RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hors sujet du message "THE guest"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foxyy

membre


Date d'inscription : 28/03/2013

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:29

Goujon.68 a écrit:
the profil

Si tes beaux,si tu aimes les fringues,le gel dans les cheveux,si ta des jolie petit piques inox,de jolie cannes,un jolie petit étang remplie de bdg ...si tu as tous sa, tu es le mec qui leur faut !

Enfin bref, certain appel cela de la pêche, je dois être trop vieux...

Sous quel prétexte peut-on dire que ce n'est pas de la pêche? Je me permet de te pauser la question, car je fais partis de ces jeunes, qui pêche à raz le sol, à l'english comme certain disent. Et pourtant je me considère par comme un pêcheur à part. Je pêche dans l'idée de prendre du poisson sauvage, de le respecter, et de partager avec les autres...
Alors doit-on caractériser la pêche en fonction du matériel qu'on utilise, ou de la mentalité du pêcheur?


anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:34

Poissons sauvages ? Laughing où ça
foxyy

membre
foxyy

Mon prénom : Florentin


Localisation : 70
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/03/2013

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:39

anatol a écrit:
Poissons sauvages ? Laughing où ça

Je ne pêche pas que ou tu penses Julien. Wink
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:12

foxyy a écrit:
Goujon.68 a écrit:
the profil

Si tes beaux,si tu aimes les fringues,le gel dans les cheveux,si ta des jolie petit piques inox,de jolie cannes,un jolie petit étang remplie de bdg ...si tu as tous sa, tu es le mec qui leur faut !

Enfin bref, certain appel cela de la pêche, je dois être trop vieux...

Sous quel prétexte peut-on dire que ce n'est pas de la pêche? Je me permet de te pauser la question, car je fais partis de ces jeunes, qui pêche à raz le sol, à l'english comme certain disent. Et pourtant je me considère par comme un pêcheur à part. Je pêche dans l'idée de prendre du poisson sauvage, de le respecter, et de partager avec les autres...
Alors doit-on caractériser la pêche en fonction du matériel qu'on utilise, ou de la mentalité du pêcheur?




Ces plus compliqué que sa. Il a bien résumé.
seb a-sniper

membre
seb a-sniper

Mon prénom : sebastien
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:34

je n'ai pas vu ce film qui doit êtres splendide au vue du matos utilisé , pour ma part je respecte ce travail qui n'ai pas évident c'est du boulot et tout travail mérite salaire après chacun voit midi a ça porte en ce qui concerne la pêche et son bizness c'est mon avis !
Goujon.68

membre
Goujon.68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Wuenheim
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:27

foxyy a écrit:
Goujon.68 a écrit:
the profil

Si tes beaux,si tu aimes les fringues,le gel dans les cheveux,si ta des jolie petit piques inox,de jolie cannes,un jolie petit étang remplie de bdg ...si tu as tous sa, tu es le mec qui leur faut !

Enfin bref, certain appel cela de la pêche, je dois être trop vieux...

Sous quel prétexte peut-on dire que ce n'est pas de la pêche? Je me permet de te pauser la question, car je fais partis de ces jeunes, qui pêche à raz le sol, à l'english comme certain disent. Et pourtant je me considère par comme un pêcheur à part. Je pêche dans l'idée de prendre du poisson sauvage, de le respecter, et de partager avec les autres...
Alors doit-on caractériser la pêche en fonction du matériel qu'on utilise, ou de la mentalité du pêcheurs.



Il me semble avoir répondue...Cette manière de prendre du plaisir (puisque apparemment ces la votre) est avant tous un défiler de mode, un étalage de matériel, bien avant le simple fait de pêcher e de prendre du plaisir pour des chose que la nature vous offre...

Danny fairbass a très bien compris cela, et mêne très bien sont bisness avec cette nouvel génération...

J'ai rien contre cela, après tout si c'est votre trip, mais par pitié ne venez pas nous expliquer encore comment pêcher et ne me parler pas de poisson sauvage...Tous ces poisson énorme que cette vitrine qu'est Korda expose n'a aucune valeur, et ,n'en aura jamais au yeux de vrais pêcheur ...

@+f
foxyy

membre
foxyy

Mon prénom : Florentin


Localisation : 70
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/03/2013

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:10

Goujon.68 a écrit:


Il me semble avoir répondue...Cette manière de prendre du plaisir (puisque apparemment ces la votre) est avant tous un défiler de mode, un étalage de matériel, bien avant le simple fait de pêcher e de prendre du plaisir pour des chose que la nature vous offre...

Danny fairbass a très bien compris cela, et mêne très bien sont bisness avec cette nouvel génération...

J'ai rien contre cela, après tout si c'est votre trip, mais par pitié ne venez pas nous expliquer encore comment pêcher et ne me parler pas de poisson sauvage...Tous ces poisson énorme que cette vitrine qu'est Korda expose n'a aucune valeur, et ,n'en aura jamais au yeux de vrais pêcheur ...

@+f

Que tu ne sois pas d'accord avec le matériel, je le conçois. Chacun son truc. Mais que tu dises, qu'on ne vienne pas expliquer comment pêcher je comprends tout de suite moins.
Vous mélangez matériel et approche de pêche.
Je pense que les jeunes ont beaucoup à apprendre des personnes plus expérimentés, moi le premier. Mais c'est pas pour autant que l'inverse n'est pas vrai, juste parce qu'on utilise pas du matériel "rustique".
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, par le simple fait qu'une firme comme Korda sali l'image de la pêche. (Comme je l'ai dis, je ne suis pas fan de Korda, la seule chose que j'utilise de cette firme ce sont les Stows. Pour le reste je trouve mon bonheur ailleurs.)

Malgré mon jeune âge, ça fait 17 ans que mon père m'a enseigné la pêche à la carpe, et depuis, j'en ai fait une véritable passion. On aurait l'occasion de se rencontrer, et de discuter de notre passion commune, (ce qui serait un plaisir) je pense que tu verrais qu'il y à encore quelques "gamins" qui pêche vraiment par plaisir, et qui se casse la tête pour prendre des poissons sauvages en allant les traquer dans des rivières qui parfois ne font pas plus de 3 mètres de large, avec seulement une canne en main, un bouchon, et 2 grains de maïs doux.

Après je te comprends, on à toujours tendance à vouloir généraliser les choses.
Ce que je voulais dire, ce n'est pas parce qu'on utilise du matériel english, qu'on à forcément une mauvaise mentalité au bord de l'eau.




freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:52

foxyy a écrit:
Goujon.68 a écrit:


Il me semble avoir répondue...Cette manière de prendre du plaisir (puisque apparemment ces la votre) est avant tous un défiler de mode, un étalage de matériel, bien avant le simple fait de pêcher e de prendre du plaisir pour des chose que la nature vous offre...

Danny fairbass a très bien compris cela, et mêne très bien sont bisness avec cette nouvel génération...

J'ai rien contre cela, après tout si c'est votre trip, mais par pitié ne venez pas nous expliquer encore comment pêcher et ne me parler pas de poisson sauvage...Tous ces poisson énorme que cette vitrine qu'est Korda expose n'a aucune valeur, et ,n'en aura jamais au yeux de vrais pêcheur ...

@+f

Que tu ne sois pas d'accord avec le matériel, je le conçois. Chacun son truc. Mais que tu dises, qu'on ne vienne pas expliquer comment pêcher je comprends tout de suite moins.
Vous mélangez matériel et approche de pêche.
Je pense que les jeunes ont beaucoup à apprendre des personnes plus expérimentés, moi le premier. Mais c'est pas pour autant que l'inverse n'est pas vrai, juste parce qu'on utilise pas du matériel "rustique".
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, par le simple fait qu'une firme comme Korda sali l'image de la pêche. (Comme je l'ai dis, je ne suis pas fan de Korda, la seule chose que j'utilise de cette firme ce sont les Stows. Pour le reste je trouve mon bonheur ailleurs.)

Malgré mon jeune âge, ça fait 17 ans que mon père m'a enseigné la pêche à la carpe, et depuis, j'en ai fait une véritable passion. On aurait l'occasion de se rencontrer, et de discuter de notre passion commune, (ce qui serait un plaisir) je pense que tu verrais qu'il y à encore quelques "gamins" qui pêche vraiment par plaisir, et qui se casse la tête pour prendre des poissons sauvages en allant les traquer dans des rivières qui parfois ne font pas plus de 3 mètres de large, avec seulement une canne en main, un bouchon, et 2 grains de maïs doux.

Après je te comprends, on à toujours tendance à vouloir généraliser les choses.
Ce que je voulais dire, ce n'est pas parce qu'on utilise du matériel english, qu'on à forcément une mauvaise mentalité au bord de l'eau.





tout a fait d'accord, et puis avoir du matériel actuel ne change rien à la pêche, quand j'achète du matériel que ce soit chez Korda ou ailleurs, c'est premièrement pour tester des nouveautés et deuxièmement pour me faire plaisir à moi.
Cela n'a aucune incidence sur la pêche, un poisson sera mordeur ou pas, que l'on ai une canne en bambou ou une canne high tech, je trouve ces raccourcis un peu dépassé.
Si je prends ton raisonnement, j'espère que tu roules en 2 CV, tout gadget moderne comme la direction assistée ou les vitres électriques gacherait le plaisir.

Oui je peche depuis plus de 35 ans et toutes les pêches (sauf le carna à part le silure) et j'en apprends tous les jours, et si je suis l'évolution du matériel c'est pour me faire plaisir. J'en apprends d'ailleurs aussi beaucoup de jeunes pêcheurs qui ont une autre approche que moi de la carpe.

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:47

foxyy a écrit:
Goujon.68 a écrit:
the profil

Si tes beaux,si tu aimes les fringues,le gel dans les cheveux,si ta des jolie petit piques inox,de jolie cannes,un jolie petit étang remplie de bdg ...si tu as tous sa, tu es le mec qui leur faut !

Enfin bref, certain appel cela de la pêche, je dois être trop vieux...

Sous quel prétexte peut-on dire que ce n'est pas de la pêche? Je me permet de te pauser la question, car je fais partis de ces jeunes, qui pêche à raz le sol, à l'english comme certain disent. Et pourtant je me considère par comme un pêcheur à part. Je pêche dans l'idée de prendre du poisson sauvage, de le respecter, et de partager avec les autres...
Alors doit-on caractériser la pêche en fonction du matériel qu'on utilise, ou de la mentalité du pêcheur?


Peux-tu nous expliquer en gros l'intérêt pour la pêche techniquement parlant,le fait de disposer ses cannes à 20cm du sol à l'aide de micro piques ou micro pod (inox ou pas peu importe...) façon "English style" ?

Mise à part une pêche d'extrême bordure où l'on veut être discret (l'inox ça brille... Laughing ) sur un terrain gazonné et non boueux où l'on est assis à proximité immédiate de ses cannes pour ferrer à la touche car les (ou la) lignes sont posées à raz des obstacles,franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt. scratch

Moi je n'y vois quasiment que des désavantages.

-On a plus de risque de trébucher sur ses cannes,cela est encore multiplié si il pleut,que le sol est glissant et boueux (ou herbeux),et qu'il faut courir pour ferrer un départ violent à cinq heures du matin après une nuit au sommeil difficile,et aussi surtout si l'endroit est fréquenté par des promeneurs comme les canaux,les lieux publics,etç...

-On est obligé de se baisser de tout son corps pour le moindre réglage sur ses indicateurs,pour relancer,etç...
Lorsque tu mesures une certaine taille,cela devient très épuisant à la longue,surtout après une vingtaine de brème et autant de fausses touches avortées...
Il faut savoir que les jeunes deviennent de plus en plus grand (pour certain c'est physiquement,pas mentalement) c'est une réalité à prendre en compte.
Après si on mesure un mètre cinquante c'est normal que c'est facile... Laughing

-Lorsqu'il pleut averse après un temps sec ou qu'il y a un orage tout simplement,le matos devient totalement dégueulasse à cause des éclaboussures dû aux gouttes d'eau sur le sol qui sont projetées de partout.
Pour certain cela ne les gênent pas du tout que tout soit sale à mort (des fois on a pas le choix,malgré un rod-pod "normal" je le concède,surtout si ça déroule à fond),ça je ne le juge pas,sur ce sujet je dirai que c'est selon la manière d'être de chacun. Cool / alcool2
En ce qui me concerne je suis très soigneux avec le matériel (beaucoup moins qu'à une époque ou je frôlais la maniaquerie chronique... Shocked ),et si je peux faire en sorte qu'il est le moins crade possible je le fais. Bon après lorsqu'il faut remballer sous la pluie la nuit... siffle

-En ayant les cannes à raz le sol en milieu sauvage,on est quasiment obligé de tout désherber sous les cannes pour être sûr qu'aucune mauvaise herbe n'entrave le défilement du fil ou l'évolution de l'indicateur et ne fasse des noeuds pour finir par une casse certaine de la ligne.
C'est sans compter sur toutes les bestioles qui pourraient nous piquer.
A cinquante centimètre du sol tout cela est beaucoup moins risqué.

Mes arguments sont peut-être un peu poussés si on les lis vite fait c'est vrai,mais ils se tiennent si on y réfléchi à deux fois.
J'en ai un dernier tient,et celui la va conforter tous les autres.
Quand j'ai commencé la pêche,c'était en rivière (fin des années 80...),on avait pas de pique de pêche,on se les fabriquait nous même avec des branches de saules que je gardais longtemps pour ma part,et malgré le fait qu'on était pas encore très grand de taille,c'était naturellement qu'on les taillait toujours dans une bonne longueur de au moins 60cm. j'ai jamais vu personnes avec des piques de 20 cm.

ps: rappelez-vous,la mode des Big Baitrunner de Shimano est venue d'Angleterre,dans tous les magazines on en voyait posés au bord des petits étangs Anglais alors que ce moulinet était totalement inadapté à ces lieux,bien que Léon a bien aidé à sa promotion il faut l'avouer.


foxyy

membre
foxyy

Mon prénom : Florentin


Localisation : 70
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/03/2013

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:24

Snykeman a écrit:
foxyy a écrit:
Goujon.68 a écrit:
the profil

Si tes beaux,si tu aimes les fringues,le gel dans les cheveux,si ta des jolie petit piques inox,de jolie cannes,un jolie petit étang remplie de bdg ...si tu as tous sa, tu es le mec qui leur faut !

Enfin bref, certain appel cela de la pêche, je dois être trop vieux...

Sous quel prétexte peut-on dire que ce n'est pas de la pêche? Je me permet de te pauser la question, car je fais partis de ces jeunes, qui pêche à raz le sol, à l'english comme certain disent. Et pourtant je me considère par comme un pêcheur à part. Je pêche dans l'idée de prendre du poisson sauvage, de le respecter, et de partager avec les autres...
Alors doit-on caractériser la pêche en fonction du matériel qu'on utilise, ou de la mentalité du pêcheur?


Peux-tu nous expliquer en gros l'intérêt pour la pêche techniquement parlant,le fait de disposer ses cannes à 20cm du sol à l'aide de micro piques ou micro pod (inox ou pas peu importe...) façon "English style" ?

....
....



Tu as cité une de mes phrases, mais pour tes exemples, je vais en citer une seconde, qui règle vite le problème:

Citation :
On aurait l'occasion de se rencontrer, et de discuter de notre passion commune, (ce qui serait un plaisir) je pense que tu verrais qu'il y à encore quelques "gamins" qui pêche vraiment par plaisir, et qui se casse la tête pour prendre des poissons sauvages en allant les traquer dans des rivières qui parfois ne font pas plus de 3 mètres de large, avec seulement une canne en main, un bouchon, et 2 grains de maïs doux.

Il faut savoir s'adapter à toute pêche. Je pêche plusieurs type de plan d'eau et rivières.
Un lac public me permet de pêcher avec mes piques & buzzbars (à l'english), le terrain est gazonné et propre, même lors d'intempéries.
D'autres plans d'eau/rivières m'oblige à utiliser des piques haut.
Et enfin ma pêche favorite les micro-rivière, canne en main.

Et je te rassure, c'est pas parce que je pêche parfois à l'English que je ne soigne pas mon matériel, faute de moyen, je ne pourrais me le permettre. Et c'est aussi une raison pour laquelle je n'utilise pas de rod-pod, bien trop cher.

De toute façon vous mettez la nouvelle génération de pêcheur dans un autre monde, et c'est pas mes arguments qui y changeront surement grand choses. C'est juste dommage de penser que les jeunes ne sont pas des pêcheurs, par l'unique argument qu'ils utilisent du matériel à l'english.

Quand je vois parfois des adultes ou des habitués du carnassier, qui pêche la carpe avec une épuisette en maille, sans tapis de réception et sans désinfectant alors qu'il prenne une carpe avec un gros hameçon (avec hardillon bien-sûr) et qui la bride du début à la fin... Ou les adultes qui volent des poissons pour mettre dans leur propre plan d'eau... Ou encore les papis qui tuent de petites carpes pour les manger le soirs. Je pense que les jeunes n'ont rien à envier, et n'ont pas à mériter des critiques telles que celles qui sont présente dans ce Topic car chacun devrait pouvoir pêcher comme il le veux tant que le poisson est respecté.


freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:30

tout est résumé dans ce dernier post
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:39

Le jour ou un rat aura fait des poignées de cannes son repas ils changerons leurs opinions.
Avec la crise actuelle normale qu'il y a des restrictions,mêmes les piques subissent cette tendance dehors



Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:41

English francaise allemande ou alsacienne, on s'en bat les bonbons...Du moment que chacun d'entre nous prennent du plaisir au bord de l'eau.



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
foxyy

membre
foxyy

Mon prénom : Florentin


Localisation : 70
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/03/2013

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:44

Yann68 a écrit:
English francaise allemande ou alsacienne, on s'en bat les bonbons...Du moment que chacun d'entre nous prennent du plaisir au bord de l'eau.

Je n'osais pas le dire aussi clairement, mais oui, exact bien résumé.
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:59

On en arrive a definir le niveau de peche dans la facon de poser ces cannes que du progres Laughing
Perso que chacun peche comme il veux..Si sa batterie est sales,ronger par les souris ou bien encore exploser en quatre perso jmen bat les c*****..
Perso ca me fait encore plus marrer ceux qui viennent pecher les point d\'eau avec le pod en mode "Grand lake" scion vers le ciel que ceux qui peche ras la moustiflette..
Julien67

Membre actif
Julien67

Mon prénom : Julien
Localisation : Wasselonne
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:18

Question c'est quoi la hauteur passe partout Laughing histoire que je me fasse pas aligner la prochaine fois que je sort toc
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:05

juju67570 a écrit:
On en arrive a definir le niveau de peche dans la facon de poser ces cannes que du progres Laughing
Perso que chacun peche comme il veux..Si sa batterie est sales,ronger par les souris ou bien encore exploser en quatre perso jmen bat les c*****..
Perso ca me fait encore plus marrer ceux qui viennent pecher les point d\'eau avec le pod en mode "Grand lake" scion vers le ciel que ceux qui peche ras la moustiflette..
Tu parles de ça Laughing ?
Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 54743010
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:43

Voleur de toff...oublie pas de precisez que je pechais l extreme bordure...
On voit bien les lead core depasser...
Nous aussi on a imitez dany mais nous le notre c danette du big magik lake...mdr
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:48

faejoe67 a écrit:
juju67570 a écrit:
On en arrive a definir le niveau de peche dans la facon de poser ces cannes que du progres Laughing
Perso que chacun peche comme il veux..Si sa batterie est sales,ronger par les souris ou bien encore exploser en quatre perso jmen bat les c*****..
Perso ca me fait encore plus marrer ceux qui viennent pecher les point d\'eau avec le pod en mode "Grand lake" scion vers le ciel que ceux qui peche ras la moustiflette..
Tu parles de ça Laughing ?
Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 54743010

je me disais aussi que c'était à ludo c'est cannes , mais tu ne dis pas que sur celle là tu ne les avaient pas mis de fil dans l'eau . mais on voit bien au loin sur la photo tes fils tendus au loin quand tu pêché l'autre étang a coté . Laughing
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:01

Non non promis a 1m du bord juju et sieggel en son temoin...
Au magik lake c miney courrante mais il me manque les back leads fox en cette position...
C le detail qui tue... Laughing
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:42

sa finira jamais ce débat.
Juste une chose a dire, vive goujon.68 !!! cheers Il resume parfaitement ce que j'essaye d'éxpliquer depuis des jours! rire2
Goujon.68

membre
Goujon.68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Wuenheim
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:47

freretoc54 a écrit:
foxyy a écrit:
Goujon.68 a écrit:


Il me semble avoir répondue...Cette manière de prendre du plaisir (puisque apparemment ces la votre) est avant tous un défiler de mode, un étalage de matériel, bien avant le simple fait de pêcher e de prendre du plaisir pour des chose que la nature vous offre...

Danny fairbass a très bien compris cela, et mêne très bien sont bisness avec cette nouvel génération...

J'ai rien contre cela, après tout si c'est votre trip, mais par pitié ne venez pas nous expliquer encore comment pêcher et ne me parler pas de poisson sauvage...Tous ces poisson énorme que cette vitrine qu'est Korda expose n'a aucune valeur, et ,n'en aura jamais au yeux de vrais pêcheur ...

@+f

Que tu ne sois pas d'accord avec le matériel, je le conçois. Chacun son truc. Mais que tu dises, qu'on ne vienne pas expliquer comment pêcher je comprends tout de suite moins.
Vous mélangez matériel et approche de pêche.
Je pense que les jeunes ont beaucoup à apprendre des personnes plus expérimentés, moi le premier. Mais c'est pas pour autant que l'inverse n'est pas vrai, juste parce qu'on utilise pas du matériel "rustique".
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, par le simple fait qu'une firme comme Korda sali l'image de la pêche. (Comme je l'ai dis, je ne suis pas fan de Korda, la seule chose que j'utilise de cette firme ce sont les Stows. Pour le reste je trouve mon bonheur ailleurs.)

Malgré mon jeune âge, ça fait 17 ans que mon père m'a enseigné la pêche à la carpe, et depuis, j'en ai fait une véritable passion. On aurait l'occasion de se rencontrer, et de discuter de notre passion commune, (ce qui serait un plaisir) je pense que tu verrais qu'il y à encore quelques "gamins" qui pêche vraiment par plaisir, et qui se casse la tête pour prendre des poissons sauvages en allant les traquer dans des rivières qui parfois ne font pas plus de 3 mètres de large, avec seulement une canne en main, un bouchon, et 2 grains de maïs doux.

Après je te comprends, on à toujours tendance à vouloir généraliser les choses.
Ce que je voulais dire, ce n'est pas parce qu'on utilise du matériel english, qu'on à forcément une mauvaise mentalité au bord de l'eau.





tout a fait d'accord, et puis avoir du matériel actuel ne change rien à la pêche, quand j'achète du matériel que ce soit chez Korda ou ailleurs, c'est premièrement pour tester des nouveautés et deuxièmement pour me faire plaisir à moi.
Cela n'a aucune incidence sur la pêche, un poisson sera mordeur ou pas, que l'on ai une canne en bambou ou une canne high tech, je trouve ces raccourcis un peu dépassé.
Si je prends ton raisonnement, j'espère que tu roules en 2 CV, tout gadget moderne comme la direction assistée ou les vitres électriques gacherait le plaisir.

Oui je peche depuis plus de 35 ans et toutes les pêches (sauf le carna à part le silure) et j'en apprends tous les jours, et si je suis l'évolution du matériel c'est pour me faire plaisir. J'en apprends d'ailleurs aussi beaucoup de jeunes pêcheurs qui ont une autre approche que moi de la carpe.


Salut

Pour faire court, j'ai jamais dis que je pêche avec des cannes en Bambou, au contraire je pense avoir du matériel a faire envie qq carpistes, mais c'est un plaisir très personnel, d'ailleurs je déteste le monde a la pêche ,la ou je vais mon matériel peut de gens peuvent le voir,et sa ne me viendrais même pas a l'idée de prendre mes big carp mirage en photos ( hey ta vue mes cannes 350 boules pièce svp,et j'en ai 4....)....Le pb n'est pas là, le pb c'est le but que l'on recherche..J'ai du très bon matériel mais je ne l'étale pas, là ou je pêche y a personne, mes photos se sont des poissons, du paysages,les photos reflètes le plaisir que l'on trouve au bord de l'eau...

La différence avec cette nouvel génération , c'est le tous net, sur vos photos je vois la dernière bouillotte de chez trakkers ( comme si les français buvaient du thé......) vos cannes sont aligné au cm prêts, votres plaisir est de vous prendre en photo,avec le dernier hoody ou bonnet a la mode,dans vos photos je vois des macro d'aiguille a bouillette avec une belle pop-up de chez mainline dégoulinants de GOO, enfin bref votre façon de saffiche respire avant tous le paraitre, que le milieu qui vous entoure...

Bref chacun sont truc moi je préfère me fringué comme un clochard et mettre mon argent dans 300 kilos de bouillettes, au moins cela me permettra de vivre de vrais rêves...

@+f et bonne continuations ... Comme dirait ma fille de 14 ans je suis d'une autre époque..
Goujon.68

membre
Goujon.68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Wuenheim
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:52

hoogen68 a écrit:
sa finira jamais ce débat.
Juste une chose a dire, vive goujon.68 !!! cheers Il resume parfaitement ce que j'essaye d'éxpliquer depuis des jours! rire2

alcool
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:49

Mon avis personnel . La source du conflit vient des générations qui se rencontrent quand j ai débute la peche de la carpe il n y avait pas internet les téléphones mobiles etc. Ça peut paraître con et d une époque longtaine mais non pas si loin. Je péchais même la nuit sans détecteur avec une Thermos de café pour rester éveiller toute la nuit pour prendre des carpes de 5 6 kilos en canal. Le plaisir de pêcher était immense. L apparition des techniques dites moderne en therme d appât et de matériel à bouleverser cette époque. Un nouveau monde venait de naître.

Les jeunes qui commence sont directement touchés par ce nouvel environnement les mentalités ont changé et les défis ne sont plus les mêmes. Avant la barre mythique etait de 20kilos pour un très gros poisson maintenant ou s arrête la barre ? Les repaires sont bien partis dans la brume. Pas évident pour eux pour se construire et évoluer dans cette passion.

Je suis vraiment partisans des mentalités de François et David.

C est peut être la faute des anciens qui n ont pas su transmettre ou transmettre mal le flambeau au futur génération. Je ne sais pas maiś c est sur la voie est partie dans la mauvaise direction. Un ancien dans le monde de la carpe n est pas forcément très vieux au passage.

Je reste cependant optimiste est beaucoup vont revenir aux fondamentaux enfin j espère.

Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:24

très justes les dernières interventions
Le problème avec tout ça c'est que les anciens se mettent en mode "silence" pour éviter et ne pas voir toute cette image et du coup n'ont plus le plaisir ni l'envie de partager leur passion......;


Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:37

Comment avoir du plaisir a partager une passion avec son interlocuteur quand celui ci est plus sensible aux images et informations que délivre les médias de la peche?
A chaque rencontre au bord de l'eau avec de nouveau carpiste le même schéma se reproduit, au bout de cinq minutes de discussion le type sort son portable dernier cri et pendant 10minutes, me fait voir des poissons .Après quoi me conseille sur les meilleures bouillettes du moment pour éviter les capots et pour finir une leçons sur les montages.
Alors la il est vrais que l'envie de partager dans ces situations ne m'intéresse plus,je prefere avoir un dialogue avec un pecheur étranger a notre passion,ou la discutions concernera que la peche.
Chaque année des carpistes de la première heure raccroche les cannes pour diverse raisons et il est regrettable de le constater


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Contenu sponsorisé





Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet du message "THE guest"   Hors sujet du message "THE guest" - Page 2 Empty

 

Hors sujet du message "THE guest"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que la rubrique "place aux hors sujet"
» Msn Hors Sujet....Biwy SB
» 20ème enduro de pêche de la carpe d'Andrézieux-Bouthéon "Le Film"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-