Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
En cette période où le froid s’installe les cannes sont rangées mais la passion et toujours là. J’avais envie de me faire des hangers lumineux mais pas vraiment envie de dépenser trop d’argent. Pour ce faire j’ai trouvé des hangers sur ebay pas cher (10€ les trois) que j’ai modifié.
Tout d’abord les hangers lors de la réception :
Simple et efficace il sont interessant car il sont creux, il est donc possible d’y loger une led !!! première étape on démonte la chaine et on défisse le tout.
Ensuite il faut trouver des leds (récup ou achat sur ebay c’est pas bien difficile d’en trouver a tout petit prix)
On commence par couper les pattes (2ou 3mm seulement) c’est pas grand mais comme ca ca rentrera mieux dans la base métallique.
Ensuite on soude les fils on s’assure que ca fonctionne.
Apres un bout de scotch pour isoler les fils
Ensuite il faut faire un nœud sur le fil pour que la soudure résiste à la tension lors des ferrages pas forcement doux. Le nœud doit être le plus près possible de la led.
On vérifie si ca fonctionne toujours :
Ensuite on glisse le fil dans la base de l’hanger puis on bloque le nœud dans la base métallique.
Et on remonte le hanger :
on test, ca a l’air de rendre pas mal je trouve :
Pour relier les hangers au détecteurs j’ai eu une idée toute simple, j’ai pris des bouts de plastique percés pour y faire passer le fils ca a deux interet, ca permet de serrer le hanger sous le détecteur et d’adapter la longueur du fils en fonction des situations :
Ensuite on prend un jack mono 2,5mm (soit de la récup d’une vieille centrale filaire ou sans fil qui ne fonctionne plus, sinon on peut en acheter pour quelques dizaines de centimes
On s’assure de connecter les fils sur les bonnes pattes des jacks, si ca ne fonctionne pas, pas de panique il suffit juste d’inverser les fils. On soude et voilà :
Nota : Perso pour réduire la consommation et éviter de changer les piles des bipper tous les 15 jours j’ai décidé d’inséré une résistance de 470 Ohm en série ca réduit un peu la luminosité de la led mais de nuit ca se voit encore très bien.
Voilà une fois monté, avec le fil long :
et avec le fil plus court :
et voilà ce que ca donne :
Remarques : J’ai mis des leds blanche dans les hangers car ces derniers étaient déjà teintés de couleur et j’avais ca sous la main, mais mettre des leds de couleur fait encore plus jolie.