RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Frein quick drag ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davenew16

membre
Davenew16

Mon prénom : David
Localisation : Grosblie
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 28/02/2013

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:26

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de trois moulinets daiwa opus plus 6000A

Je les ai choisis pour mes cannes 3G car ils sont hyper légers (468g) et ont une contenance importante (635m en 0.28)

Ma question concerne le frein dit quick drag....

Je ne vois pas du tout comment l'utiliser j'ai beau essayer mais je ne vois pas comment on passe du frein ouvert au frein de combat en un demi tour

Il ressemble à tous les freins micrométriques.


Si quelqu'un à de l'experience avec ce type de frein je suis preneur de tous les bons conseils.

Merci d'avance.

Salutations.

David.

Frein quick drag ???? 2013-011
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:29

ya rien a faire, tu sert ta molette de frein comme un moulin normale, la seul différence par rapport a un moulin normale c'est qu'il va se fermer plus vite....
Davenew16

membre
Davenew16

Mon prénom : David
Localisation : Grosblie
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 28/02/2013

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:33

Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait mais bon je posait la question parce que dans une video publicitaire pour ce type de frein on voit le pecheur fermer le frein en à peine 1/4 ou 1/2 tour .......

Publicité mensongère ou incitation à l'achat peut être Laughing

Merci de ta réponse.

Salutations.
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:03

Salut David, si tu as l'impression que ton frein ne change pas d'un autre, sa ne doit pas être un quick drag... désolé... Un quick drag passe bien de bloqué à libre en moins d'un demi tour, je me suis offert des windcast cet hiver et je dois dire que le frein est assez impressionnant... Par contre je ne sais pas ce que sa vaut en action de pêche car je n'ai pas encore pris de poisson avec Crying or Very sad
Les daywa qui possèdent un quick drag sont les: crosscat, windcast, tournament basia kyogoi et tournament basiar...

Si se sont des quick drag tu devrais retrouver les lettres QD écrit sur le frein (normalement c'est toujours le cas)

Frein quick drag ???? 100_4910

FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:07

désolé pour le double, je ne sais pas trop ce qui c'est passé...
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:28

c'est rectifié Fabrice
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:02

merci Eric
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:10

non les crosscast normaux on un frein des plus progressif !!

et un instant drag ne passe pas de " ouvert " a bloqué " en un demi tour, ca c'est que sur les shimano molette rapide....
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:16

Lééo a écrit:
non les crosscast normaux on un frein des plus progressif !!

et un instant drag ne passe pas de " ouvert " a bloqué " en un demi tour, ca c'est que sur les shimano molette rapide....

Qu'est ce que tu racontes? Daiwa aussi fait des freins qui passent de ouvert a fermé en un demi tour!!! Evil or Very Mad J'ai les Windcast X et c'est bel et bien un Quick drag qu'il y a dessus.

Ps: les crosscast X et Z sont aussi équipés d'un quick drag...
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:29

Désolé Bernard mais sur ce coup c'est Guillaume qui a raison, d’après mon expérience les QD de daywa sont bien plus rapide que les shimanos, comme dit plus haut je possède des windcast et le frein passe bien de bloqué à libre en un tout petit peu plus d'un quart de tour, par contre les shimano sont moins rapide, je possède également des shimano ultegra xsa ci4 avec les freins dit rapide "instant drag" mais ils sont moins rapide que les daywa. Quand tu fais un demi de tour avec le daywa tu fais presque deux tours avec les shimano pour obtenir le même résultat...
Davenew16

membre
Davenew16

Mon prénom : David
Localisation : Grosblie
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 28/02/2013

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:00

OK ok
Je ne voulais pas lancer un débat entre instant drag de chez shimano et quickdrag de chez daiwa
Chaque marque trouvera ses adèptes.
Pour répondre à Fabrice ces moulinets sont bien équipés du quickdrag (il suffit d'en regarder une description sur le net ou de consulter le catalogue Daiwa 2013 en ligne).

