RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Faux Maïs de chez Korda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guido

Membre actif
guido

Mon prénom : Guido Richard
Localisation : Ingersheim
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/10/2011

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:53

j'ai tester leurs maïs c'est bien pour bloquer du maïs doux mais tu prend un morceaux de frite de picsine ca a e meme efet
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:44

Ils ont rien inventé Korda , il y a longtemps que cela existe , les enterprise tackle sont mes préférés en flottants . Il ne faut pas croire que cela fait flotter , à moins d'en mettre 3 ou 4 , j'ai pris un brochet un jour , montage avec 3 mais flottants , posé sur le fond et il s'est pris an fond et non en ramenant.
Une mais flottant associé avec une bouillette dense ou flottante ou équilibrée , c'est toujours un sacré PLUS (couleur , je pense)
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyMar 28 Mai 2013 - 2:31

J en utilise souvent , ceux d entreprise tackle que je laisse tremper ensuite dans le boost que je veut .
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:38

Marcoshakur a écrit:
Snykeman a écrit:
Question,ça pousse sous l'eau le maïs doux ? scratch

Oui l'autre soir j'ai vu géant vert sortir de L'Ill avec mon Maïs doux dans la bouche Razz Razz ...
Tout en faisant "HO,HO,HOOOO!" c'est çà ? rire2
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:24

Snykeman a écrit:
Question,ça pousse sous l'eau le maïs doux ? scratch

Oui l'autre soir j'ai vu géant vert sortir de L'Ill avec mon Maïs doux dans la bouche Razz Razz ...


Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:20

Question,ça pousse sous l'eau le maïs doux ? scratch
nono68

membre
nono68

Mon prénom : noureddine
Localisation : illzach
Age : 45
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 05/12/2012

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:43

perso moi j'utilise les faux mais de chez ESP je trouve qu'ils sont génial en plus avec une petite encoche pour le stop bouillette fourni avec.y en a des jaunes,blancs,rose,vert fluo,orange et rouge,a un prix raisonnable, tous mes montages comportent un faux mais.
Franck Danner

membre
Franck Danner

Mon prénom : franck
Localisation : maîche
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:13

c'est clair c'est honteux de voire des kilos de plombs balancé a la flotte comme sa Razz pour les faux maïs je pence que il sont supérieur en qualité a partir du moments ou tu les utilises seul sur un D rigs par exemple, dans les endroits difficiles comme en rivière, quelque fois, 2 faux maïs seul placé au dessus de l'hameçons mon permis de prendre un poisson alors qu'il n'y avais pas d'activité .. pour moi les roses et les jaunes sont parfait pour les équilibré et les blancs on de bon résultats seul :) les verts je ne connais pas mais je pence que les résultat doivent être bon également ^^
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:00

Le plastique, c'est magique Very Happy
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:58

ludo_002 a écrit:
J'en ai toujours sur moi. Pour équilibrer une petite bouillette ou une graine....

Idem.....
Une préférence pour les Enterprise Tackle.
Nikel également pour pêcher à une bonne distance au maïs doux.....tu y colle 2 ou 3 grains entre deux faux maïs, un bon maintient qui te permet de pas perdre tes grains Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:08

Pour reprendre ton " Dans leur Dvd "

Dans leurs Dvd ils basardent des kilos de plomb à la flotte à la Horre, une réserve naturelle. 100 gramme de plomb par poisson piqué ça chiffre Very Happy Et le mieux personne dit rien..nan juste le faux maïs qui marche bien. Un pauvre bout de mousse fait pareil.
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:52

Dans les derniers temps j'ai piquer beaucoup de poissons avec deux mais flottants en d-rig ça flotte bien et fonctionne du tonnerre Laughing
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:43

J'en ai toujours sur moi. Pour équilibrer une petite bouillette ou une graine mais surtout lorsque je craint de pêcher à la goutte d'eau.

Ça à son utilité et vu le nombre de fois ou c'est réutilisable c'est pas une ruine !

Pour les DVD vous allez pas me dire que vous venez de découvrir que c'est filmé encore et encore avant le montage vidéo. Vous voudriez d'un DVD ou l'objectif est fixé sur le swinger pendant 3 h ???
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:38

entoucas pour faire stop bille c'est pratique pour fritter Razz sinon niveau équlibrage sur des montages standards ils équilibrent pas grand chose voir rien .....

nico67800

membre
nico67800

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Hoenheim
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/06/2012

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:33

Oui c'est certain dans les dvd ils font tout pour t'appater!!!
Comme dit, ça peut servir d'en avoir, on sait jamais!!!
En tout cas merci pour vos explications!!!
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:29

Il m'a déjà rendu service lors d'une pêche à assez longue distance ou je spodais du chènevis, maïs doux et autres ... Vu la distance le maïs doux ne supportais pas trop le vol et l'impact sur l'eau Laughing J'ai réglé le soucis avec ce produit qui a très bien fait son taf en me permettant de réaliser une pêche pas trop vilaine Wink

Maintenant soyons clair il n'égalera jamais l'original mais il peut rendre service dans certain cas.
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:11

Le faux mais (qui est un leurre au même titre qu'une mouche artificiel ou autre)ne permettra pas de décoller un hameçon de bonne taille (2, 4 voir 6), personnellement je l'utilise que dans des conditions de pêche difficile quand rien ne veux marcher (surtout l'hiver, avec un petit amorçage au mais doux) juste pour équilibrer un petit tiger ou autre graine, voir une petite bille de 8 ou 10 mm, j'utilise un fluo de 35 maxi avec un hameçon de 8-10 et un cheveux très fin. Les DVD sont bien, mais faut être naif de croire que l'on va prendre des carpes au rythme du DVD. D'ailleurs changer ses techniques qui fonctionnent est très souvent une grosse erreur, personnellement cela fait plusieurs année que je reste sur mes montages, et des temps en temps j'en teste un nouveau sur une canne sur plusieurs endroit adapté et pendant plusieurs mois avant que je considère que c'est un bon montage. Ce qu'il impérativement comprendre que la pêche n'est pas une science exact, et que ce qui marche un jour ne marchera pas forcement le lendemain. C'est un très bon produit (peu importe la marque), ne pas l'avoir dans sa boite peu un moment ou un autre faire défaut surtout en enduro. Petit conseil, adapté toujours vos hameçons et taille de vos bas de ligne par rapport a vos esches, rien ne vaut une bonne présentation la plus proche du naturel.
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:52

Autant mettre un vrai Laughing , entoucas j'ai vu en live que meme avec 3 mais ont arrive pas à décoller un bas de ligne 47/100 en fluoro meme sans bouillette pas plus tard qu'il ya 2jours... ils devaient pas flotter leur machin ??? ou c'est pour du 10/100ème peu etre ou ont utilisent des hamecons trop lourd je sais pas ...Aprés dans les DVD tous fonctionne toujours au top ils ont trop la classe !!!! cheers cheers
SORTIR
nico67800

membre
nico67800

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Hoenheim
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/06/2012

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:08

Je sais bien, simple question!!!
Mais c'est vrai vu le prix!!!
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:00

Prends un bout de mousse jaune, ça fera le même effet sans te ruiner!
nico67800

membre
nico67800

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Hoenheim
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/06/2012

Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:56

Salut à toutes et à tous!!!
J'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà testé et eu des résultats avec les faux maïs de chez Korda!!!
Dans leurs dvd ça a l'air de marcher d'enfer, perso moi j'ai déjà fais un beau fish avec un jaune en association avec une bouillette maïs, après j'ai pas non plus pêché plus que ça avec!!!
Contenu sponsorisé





Faux Maïs de chez Korda Empty
MessageSujet: Re: Faux Maïs de chez Korda   Faux Maïs de chez Korda Empty

 

Faux Maïs de chez Korda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faux mais flottant Fluo
» Maggot Klip (pour escher des asticots)...
» Qui utilise le supernatural de chez Korda?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Les nouveautés sur le marché-