RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Batterie Bateau amorceur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien67
Membre actif
Julien67


Mon prénom : Julien
Localisation : Wasselonne
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Batterie Bateau amorceur Empty
26122012
MessageBatterie Bateau amorceur

Hello tout le monde,j'aurais une petite question pour les amateurs de bateau amorceur voila ma question et simple les batterie que vous avez pour vos bateau rajouter vous de l'eau déminéraliser dans les batterie pour le niveau car j'en possède deux et aucune en a a l’intérieur bizarre alors avent que je me lance dans ma connerie dans rajouter j'attend vos commentaire.

Merci.

Ps:les batterie sont des anatec tout comme le bateau
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Batterie Bateau amorceur :: Commentaires

didier57
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Mer 26 Déc 2012 - 14:38 par didier57
Salut Julien,

J'ai un bateau amorceur anatec depuis fort longtemps. Les batteries sont des batteries étanches Yuasa 2 grosses de chaque coté, et une petite au milieu. Sur ces batteries il n'y a meme pas d'orifice permettant de rajouter de l'eau. Je ne l'ai jamais fait. Et meme si cela me venait à l'esprit je ne vois pas comment le réaliser. Assure toi qu'elles sont bien chargées puis en avant...
Julien67
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Mer 26 Déc 2012 - 15:03 par Julien67
Salut didier merci de t'es renseignement mais il y a sur mes batterie cacher en dessous d'un cache trois petit troue pour le remplissage mais a l'interieur c'est vide,regarde la photo.

[img]Batterie Bateau amorceur 20121210[/img]
didier57
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Mer 26 Déc 2012 - 15:25 par didier57
Julien,

J'ai regardé sur le net les caratéristiques de mes batteries:
ce sont des batteries au plomb 6 volts sans entretien et etanche fonctionnant dans toutes les positions.
Je n'avais jamais démonté les caches donnant acces aux orifices.
A mon avis tu devrais avoir le meme type de batterie car sinon ca risque de te poser pas mal de probleme.
As tu deja essayé de recharger les batteries. Le système t'indique si les batteries sont chargées. J'ai des leds qui s'éteignent sur le boitier que tu mets dans la prise de courant lorsque c'est fait...Sinon essaye de trouver les caractéristiques de tes batteries sur le net . Mais je suis a peu pres sur de mon coup..
blechmic
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Mer 26 Déc 2012 - 15:39 par blechmic
Salut Julien ,

Il existe différents types de batteries au plomb, avec liquide acide, ou avec gel..

Je pense que c'est une batterie avec liquide dite "sans entretien" où en théorie il n'est pas nécessaire de compléter avec de l'eau mais en pratique au bout d'un certain temps il y a quand même des pertes .

peux tu faire une image de l'étiquette ?
Julien67
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Mer 26 Déc 2012 - 15:54 par Julien67
J'ai bien regarder et enfête faut que j'ouvre les yeux car y a marquer sans entretien sur la batterie,je l'es et mit en charge et pareil le chargeur a deux led vert et rouge et des que je les branche il me met la batterie dans le vert je comprend plus rien mais je vais récupérer le multimètre cher mon pére pour voir la tension qu'il y a dedans.

Juste encore une question sa te prend combien de temps pour charger une batterie ??
didier57
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Mer 26 Déc 2012 - 16:10 par didier57
Moi j'utilisais un chargeur qui se mettait directement sur la prise de courant un peu comme les chargeurs de telephone portable. Cela depend de l'état de charge de la batterie, mais lorsque j'avais utilisé un petit peu le bateau amorceur il fallait jusque 24h pour que la led s'éteigne.
lineaire38
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Mer 26 Déc 2012 - 17:23 par lineaire38
+1 avec Didier
pepsy
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Mer 26 Déc 2012 - 20:37 par pepsy
attention les gens ne JAMAIS essayer de remettre de l'eau ou de l'acide dans la batterie, j'ai fait le test, a la charge ca gonfle ca bulle ca gicle et ca grillotte tout (c'est de l'acide).
mais meme apres cela j'ai voulu essayer, ca fonctionne un peu mais au bout de 10mins plus de batterie, mais je m'aperçois qu'un atmosphère acide a envahie tout le bateau , résultat tout a rouillé, moteur HS, arbre tout rouillé...
en bref rachete une batterie ce sera mieux pour ta securité et on matos
Jeff PCK
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 0:16 par Jeff PCK
Les batteries de baitboat sont étanches donc sans entretien. Elles sont dites à recombinaison de gaz, normalement pas de perte, hors il y en a quand même un peu, c'est pour cela que leur durée de vie est courte, 2 ans en moyenne, elles perdent vite en capacité (par rapport à une batterie classique), en revanche elles sont assez peu chères si on ne les achète pas en magasin de pêche.
Utilisez un chargeur très lent avec coupure automatique de la charge.
Pour mon anatec, j'utilise un chargeur type U/I de 2/6/12V en mode 6V et une c^pacité de charge de seuleument 0.3A/h donc très lent, ce qui évite un dégagement important de H² et une recombinaison plus efficace. cheers
Jeff PCK
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 1:07 par Jeff PCK
Une petite anecdote sur l'importance de la charge d'une batterie étanche, tirée d'un forum devenu maintenant payant.
Un gars a rechargé son baitbaot toute une journée (ensoleillée) à l'aide d'un petit panneau solaire (sans régulateur de charge) et sans surveillance à l'aide d'un voltmètre. Lorsu'il a voulu redéposer une ligne, le bateau a explosé C003 (ou plutôt la batterie), conséquence d'une surcharge de H² dans un endroit confiné comme une coque de bâteau.. La recombinaison n'a pu avoir lieu convenablement sans parler d'une surcharge qu'aurait pu éviter un régulateur.
didier57
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 10:05 par didier57
Bonjour CA

Tant qu'on parle de batterie sur amorceur anatec. L'un d'entre vous pourrait il me dire le type de connecteur (connecteur blanc 5 points)qu'ils ont pour brancher les batteries soit sur le chargeur, soit sur le circuit du bateau?
J'ai comme un boulet jeter la batterie de secours usagée avec le connecteur et maintenant je suis embeté!
Merci par avance pour le renseignement
lineaire38
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 12:12 par lineaire38
salut Didier
jette un oeil sur EBAY et dans le statu recherche,tape batterie Anatec tu a des pros qui vendent les connectiques et des batteries a moindre coût...

j'espère t'avoir aidé
Jean
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 12:15 par Jean
Le genre de chose que j'aime par-dessus tout sur le forum.
L'ENTRAIDE.

Jean
didier57
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 12:19 par didier57
Merci beaucoup Marcel tu m'otes une belle épine du pied.
Je vais voir sur ebay
Jeff PCK
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 12:46 par Jeff PCK
Je voulais mettre les liens des cosses que j'ai installé sur mon anatec mais je n'ai pas encore l'autorisation. C'est sur conrad.fr :
Cosse femelle adaptée 6,3 mm Code produit : 845299 - 62
Connecteur 2 pôles pour cosses mâles Code produit: 846406 - 62
Cosse mâle adaptée 6,3 mm Code produit: 845264 - 62
Connecteur-2-ples-pour-cosses-femelles Code produit: 846430 - 62
blechmic
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 14:41 par blechmic
Bonjour JF,

Je pense tu peux aussi trouver des cosses et connecteurs adaptés ailleurs par ex.chez Norauto, ou ailleurs.Une batterie , n'a que 2 connexions (rouge pour le + , bleu ou noir pour le -) qui servent à l'utilisation ou la charge, n'importe quel connecteur peut faire l'affaire à condition de ne pas inverser + et- . Pour éviter tout risque d'échauffement il faut bien sertir les cosses sur le fil souple.
didier57
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 16:08 par didier57
Merci Michel

mais c'est un peu plus compliqué que cela. La partie du connecteur fixé sur les batteries permet de la connecter soit sur le chargeur, soit sur le circuit du bateau. Il y a 3 batteries par batteaux et 2 chargeurs. La modification d'un connecteur engendre la modification d'une bonne partie du reste. Ce n'est pas infaisable je te l'accorde mais dans les conditions d'utilisation de bateau je prefere assurer la securité de mon materiel et de refaire à l'identique de l'intial.
Merci tout de meme
didier57
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 16:51 par didier57
Salut Marcel,

J'ai regardé sur ebay. Ce sont des connecteurs pour amorceur monocoque. Pour les catamarans ce ne sont pas les memes. La connectique est différente sur les deux bateaux. Cela aurait été trop simple autrement. J'ai envoyé un mail à Anatec. Je verrai bien ce qu'ils vont me repondre.
Jeff PCK
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 18:31 par Jeff PCK
Mon bateau étant encore garantie pas de modification possible. J'ai simplement coupé le connecteur 5 fiches avec 5-6 cm de câbles de la batterie d'origine. Ce bout me sert d'adaptateur, j'y fixe ma nouvelle cosse (mâle) qui maintenant reste en permanance dans le bateau. Sur la batterie d'origine, je fixe la nouvelle cosse (femelle) ainsi que sur toutes les batteries supplémentaires. Une photo sera peut-être plus explicite.
juju67570
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 18:56 par juju67570
Moi j'ai monter le v12 sur le mien,changer les connectiques,un spoiler,kit Baquet et la j'attend le kit NOS..
Si jamais ya des interesser on fait des meeting des Jacky Tuning de l'amorceur sur la graviere de bisho..
Tous les samedis gonzesse et champomy a volonter (humour c'est le week end)
trappleurrr
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 19:24 par trappleurrr
Batterie Bateau amorceur 30147111

A Bisho , souvent ils montent les Kit Nos les mecs la preuve en image !!! geek
( Hord Bord 2x45poneys ! des pecheurs en camionnette je nomerai personne flower )
juju67570
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 19:36 par juju67570
Seul probleme c'est le cout..
Parce que les mecs a 8h il dorme et quand il se reveille vers 10h il se pete une tartiflette 12 personne en solo Laughing
trappleurrr
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 19:53 par trappleurrr
juju67570 a écrit:
Seul probleme c'est le cout..
Parce que les mecs a 8h il dorme et quand il se reveille vers 10h il se pete une tartiflette 12 personne en solo Laughing

Sans doute un probleme du cerveau moteur ,à cause d'un réglage de carburation trop important soif
les connectiques ont grillés , hypothèse fort probable !!
Fin du HS lol!
lineaire38
Re: Batterie Bateau amorceur
Message Ven 4 Jan 2013 - 22:06 par lineaire38
désolé Didier,je pensais que tu aller trouvé ton bonheur Sad
Re: Batterie Bateau amorceur
Message  par Contenu sponsorisé
 

Batterie Bateau amorceur

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Charger les batterie du bateau amorceur sans prise???
» Batterie bateau amorceur
» question sur batterie bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: