RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carpo51

membre
Carpo51

Mon prénom : Boris
Localisation : Boissy le repos
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2013

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:08

Voilà je voudrais rouler mes billes mais jai encore quelques doutes.
Jai quelques idées mais c'est encore vague...Donc je suis partis aujourd'hui pour acheter les ingrédients et je suis revenu avec du:
Hydro liver mix
Chènevis moulu grillé
Farine d'arachide grillée grasse
Farine de soja
Farine de poisson blanc 65%
Farine de maïs
Birdfood gammarus fun fishing
Voilà pour les farines
Et en additifs:
Poudre Attractiv Monstercrab fun fishing
Amino booster montercrab liquide fun fishing
Amino booster ail liquide fun fishing
H.S.A ail fun fishing.

Vous inquiétez jai pa l'intention de tout mettre dans le même mix... ;-)

J'aimerais juste avoir quelques idées de votre part... En gros avec ses ingrédients la vous vous feriez quoi????
Pour maidez a me fixer sur une recette bien précise.
Merci d'avance
Carpo51

membre
Carpo51

Mon prénom : Boris
Localisation : Boissy le repos
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2013

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:21

Je précise que je débute et qu'un coup de pouce serait vraiment le bienvenue... Merci ;-)
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:41

J utiliserai l hydro liver mix et je lui rajouterai 10 % de chénevis moulu grillé et 5 % d ail en poudre .
Une arome crabe et un peu de sweetner et tu auras une recette qui combine le foie , le crabe et l ail , un emsemble que j utilise énormément .
Carpo51

membre
Carpo51

Mon prénom : Boris
Localisation : Boissy le repos
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2013

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:50

Merci rez!!! enfin une réponse cool.
Et s'il te plait peut tu juste me préciser les quantités.Surtout pour les arômes. Exemple:
1kilo d'hydro liver
100g de chènevis moulu grillé
50g de poudre d'ail
arôme ail ou crabe???Liquide ou poudre??? Quelle quantité???
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:56

Je ne connais pas les produits que tu as acheté , je ne pense pas que tu peux les utiliser dans une recette de bille .
Ce sont plus des produits pour pécher en carpodrome .
Carpo51

membre
Carpo51

Mon prénom : Boris
Localisation : Boissy le repos
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2013

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:04

OK et donc les liquides et la poudre c'est pour quoi alors en fait???
Sinon tu penses que ses bon:
1 kilo hydro liver
100g chènevis moulu grillé
50g poudre d'ail
Pas besoin de farine de maïs ni semoule de blé???
Désolé mais je débute vraiment donc jsuis plein de question... ;-)
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:22

La poudre et le liquide sont fait pour les amorces ou pour booster , donc tu peux toujours quand méme les garder .
Aprés , avec le liver mix , c est bien celui ci :
http://www.bigcarp.com/products/level-2/mixes/hydro-liver-mix/
il est prét a étre rouler donc pas besoin d y rajouter des farines comme celle de mais , ect .. juste un peu de birdfood , ici du chénevis grillé moulu et des épices , de l ail dans ce cas .
Carpo51

membre
Carpo51

Mon prénom : Boris
Localisation : Boissy le repos
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2013

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:13

Salut rez,
Oui c'est bien celui la hydro liver mix big carp.
Carpo51

membre
Carpo51

Mon prénom : Boris
Localisation : Boissy le repos
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2013

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:18

Jai roulé mes premières billes cet après midi ;-).
Un test pour commencer jai mis:
375g de hydro liver mix
75g de birdfood gammarus
50g de chènevis moulu grillé
20g d'ail frais moulu
40 ml d'huile de saumon big carp.
Qu'en pensez vous?
Carpo51

membre
Carpo51

Mon prénom : Boris
Localisation : Boissy le repos
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2013

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:22

Le seul soucis c'est que jai fait cuire les 3/4 a la vapeur 20mm 5 minutes après ébullition. Et le reste dans l'eau qui bout jusqu'à ce qu'elle remonte en surface. Et elle sont tendre a l'intérieur mai me paraisse un peu trop sèche et dure a l'extérieur au bout d'une heure. Sachant que c'est 24 ou 48h de séchage???
Carpo51

membre
Carpo51

Mon prénom : Boris
Localisation : Boissy le repos
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2013

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:08

Ah jai oublier Jai mis 6 oeufs aussi... c'est mieux...lol. :-)
Carpo51

membre
Carpo51

Mon prénom : Boris
Localisation : Boissy le repos
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2013

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:55

Personne pour me donner un avis??? :-(
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:37

Pas d avis , tu n as plus qu a les tester !!
Contenu sponsorisé





recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty
MessageSujet: Re: Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.   recette - Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp. Empty

 

Avis pour recette bouillettes . Aidez moi svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-