RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 peinture zodiac

Aller en bas 
AuteurMessage
hoogen68
Membre actif
hoogen68


Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

peinture zodiac Empty
25082013
Messagepeinture zodiac

Bonjours tout le monde. Est que quelqu'un connais ou a déja peint un zodiac?
J'en est acheter un pour pêcher de dessus mais il est gris et je vais le peindre en vert brun ou noir discret quoi... Very Happy 
Je sait pas quoi utiliser comme peinture. Si quelqu'un sait... Question 
Merci d'avance..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

peinture zodiac :: Commentaires

Pêcheur67
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 11:25 par Pêcheur67
David,
Perso, je ne sais pas si tu peux repeindre un zod?
ce qui me fait dire ça c'est que un zod c'est du caoutchouc, et je crains que comme c'est du caoutchouc tu ne trouvera pas de peinture qui soit assez "élastique"
Pourquoi je dit ça ...parce que je crois que même si tu trouve de la peinture assez "élastique" pour se détendre, j'ai juste peur qu'elle ne te craquèlle avec la chaleur et les vibrations ou soubressauts que fera ton zod dans l'eau
je ne sais pas si j'ai raison mais c'est mon avis
je pense que les fabricants utilisent du caoutchouc teinté dans la masse pour  les zod de couleur (rouge, kaki, ou autre)...
dylan57
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 11:27 par dylan57
salut, moi j'ai un 3.60  gris que j'ai repeint ... a la bombe, sa tien, mais avec le temps sa se barre un peut, suffit juste de faire quelque retouche ! :)
peinture zodiac Talaph10
Pêcheur67
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 11:31 par Pêcheur67
...Comme quoi les préjugés parfois !!!!!!! Laughing
judepêche
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 11:49 par judepêche
hoogen68 a écrit:
Bonjours tout le monde. Est que quelqu'un connais ou a déja peint un zodiac?
J'en est acheter un pour pêcher de dessus mais il est gris et je vais le peindre en vert brun ou noir discret quoi... Very Happy 
Je sait pas quoi utiliser comme peinture. Si quelqu'un sait... Question 
Merci d'avance..Wink
possible que ça fragilise le pvc en plus de se craqueler avec le temps et d'avoir des morceaux de peinture de partout (pas très écolo si ça se détache dans l'eau) à moins de prendre une peinture avec de l'élastomère mais c'est pas donné et si le boat est garantie il ne le sera plus avec la peinture...
hoogen68
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 11:50 par hoogen68
Ta raison Alain forcement en le pliant sa craquellera. Mais bon jai pas le choix jvais faire des nuit dessus et je doit être discret. Jai un petit zod de 2m30 il est vert et effectivement ces teinté dans la matière.

Dylan ta utilisé une bombe normal genre de super marcher?
hoogen68
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 11:52 par hoogen68
judepêche a écrit:
hoogen68 a écrit:
Bonjours tout le monde. Est que quelqu'un connais ou a déja peint un zodiac?
J'en est acheter un pour pêcher de dessus mais il est gris et je vais le peindre en vert brun ou noir discret quoi... Very Happy 
Je sait pas quoi utiliser comme peinture. Si quelqu'un sait... Question 
Merci d'avance..Wink
possible que ça fragilise le pvc en plus de se craqueler avec le temps et d'avoir des morceaux de peinture de partout (pas très écolo si ça se détache dans l'eau) à moins de prendre une peinture avec de l'élastomère mais c'est pas donné et si le boat est garantie il ne le sera plus avec la peinture...

ah oui.... merci. Bon ben je vais voir avec un filet camou comment que je peut faire.
judepêche
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 12:02 par judepêche
Après si vraiment tu veux le peindre j'ai trouvé de la peinture spéciale zod la marque c'est soromap mais ponçage du pvc; application au pinceau; 2 couches et 38€ les 0,75L bref c'est pas la joie...
Le filet camou c'est pas mal reste juste à trouver comment le poser (peut être si ton boat a un plancher le caler dessous sur toute la surface et laisser dépasser sur les côté de façon à cacher les boudins sans rien fixer
dylan57
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 12:07 par dylan57
oui, j'ai pris ce type de bombe, et le zod a pas morflé, ni coulé, donc tout va bien, il sort réguliérement, et j'ai pas constaté de faiblesse ni rien donc...
hoogen68
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 13:00 par hoogen68
judepêche a écrit:
Après si vraiment tu veux le peindre j'ai trouvé de la peinture spéciale zod la marque c'est soromap mais ponçage du pvc; application au pinceau; 2 couches et 38€ les 0,75L bref c'est pas la joie...
Le filet camou c'est pas mal reste juste à trouver comment le poser (peut être si ton boat a un plancher le caler dessous sur toute la surface et laisser dépasser sur les côté de façon à cacher les boudins sans rien fixer
Mai oui sou le plancher et ces règlé! Merci très bonne idée!!Idea

Merci.Wink
hoogen68
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 13:02 par hoogen68
dylan57 a écrit:
oui, j'ai pris ce type de bombe, et le zod a pas morflé, ni coulé, donc tout va bien, il sort réguliérement, et j'ai pas constaté de faiblesse ni rien donc...
Ok merci.
Roger
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 13:15 par Roger
Comme l'a dit Alain, la teinte est faite dans la masse pendant le mélange de la matière première

Rajouter une peinture n'est pas sans risque, notamment avec certaines peintures qui risquent d'attaquer la matière (évidemment à long terme)

Je pense que le filet est la bonne solution, je ne dis pas que la peinture est impossible ;)mais pas sans risque
Roger
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 13:17 par Roger
Il existe des produits spécifiques mais je n'en connais pas l’efficacité

http://www.bigship.com/catalogue/entretien-1/peinture/laque-et-peinture/peinture-pneumatique
hoogen68
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 13:32 par hoogen68
Ok merci...
Je pense que je vais rester sur la solution filet camou. Le peinde serais plus pratique mais j'ais pas envi de l'abimer. Et la garantit comme la dit julien sera plu valable.
Roger
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 13:33 par Roger
bonne décision Wink
tony le marseillais
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 14:34 par tony le marseillais
moi ça fait 1 an et demi que je l'ai repeint avec de la peinture spécial boat.a l'origine il était blanc et gris.la peinture tu peux la trouver chez doris s.a a trevenans code postal 90700.tu nettoie ton boat,tu le ponce avec du papier de verre en 1000,tu passe la couleur avec un rouleau mais le boat doit être un peu gonflé,en tout cas tout c'est écrit sur le pot pour bien le faire.
peinture zodiac Img_2510
hoogen68
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 15:06 par hoogen68
ok merci pour l'adresse! Je vais voir ce que je vais faire.
hoogen68
Re: peinture zodiac
Message Dim 25 Aoû 2013 - 15:36 par hoogen68
Voila affaire classé! Very Happy  J'ai annulé ma commande et j'en est commandé un autre de couleur vert! omoin je suis tranquille. bon 200 euro plus cher mais bon j'apporte une trop grande importance a la discrètion. Very Happy
Merci a tous pour vos conseil.
Re: peinture zodiac
Message  par Contenu sponsorisé
 

peinture zodiac

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» stockage zodiac
» Accostage sur berges rocheuses
» Remorquage Zodiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: