
Quand tu vois les photos de la clique a la marque a lunettes ou ta le rod pod limite poser avec un niveau,le gel qui brille encore dans les cheveux et tout le materiel qui n'a meme pas une petite trace de boue donc oui la tu te dis que tu vois mal ce genre de mec sur le der ou alors sur des lacs de barrages ...
Pareil au niveau des appats..Quand tu les voit poster 500 photos "Jamais sans ma pop up de 8 flagenbluck" .. "Jamais sans mon Goo almond blood flood".. Encore une fois je l'ai vois mal attaquer un lac ou une riviere avec ca et meme en petit plan d'eau je vais dire ou je reste persuader que un mec qui peche toute l'annee avec une meme bille un minimum constituer et en amorcant correctement aura des meilleurs resultats que le mec qui peche avec ce genre d'appats..
Donc on dis que l'ont catalogue les pecheurs a l'english style de pecheurs de point d\'eau mais n'est ce pas l'image que la plupart d'eux donne? A mediter..
Apres que les mecs pechent des flaques ou des lacs je m'en tape.. Je peche parce que j'aime ca,parce que chaque moment que je passe au bord de l'eau est unique et pleins d'emotions diverses...

Ya un petit point ou je voudrais revenir sur ton interventions Guillaume..
Quand tu dis que ca ne sert plus a rien d'avoir de bonnes cannes vu que l'on depose en bateau.. Donc pour toi une bonne canne c'est juste pour bien lancer ?
Le combat du fish ne compte pas?
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:43

je rejoint juju, merci papa de m'avoir appris a allez au putes et o bar plutôt que le tarty...geek
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:04

Bien sur que si que sa compte. Mais quand tu regarde le marché. Avec les progrès. Qui ont été Fait il n'existe plus vraiment de cannes de "merde". Après c',est sur qu'il faut quand même avoir un minimum de jugeotte quand tu l'achette mais je pense qu'avec 100euros tu peux t',en tirer avec une canne correcte...
glaudio

membre
glaudio

Mon prénom : claude
Localisation : farebersviller
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 06/10/2011

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:38

Pour ma part, je pêche des deux "façons", ça dépend de l'endroit où je me trouve..Près de chez moi, il y a un petit étang communale (76hectares),dans lequel je n'ai jamais fais autant de poissons qu'en péchant à la mode anglaise..mais j'avoue que j'y vais plutôt en fin de saison lorsque ça devient difficile ailleurs (grand lac,rivière), et que le froid me dissuade d'y faire des nuits (mal de dos)ou simplement lorsque je n'ai pas le temps de faire une nuit.
J'aime bien jongler entre plusieurs façons de pêcher,ça multiplie les plaisirs et l'expérience Wink et tout simplement ça change!
Certes les dvd ect..sont remplis de pub mais ils sont aussi remplis de pleins d'astuces et techniques,il suffit de les trouver,mes bas de lignes n'ont jamais étaient autant au top que maintenant,je les utilise partout que ce soit en grand lac ,rivière ect...
Souvent mes collègues se foutent de moi lorsque je sorts un stick..."il va y avoir de la brème! toc  "je leurs réponds"après les brèmes il y a les carpes!" et c'est ce qui arrive souvent alors que chez eux il ne se passe rien...bon s'il a trop de brème je vire vite le stick et opte plutôt pour un stringer et si ça continu je mets plus rien (à part ma bouillette Razz )
C'est juste pour dire que je pense qu'il faut savoir prendre toutes les bonnes choses dans chaque façon de pêcher et pourquoi pas les mélanger et surtout rester zen et ne pas juger les autres,du moment qu'eux ne vous jugent pas.

Ps: ne pas oublier que la pêche moderne de la carpe a été dévelopée par les anglais et que si à aucun moment on ne les aurait imité, on en serait encore à pêcher avec une patate au bout d'un triple...(ça deviendrait difficile de sortir une carpe en grand lac Laughing )
Anglaise ou française? scratch ....c'est pareil l'un n'est qu'une copie de l'autre avec du retard et de l'adaptation(grand lac).
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:58

glaudio a écrit:
Pour ma part, je pêche des deux "façons", ça dépend de l'endroit où je me trouve..Près de chez moi, il y a un petit étang communale (76hectares),dans lequel je n'ai jamais fais autant de poissons qu'en péchant à la mode anglaise..mais j'avoue que j'y vais plutôt en fin de saison lorsque ça devient difficile ailleurs (grand lac,rivière), et que le froid me dissuade d'y faire des nuits (mal de dos)ou simplement lorsque je n'ai pas le temps de faire une nuit.
J'aime bien jongler entre plusieurs façons de pêcher,ça multiplie les plaisirs et l'expérience Wink et tout simplement ça change!
Certes les dvd ect..sont remplis de pub mais ils sont aussi remplis de pleins d'astuces et techniques,il suffit de les trouver,mes bas de lignes n'ont jamais étaient autant au top que maintenant,je les utilise partout que ce soit en grand lac ,rivière ect...
Souvent mes collègues se foutent de moi lorsque je sorts un stick..."il va y avoir de la brème! toc  "je leurs réponds"après les brèmes il y a les carpes!" et c'est ce qui arrive souvent alors que chez eux il ne se passe rien...bon s'il a trop de brème je vire vite le stick et opte plutôt pour un stringer et si ça continu je mets plus rien (à part ma bouillette Razz )
C'est juste pour dire que je pense qu'il faut savoir prendre toutes les bonnes choses dans chaque façon de pêcher et pourquoi pas les mélanger et surtout rester zen et ne pas juger les autres,du moment qu'eux ne vous jugent pas.
Encore heureux que ce ne soit pas un grand étang!!! Certains se contentent de 1 ou 2 hectares parfois moins on appelle ça une baignoire Laughing  Tu as bien de la chance.Wink
Contenu sponsorisé





A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'anglaise ou à la française...   A l'anglaise ou à la française... - Page 2 Empty

 

A l'anglaise ou à la française...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» peche a langlaise
» Little Black Book de NUTRABAITS en version française !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar-