RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 OPÉRATION CAMOUFLAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptySam 30 Mar 2013 - 0:05

merci merci, reste à voir combien de temps le ruban va tenir le coup...
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:20

Beau travail fabrice, c'est clair que c'est 10x plus discret... cheers
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:16

Je voudrais bien voir sa... si tu peux nous poster une photo ou carrément faire un sujet pour le présenter, sa serait sympa...
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:52


Oui ça épouse bien les formes et ça tient bien .
moi j'ai pris un morceau de 40 X 120 cm et il m'en reste un peu , mais sur le mustang (rod pod) il y a pas mal d'angles et j'en ai gaspillé un peu , bon soir
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:44

Salut Gérard,tu aurais pu ouvrir un nouveau sujet pour présenter le film adhésif... Very Happy
J'ai bien réussi à ouvrir le lien. Ce film à l'air très intéressant, je ne connaissais pas du tout. Si sa prend les formes comme une gaine thermo sa doit être sympa mais un peu plus chère que le ruban auto-adhésif, je ne sais pas si un film(20x120 à 29 euros en promo au lieu de 49) suffirait pour le titan...
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:40

Moi je viens de camoufler mon rod pod mustang carpsounder avec ça , je met une photo du rod pod dés que je peux , c'est auto collant , vous le découpez comme vous voulez , en le chauffant un peu , il se tend pour épouser les courbes , quand c'est collé vous le chauffez avec un sèche cheveu ,résultat garantit et solidité a toute épreuve .
http://www.naturabuy.fr/adhesif-haute-qualite-thermo-formable-design-camouflage-N-H0062-FORMAT-120-X-20-CM-item-1142939.html

J’espère que vous pourrez ouvrir le lien

djay

membre
djay

Mon prénom : jérôme
Localisation : souffelweyersheim
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/01/2013

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:02

franchement c'est du beau boulot, a voir dans le temps .
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:55

merci pour vos commentaire Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:53

Beau travail Fabrice, tiens nous au jus pour la suite.
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:29

@ FAB-68-80

Merci pour ce compte rendu sur les rubans camouflage, complets avec des liens Internet en plus.

je suis un fervent adepte du camouflage au bord de l'eau, nos biwy son vert, nos tenues également tout est fait pour se confondre dans la nature mais malheureusement bien souvent les meilleurs rods du marché sont éclatants de luminosité et se voye à 10 lieues.

Le camouflage avec un ruban est un bon compromis pour rester discret au bord de l'eau sans détériorer son matériel.
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 68
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:26

ah ouais,ça lui change la gueule au titan!!! beau travail C006
merci pour le lien.
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:46

affraid magnifique

mais à voir dans le temps,

moi j'avais pensé à de la gaine thermo mais pas encore essayé...
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:24

du joli travail,bien propre en tout cas !
jvoulais faire la meme chose sur le worldwide mais trop peur de me planter ...
je vais me aire la main sur les piques avant !
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:06

Pas mal... bien plus discret!
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:20

désolé, j'ai envoyé le sujet alors qu'il n'était pas fini, maintenant c'est bon...

Oui trappleurrr je suis d'accord avec toi, reste à voir ce que sa donne dans le temps et surtout sous la flotte, je vous tiendrais informé... Mais franchement, j'en ai eu pour 27,50 euros avec les frais de port donc si sa me tiens une année je serais content et sinon je le changerais... je suis prêts à le faire une fois par an Very Happy
En générale ces rubans sont utilisé pour recouvrir des armes donc j'imagine que sa doit tenir, du moins je l’espère...


Dernière édition par FAB-68-80 le Mer 27 Mar 2013 - 22:50, édité 1 fois
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:05

Reste à voir comment il va supporter la flotte le ruban Cool

un moment je voulai faire un truck du genre sur mon ancien pro line , sauf me suis pas lancer , aprés j'avais aussi pensé à emmancher de la gaine thermo dessus en gros diamétre et 2/3 coups de bombe ( j'avais sa au taf en plus et moin chiant à enlever par la suite je pense ) sauf j'avais la flemme Sleep
djay

membre
djay

Mon prénom : jérôme
Localisation : souffelweyersheim
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/01/2013

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:55

hâte de le voir terminé !
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:49

Salut tout le monde,

j'ouvre un sujets pour parler un peu des rubans adhésifs camouflage. En effet un ruban camou peut être très pratique pour recouvrir certains objets un peu trop voyant, mais il y à ruban et RUBAN...

Je possède un rod pod starbaits titan inox deuxième génération, sa ressemble à sa pour ce qui ne connaissent pas,

OPÉRATION CAMOUFLAGE  100_5011

C'est un très bon rod pod, le meilleur que j'ai acheté (j'en ai eu 4), c'est le rod pod le plus stable que j'ai jamais vu, pour moi sont seul point faible est sa couleur chromé, dès que le soleil sort sa flash, il se voit de très loin bref, on ne vois que sa... C'est donc bien décidé que décide de changer sa, mais je ne peu pas me résoudre à le peindre, les titans en bon état sa commence à ce faire rare, les gens qui en possède un le garde précieusement en générale et quand ils le vendent c'est autour de 150 euros donc si je peux éviter de le peindre c'est mieux. Je me tourne donc vers les rubans adhésif, je me dis que sa ne doit pas être compliqué d'en trouver sur le net... et bien non (le truc c'est que je ne commande que sur des sites francais et avec paypal si possible), après quelques recherches je tombe sur un site qui propose plusieurs sortes de ruban dont un en particulier qui me semble très bien, un ruban auto-adhésif, c'est un ruban sans colle qui n'accroche que sur lui même (comme les bandages), mais la, problème... le rouleau de 4,5 mètres est à 22 euros et vu la faible longueur, il va me falloir 3 voir 4 rouleaux, faite le calcul... sa fait un peu trop chère... je me rabats donc vers un ruban adhésif "classique" à 4 euros et j'en commande 4 rouleaux, je préfère en avoir trop que pas assez. Une fois les rouleaux en mains, quelle déception, comment dire, c'est un scotch d’emballage avec une couleur camou... par scotch d'emballage je veux dire qu'il est exactement comme un scotch brun que l'on trouve sur tous les cartons d'emballage, les couleurs ne sont pas extra, elles font un peu vieux camouflage militaire et il n'est pas du tout élastique ce qui est un gros problème quand on veut recouvrir un rod pod entièrement...

Voilà le coupable,

OPÉRATION CAMOUFLAGE  100_5012

Me revoilà au point de départ... je reprend mes recherche sur le net, je trouve un site français ou le rouleau de ruban auto-adhésif est à 7 euros, mais malheureusement il ne travail pas avec paypal... je re-reprends mes recherches et la, je tombe sur un site qui propose le même ruban pour 4,50 euros. je n'en crois pas mes yeux, et en plus il bosse avec paypal, je ne réfléchit pas une minute, passe la commande et prends 4 rouleaux
Après la réception je suis content, le ruban est exactement comme les ruban de bandage que l'on peut trouver chez le médecin ou à l’hôpital, il est entièrement dépourvu de colle, il ne laisse donc aucune trace si on le retire, il colle uniquement sur lui même, les couleurs et motifs sont sympas,

OPÉRATION CAMOUFLAGE  100_5013

Mais pour moi sont point fort reste sont élasticité, je n'ai pas fais de mesures savantes mais je dirais qu'un morceau de 5 centimètres peu atteindre 10 voir 15 centimetres quand on tire dessus et il prend toutes les formes...

voilà le ruban au repos

OPÉRATION CAMOUFLAGE  100_5014

et le même étiré,

OPÉRATION CAMOUFLAGE  100_5015

pour vous faire une idée, voilà le rod pod avant recouvrement,

OPÉRATION CAMOUFLAGE  100_4012

et voilà le résultat après deux petites heures de travail,

OPÉRATION CAMOUFLAGE  100_5016

OPÉRATION CAMOUFLAGE  100_5017

Je trouve le résultat vraiment bluffant, j'ai utilisé les quatre rouleaux, il ne me reste pas un centimètre... par contre j'ai quand même du peindre certains éléments du rod pod, les vis et les extremité des buzz bars (ils sont extensibles)... je ne voyais pas comment les recouvrir proprement et comment faire en sorte que le ruban ne se face pas la mâle à force de serrer et desserrer...

voilà les liens des deux site que j'ai trouvé,

http://www.underprice-airsoft.com/fr/camouflage/409-toile-auto-adhesive-camo-woodland.html

http://www.armurerie-douillet.com/accessoires-militaires-cat212.html


Dernière édition par FAB-68-80 le Lun 25 Mar 2013 - 20:29, édité 5 fois
Contenu sponsorisé





OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty
MessageSujet: Re: OPÉRATION CAMOUFLAGE    OPÉRATION CAMOUFLAGE  Empty

 

OPÉRATION CAMOUFLAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'art du camouflage
» Filet camouflage
» filet camouflage sur zod!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Astuces-