Pour préciser ma question je dois dire que je n'ai pas encore peché avec et que j'ai testé le frein à la main moulinet non monté sur une canne et bobine vide
Peut etre est-ce pour cela que je ne remarque pas de difference
Je verrais bien lors d'un départ si le frein est effectivement plus réactif.

Merci pour vos info c'est sympa
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:40

carpiste1809 a écrit:
Lééo a écrit:
non les crosscast normaux on un frein des plus progressif !!

et un instant drag ne passe pas de " ouvert " a bloqué " en un demi tour, ca c'est que sur les shimano molette rapide....

Qu'est ce que tu racontes? Daiwa aussi fait des freins qui passent de ouvert a fermé en un demi tour!!! Evil or Very Mad J'ai les Windcast X et c'est bel et bien un Quick drag qu'il y a dessus.

Ps: les crosscast X et Z sont aussi équipés d'un quick drag...

les crosscast z ça existe pas.... Razz

m'enfin si c'est instant drag comme sur les xsc ou autre ultegra , le demi tour est long....... Rolling Eyes tu va me dire que sur ton windcast en un demi tour de molette tu passe de " bloqué " a " complétement ouvert " scratch
Julien67

Membre actif
Julien67

Mon prénom : Julien
Localisation : Wasselonne
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:52

Personnellement je possède des shimano 5500 XTA CI4 et j'ai jamais un frein comme celui-ci,je peut te dire que la en même pas un demi-tour tu passe de bloqué a complètement ouvert,je pense que certain ici pourront le confirmé...
Enfin Perso je crois que je pourrait plus m'en passer en tout cas pour l'instant Twisted Evil
Dsl du H.S
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:17

Mouaip..
Pour moi tant que ca freine quand j'ai besoin ca me suffit Laughing
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:49

Lééo a écrit:
carpiste1809 a écrit:
Lééo a écrit:
non les crosscast normaux on un frein des plus progressif !!

et un instant drag ne passe pas de " ouvert " a bloqué " en un demi tour, ca c'est que sur les shimano molette rapide....

Qu'est ce que tu racontes? Daiwa aussi fait des freins qui passent de ouvert a fermé en un demi tour!!! Evil or Very Mad J'ai les Windcast X et c'est bel et bien un Quick drag qu'il y a dessus.

Ps: les crosscast X et Z sont aussi équipés d'un quick drag...

les crosscast z ça existe pas.... Razz

m'enfin si c'est instant drag comme sur les xsc ou autre ultegra , le demi tour est long....... Rolling Eyes tu va me dire que sur ton windcast en un demi tour de molette tu passe de " bloqué " a " complétement ouvert " scratch

Oui en un demi tour.....
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:09

Mitchell font des freins à gachette , tu peux dégainer plus vite que Lucky Luke !
Shimano et Daiwa c'est démodé maintenant...
Toujours faire gaffe à la rupture du frein en 1/4 de tour sa peu faire mal !
SORTIR

juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:14

LAisse tomber Trappler ils s'y connaissent pas en frein..
Hey les gars si vous avez un moulin qui a les freins defaillants suffit de changer les plaquettes et c'est geut..
Bon ok je --> aussi
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? EmptySam 2 Mar 2013 - 0:11

juju67570 a écrit:
LAisse tomber Trappler ils s'y connaissent pas en frein..
Hey les gars si vous avez un moulin qui a les freins defaillants suffit de changer les plaquettes et c'est geut..
Bon ok je --> aussi

Nope tu dis pas que des bêtises dans ce post c'est pas les plaquettes mais les rondelles Laughing
Souvent un simple entretien des rondelles de frein, est assez bénéfique Wink Dégraissage, nettoyage, regraissage et ça repart.
Contenu sponsorisé





Frein quick drag ???? Empty
MessageSujet: Re: Frein quick drag ????   Frein quick drag ???? Empty

 

Frein quick drag ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-