RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gratuite et peut raporte gros

Aller en bas 
AuteurMessage
robinson 57
Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57


Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Gratuite et peut raporte gros Empty
25072013
MessageGratuite et peut raporte gros

Je suppose que la plus part d'entre vous au moment de changer de bouillettes qui ont séjournées plusieurs heures dans l'eau, pensant celle ci sans intérêts les jettent aux habitants des rives et berges.
Je vous propose une autre alternatif a l'utilisation de ces appâts, gratuite et qui peut rapporter gros.
Il suffit de récupérer 3,4 bouillettes qui ont servies d'esche, de les malaxer entre elles dans le creux de la main ou dans un petit récipient pendant 5 minutes.
Apres ce travail fastidieux vous allez obtenir une pate suffisamment collante pour servir de pate d'enrobage .


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Gratuite et peut raporte gros :: Commentaires

hoogen68
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Jeu 25 Juil 2013 - 21:23 par hoogen68
bonne astuce, ces bien pensé!
robinson 57
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Jeu 25 Juil 2013 - 21:41 par robinson 57
Tester et adopter, quand ont est en manque de touche faut bien s'occuper l'esprit Cool
Pêcheur67
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Jeu 25 Juil 2013 - 21:43 par Pêcheur67
Gérard, qu'appelle tu pâte d'enrobage?
robinson 57
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Jeu 25 Juil 2013 - 21:50 par robinson 57
pate qui va me servir a enrober mon appât
Roger
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Jeu 25 Juil 2013 - 22:13 par Roger
Bonne idée Wink 
Aux experts de confirmer si cette astuce garde les qualités d'un appât attractif

robinson 57
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Jeu 25 Juil 2013 - 22:20 par robinson 57
Roger a écrit:
Bonne idée Wink 
Aux experts de confirmer si cette astuce garde les qualités d'un appât attractif

certes cette pate ne serra pas aussi attractif qu'une pate dédiée a cette utilisation, mais apporteras un +.
boubi67
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 0:18 par boubi67
Est-il ingénieux de créer de la pâte d'enrobage avec des bouillettes délavées...?

J'en doute, puisque les pâtes d'enrobage sont normalement cru et bourrée d'attractants donc la ça n'aura pas vraiment l'effet recherché surtout que si les appâts eschés sont frais (viennent d'être changés) c'est un peu idiot de mettre une pâte faite avec des billes délavées...
carpiste1809
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 6:51 par carpiste1809
Et quand on peche avec des appats en.plastique on fait quoi? Laughing
tatayé
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 11:07 par tatayé
probablement un interet sur les poissons éduqués qui sont moins méfiants avec une bouillette délavée qu'une bouillette surdosée
boubi67
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 11:09 par boubi67
tatayé a écrit:
probablement un interet sur les poissons éduqués qui sont moins méfiants avec une bouillette délavée qu'une bouillette surdosée

Dans ce cas là tu laisses tes cannes dans l'eau plus longtemps et ne change pas tes appâts pendant 48h et t'aura le même résultat, des bouillettes délavées...
tatayé
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 11:12 par tatayé
c'est ce que je fais
je délave meme à l'avance quelques bouillettes, pour éviter d'attendre justement
tatayé
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 11:16 par tatayé
la solution de robinson 57 s'approche de cette approche, rendre un appat moins attractif du fait que l'enrobage sera délavé.
boubi67
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 11:27 par boubi67
tatayé a écrit:
c'est ce que je fais
je délave meme à l'avance quelques bouillettes, pour éviter d'attendre justement

C'est pas une mauvaise chose, encore que suivant l'endroit pêché c'est pas le must parce que les billes délavées tiennent plus parfaitement au cheveu alors en cas de spot infesté par les blancs ta bille délavée ne fera pas long feu sous l'eau...
carpiste57
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 12:36 par carpiste57
bonne astuce
NubS
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 13:01 par NubS
Perso je ne suis pas fan du tout de pâte d'enrobage, ni des billes délavés d'ailleurs...
Je n'y trouve aucun intérêt à part rameuter les blancs sur le spot et raccourcir la durée de la bille au fond de l'eau...
C'est pas faute d'avoir essayer pourtant, mais les résultats n'ont pas était concluants du tout, mis à part de pêcher à la pâte fraîchement roulée directement sur l'hameçon !
robinson 57
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Ven 26 Juil 2013 - 13:31 par robinson 57
robinson 57 a écrit:
Roger a écrit:
Bonne idée Wink 
Aux experts de confirmer si cette astuce garde les qualités d'un appât attractif

certes cette pate ne serra pas aussi attractif qu'une pate dédiée a cette utilisation, mais apporteras un +.
Idiot pour certains, farfelu et inutile pour d'autres la seul certitude que j'ai est que cella n'est pas néfaste .
La méthode ne vous ferras pas prendre des poissons a la pelle ou des record fantastique' se n'est qu'une réflexion pendant une partie de peche il y 2 ans .
Idiot? Pas plus que d'autre pratiques et comportement que l'ont rencontres au bord de l'eau, farfelu, que dire alors des montages que certains crées, qui le plus souvent sont inutiles,longues vie aux stylistes de la peche.
Sans intérêts, a chacun de juger, certains utilises bien l'eau de cuisson des bouillettes et de graines pour mouiller leurs amorces et pour d'autre cella ne sert a rien.
Que le débat continu, ont est tous la pour la meme chose, la peche,le plaisir, la passion et le partage .
@++
Snykeman
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Dim 28 Juil 2013 - 15:00 par Snykeman
Intéressante sur le papier,mais peu sur le terrain...
Les appâts qui ont fait leur temps de pêche au fond de l'eau je les jette sur mon coup le plus proche de ma bordure après avoir renouveler mon esche pour une fraîche.
Ainsi ils continueront leur travail d'attraction,mais à leur niveau d'échange qui est le leur à ce moment là.
Vouloir rajouter une substance quasiment périmée à une esche fraîche ce n'est pas prolifique,c'est comme vouloir faire le plein d'une Ferrari avec de l'essence sale... Wink 

Et au cas ou la légende de la bille délavée est totalement fausse,sinon ceci voudrait dire que la carpe est capable comme un requin,de détecter la moindre molécules attractives se dégageant d'un appât,et de ne pas vouloir s'en saisir suivant son degré d'intensité.

Mais encore,pour mieux comprendre allons donc jusqu'au bout dans le raisonnement:

-à partir de combien de mg/l (µ) de substance "x" une carpe (éduquée ou pas) commence-t-elle à s'en méfier (en admettant que la carpe ait une hypothétique capacité à détecter et différencier de si fine particule) ?

-à partir de quelle distance une carpe est-elle capable de détecter (dans une eau à visibilité zéro ou proche afin d'être objectif) des particules olfactives "y" se libérant d'un appât "x" ?

Etç,etç...

Les réactions déroutantes des poissons faces à nos pièges et stratégies d'amorçage relèvent bien plus souvent d'un comportement simple et naturel qu'on ne le pense,se faisant des solutions simples et logiques existent.

 Bien entendu ça reste mon raisonnement.study Rolling Eyes
Anonymous
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Dim 28 Juil 2013 - 16:10 par Invité
je pousse même plus loin , depuis deux ans je peche avec des bille qui n'ont aucun additif et faites exclusivement de farine acheter dans le commerce alimentaire humain et les resultat sont toujours la avec des bille a moins de 2 euros le kilo composer de 1/4 de farine de maïs,1/4 de semoule de blé fine,1/4 de farine de soja a laquelle j'ajoute simplement 1/4 de farine de poisson starbait qui elle vient de decatlhon , les oeufs et basta rien d'autres et sa marche , pas d’additif ,pas de fioriture,pas de poudre de perlimpimpim............
robinson 57
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Dim 28 Juil 2013 - 16:15 par robinson 57
A partir quel moment une bouilllette peut être jugée "périmée" ou plus suffisamment attractif Question 
Pêcheur67
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message Dim 28 Juil 2013 - 22:07 par Pêcheur67
Hummmmmm Snyke....un bon raisonnement je pense Wink
Re: Gratuite et peut raporte gros
Message  par Contenu sponsorisé
 

Gratuite et peut raporte gros

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pub gratuite
» 2 cannes a carpe leon speciment hunter + 1 gratuite
» Ce projet va-t-il aboutir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: