RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françois03200

membre
françois03200

Mon prénom : françois
Localisation : vichy
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:08

Bonjour a tout le monde


 


Je souhaite acheté un bateau amorceur style catamaran (car plus stable) avec option écho sondeur, mais je ne c'est pas du tout le model que je pourrai prendre pouvez vous me conseiller dans le domaine des bateaux amorceur.
Et vos experience avec se materiel car j'en est jamais utiliser.


Tous vos avis m’intéressent sur le sujet de bateau amorceur.


Bonne continuation et vive le NO KILL
olivier72

Membre actif
olivier72

Mon prénom : olivier
Localisation : le mans
Age : 60
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/04/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:16

j utilise perso un catamaran anatec , je suis très content produit fiable facile d entretien.
sebcordo

membre
sebcordo

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Luxembourg
Age : 43
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:23

Salut François,

Je vais aussi acheter un bateau mais avec echo, après avoir longuement étudié la question (forum modélisme, forum carpe et  téléphone aux différentes marques), je vais commander le RT3 de carplounge avec l'echo intégré Lowrence x4.

J'ai fait le choix de ce bateau pour plusieurs raisons:

1) fabrication allemande avec une garantie de 3 ans
2) bateau puissant (turbine pas hélice) utile car je pêche souvent en rivière
3) poids ultra léger de 5kg avec batterie car elles sont au lithium
4) grande stabilité et bonne contenance pour l'amorçage
4) on peut ajouter le GPS de chez carplounge qui est le meilleur du marché, ultra précis (30 à 50 cm)
5) possibilité de choisir une télécommande Futaba qui est une très grande marque en modélisme

Je te déconseille fortement la marque Anatec car ce n est pas un fabricant, seulement une marque, leurs produits sont fabriqués en Chine par la société Beijing Devict Technology (bateaux), tout comme leurs sondeurs Alf 30 et 100), de plus ces bateaux ont une batterie au plomb  (pour ce prix c'est une honte) ce qui a de nombreux inconvénients (poids extrème, long temps de chargement par exemple). Je pense que le rapport qualité / prix du catamaran Anatec est très mauvais. Pour moi, c'est une marque à éviter.

Après avoir regardé différentes options dont un bateau chinois (smart bait boat) qui avait l'avantage de tout avoir dans la télécommande (sondeur et gps), je préfère faire le choix de la qualité allemande, certes plus chère mais largement meilleure.

Pour te donner une idée je devrais payer mon bateau, RT3 + télécommande Graupner ou Futaba + echo intégré Lowrance X4 1450 euros (bateau garantie 3 ans et echo 2 ans)

Bien à toi,

Sébastien
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:57

Et tu achète ce bateau où ?

       Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
sebcordo

membre
sebcordo

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Luxembourg
Age : 43
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:04

www.carplounge.de
olivier72

Membre actif
olivier72

Mon prénom : olivier
Localisation : le mans
Age : 60
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/04/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:17

voici un lien www.rocktheboat.fr
 
j ai eu contact avec lui  pour l echosondeur ( j ai installer le lowrance elite) est c est nickel
Precision après utilisation,le temps de charge des batteries plomb ou lithium fer phosphate est le meme.la difference c est le poids , l autonomie et le nombres de cycles de charge décharge que tu peux effectuer.

De plus le gros avantage pour moi de l Anatec c est que tu peux effectuer l entretien toi meme, et en cas d avarie tu trouve toutes les pieces électronique dans n importe quel magasin de modélisme 

a bientôt
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:22

pour ma part, on mono anatec avec echo, pas de problème de stabilité
sebcordo

membre
sebcordo

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Luxembourg
Age : 43
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:52

Olivier, le bateau dont je parle est équipé de batteries Lithium Polymère qui sont différentes les ion -phosphates. Elles sont plus sûres et plus efficace tant à la charge qu'a la décharge.
Pour ce qui est des pièces, du moment que ton bateau est équipé par des grandes marques de modélisme (Futaba, Graupner ou spektrum), tu peux le faire réparer dans n'importe quel magasin de modélisme.

Les bateaux Anatec équipés par Graupner peuvent effectivement être réparés facilement mais comme tous les autres équipés avec ces marques. C'est pour les bateaux bas de gamme que le problème se pose car leurs composants sont souvent spécifiques.

De toute façon tant que le bateau est garanti, aucun intérêt de le réparer soi-même.

Je pense qu'Anatec a le plus mauvais rapport / qualité prix de son segment. Un catamaran, certes avec des composants Graupner mais dont le bateau est fabriqué et assemblé en Chine avec de plus des batteries plombs et de bêtes hélices qui demandent à être en permanence graissées pour éviter une infiltration d'eau, est à 1500+€, c'est tout simplement du vol organisé, le coût de fabrication de ce bateau est largement en dessous de 800 euro !!!!

Anatec a de plus connu énormément de problèmes de fiabilité, problèmes qui, il est vrai se sont améliorés aujourd'hui. Cependant, je ne fais pas confiance à cette marque. En tant que tel, je ne pense pas que ce bateau soit mauvais mais à ce prix on peut largement avoir une meilleure qualité.

Pour l echo, je pense que tu as bien fait de prendre un Lowrance car le FC 500 et l' Alf 100 sont de  qualité très moyenne avec un prix encore trop élevé.

 seb
sebcordo

membre
sebcordo

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Luxembourg
Age : 43
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:33

François,

Si tu ne parles pas allemand, tu peux utiliser la fonction de traduction de google en insérant l'adresse suivante : www.carplounge.de
il y a énormément d'explications sur le site, tant sur le bateau lui même que sur le mode de fabrication.

Par contre en commandant un bateau chez eux, il y a un délais d'attente d'au moins un mois car chaque bateau est fabriqué à la commande car tout est sur-mesures.

Je pense que le RT3 est leur modèle qui a le meilleur compromis (c'est pour cela que j'ai choisi d'acheter ce modèle) , le RT4 est leur fleuron avec notamment une coque en carbone (vrai carbone, pas imitation carbone...).
Sur leur site, tu choisis le modèle puis les équipements que tu souhaites.

A ma connaissance, on ne le trouve pas en France, donc tu dois l'acheter en Allemagne directement ou au Luxembourg (là je peux te donner l'adresse du revendeur qui parle français si çà te facilite la vie, il pourra te donner des infos que tu veux) -le prix est le même, et les délais aussi car comme je te disais, ce sont des bateaux réalisés à la commande)

bien à toi

Seb
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:44

Le manque  fiabilité des Anatec , je ne sais pas ou tu as vu ça , moi je fais du modélisme ,"auto échelle 1/5) bateau et voiture tout terrain électrique , donc le modélisme , je connais .
Moi j'ai un Anatec mono coque , depuis 5 ans , pas une panne et je m'en sers à chaque sortie , c'est de l'électronique , il y a un minimum d'entretien a faire et des précautions a prendre .
Mais je te garantie que mon bateau dans 10 ans , si dieux me prête vie , je pourrais toujours le réparer
avec des pièces que l'on trouvera toujours .
Ton SAV en allemagne , c'est bien , mais si tu as des problèmes , (c'est vrai que tu n'es pas loin) se déplacer ou envoyer des colis , ça revient cher .
En ce moment les monocoques anatec sont chez TERRE ET EAUX a 399.00 € , plus un écho sondeur ( a rajouter ) , on est loin des 1450..OO €
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:07

dans mon cas, anatec monocoque avec ALF100 neuf à 950 euros
olivier72

Membre actif
olivier72

Mon prénom : olivier
Localisation : le mans
Age : 60
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/04/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:50

gerard29 a écrit:
Le manque  fiabilité des Anatec , je ne sais pas ou tu as vu ça , moi je fais du modélisme ,"auto échelle 1/5) bateau et voiture tout terrain électrique , donc le modélisme , je connais .
Moi j'ai un Anatec mono coque , depuis 5 ans , pas une panne et je m'en sers à chaque sortie , c'est de l'électronique , il y a un minimum d'entretien a faire et des précautions a prendre .
Mais je te garantie que mon bateau dans 10 ans , si dieux me prête vie , je pourrais toujours le réparer
avec des pièces que l'on trouvera toujours .
Ton SAV en allemagne , c'est bien , mais si tu as des problèmes , (c'est vrai que tu n'es pas loin) se déplacer ou envoyer des colis , ça revient cher .
En ce moment les monocoques anatec sont chez TERRE ET EAUX a 399.00 € , plus un écho sondeur ( a rajouter ) , on est loin des 1450..OO €
Gerard tu roule sur koi en 1/5 , moi je roulais a l époque sur une Rs5
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:00

Bonjour
Je roulais ,j'ai arrêté la compétition , il y a 1 ans , je roulais sur Porsche , j'étais dans le Club du Champion du monde 1/5 2012  ,en ligue de Bretagne .
olivier72

Membre actif
olivier72

Mon prénom : olivier
Localisation : le mans
Age : 60
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/04/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:45

ok, je te mets une photo 
help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Sta60010
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:54

C'est bizarre tu n'as jamais fait le championnat de France , ta tête me dit quelque chose , tu n'ais jamais venu à Brest ou à Concarneau .Moi je n'ai couru qu'en Bretagne .

Quelques bons  souvenirs , j'ai commencé en électrique TT 1/10 et sur les Porsche MRC 1/4 , à plus
françois03200

membre
françois03200

Mon prénom : françois
Localisation : vichy
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:41

ooooooooh les gars sa ne m'aide pas sa lol.
Je plaisante bien sur donner moi toute les marque de bateau amorceur que vous connaissez merci attention tous pas que les français merci et vroooooommmmmm au deux pistard
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:36

VROOM , promis on arrête .
Contenu sponsorisé





help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty
MessageSujet: Re: help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)   help !!!!!  je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense) Empty

 

help !!!!! je voudrai acheté un bateau amorceur (catamaran plus stable je pense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que pense vous de ce bateau amorceur
» bateau amorceur
» bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Les annonces ( ventes et recherches) :: Archives-