RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Appareil photo numérique reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:36

yes, certains reflex s'avèrent même excellents pour la vidéo,
Attention au son toutefois, si tu veux vraiment bien faire il existe de petits micros que tu peux rajouter sur le reflex

Tu as quel modèle?
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:52

J'ai le Nikon D5300
S'avère t-il bon d'après toi ?
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:01

yes sans problème, les derniers appareils photos sont clairement conçus pour faire également de la vidéo
Mais encore une fois, attention au son,
Au point, durée limitée en FULL HD, tu ne feras pas des séquences de plus de 10minutes, mais c'est déjà très très bien


Appareil photo numérique reflex - Page 5 Icon_f10 Poster une image
Appareil photo numérique reflex - Page 5 Icon_f10Les règles d'utilisation
Appareil photo numérique reflex - Page 5 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:09

Je voulais faire 10-20min par la..
Ça sera pas suffisant ?
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:55

eurois27 a écrit:
Je voulais faire 10-20min par la..
Ça sera pas suffisant ?

Si, si largement plus (Roger c'est un peu planté ! Laughing ) : avec une carte de 16GO en AVCHD (Full HD) environ 1h30 à 2h , en MPEG4 environ le double .


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:18

Enfin, bien que le D5300 dispose de deux déclencheurs photo et vidéo indépendants, Nikon ne semble toujours pas trouver pertinent de rendre possible la capture d'une photo pendant l'enregistrement d'un film. Notez également que la durée d'enregistrement maximale est bridée à 29 minutes et 59 secondes, quelle que soit la place restant sur la carte mémoire, la résolution et la cadence sélectionnée. Cette durée baisse à 20 minutes en "Qualité élevée" et il ne sera pas possible de filmer plus de 10 minutes en Full HD 50p Qualité élevée.

source: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d5300-p17433/test.html


Appareil photo numérique reflex - Page 5 Icon_f10 Poster une image
Appareil photo numérique reflex - Page 5 Icon_f10Les règles d'utilisation
Appareil photo numérique reflex - Page 5 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:31

De toute façon, je pensais prévoir quelques cartes sd pour pouvoir faire plusieurs prises pour mes vidéos et réaliser les montages par la suite.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:51

Roger a écrit:
Enfin, bien que le D5300 dispose de deux déclencheurs photo et vidéo indépendants, Nikon ne semble toujours pas trouver pertinent de rendre possible la capture d'une photo pendant l'enregistrement d'un film. Notez également que la durée d'enregistrement maximale est bridée à 29 minutes et 59 secondes, quelle que soit la place restant sur la carte mémoire, la résolution et la cadence sélectionnée. Cette durée baisse à 20 minutes en "Qualité élevée" et il ne sera pas possible de filmer plus de 10 minutes en Full HD 50p Qualité élevée.

source: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d5300-p17433/test.html

Sorry, t'as raison j'ai tiré trop vite sans tenir compte du contexte spécifique Nikon et en mélangeant durée d'enregistrement par séquence (limitée par l'appareil) et capacité totale d' une carte .  Embarassed

Pour rassurer eurois27 , tu n'auras sans doute jamais à filmer des séquences continues de 10minutes !


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:15

Oui sûrement, je ferais mes séquences suivant mes envies et mes besoins. Après, plus qu'à faire le montage par la suite ;-)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:24

Bonsoir,

Bon voilà, je possède un nikon D5300 avec un objectif de base 18-55.

Je voudrais acquérir un nouvel objectif car je suis un peu restreint niveau zoom avec celui que je possède.

Quel objectif pourrait correspondre ?

Merci à vous.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:14

Salut Salut,

Je remonte le sujet ^^

Etant donné que je pêche la plupart du temps en solitaire maintenant, je suis confronté à un petit souci.
En effet, lorsque je me photographie avec un poisson, en utilisant le retardateur, mes photos sont floues, la mise au point est fait sur l'arrière plan et non sur moi.. Pour éviter cela, je faisais des vidéos et des captures d'écran pour pouvoir les poster mais le rendu n'est pas terrible..

J'ai acheté une télécommande pour le retardateur de mon appareil mais cela ne me convient pas..

C'est pour cela que je voudrais savoir comment vous faites pour vous photographiez lorsque vous êtes seuls, si vous utilisez des accessoires en plus.

J'ai vu cela :
Déclencheur
Est-ce que cela pourrait être une solution ?

Cordialement.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:02

salut Jérémy
Il y la solution de faire une mise au point manuelle avant de lancer le retardateur , aussi de fermer davantage le diaphragme pour augmenter la zone de netteté.
Sinon le déclencheur avec intervallomètre (ou time laps) est la bonne solution tu pourras comme avec la vidéo prendre du temps pour présenter le poisson puis choisir la meilleure image.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:23

Je vais essayer dans mes prochaines pêches.
Mais avec le déclencheur, cela semble être possible ? C'est plus un outil pour les vidéos que les photos non ?
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:38

eurois27 a écrit:
Je vais essayer dans mes prochaines pêches.
Mais avec le déclencheur, cela semble être possible ? C'est plus un outil pour les vidéos que les photos non ?

Non le déclencheur intervallomètre marche bien  pour les photos , j'en possède un pour mon bridge Panasonic,
tu peux régler l'intervalle entre 2 déclenchements et la durée totale


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:41

Tu possède lequel sans indiscrétion ?
Comment cela s'utilise car je n'ai pas trop envie de me tromper sur le modèle ^^
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:47

eurois27 a écrit:
Tu possède lequel sans indiscrétion ?
Comment cela s'utilise car je n'ai pas trop envie de me tromper sur le modèle ^^

JJC TM (mais il doit en exister bien d'autres)

https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9commande-minuterie-JJC-Nikon-D3100/dp/B003GDUNF0


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:37

Il est donc filaire à ce que je vois..
J'ai une préférence pour le tien car celui que j'ai vu ne possède pas d'écran donc difficile de savoir où j'en suis ou ce que je fais
Contenu sponsorisé





Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique reflex   Appareil photo numérique reflex - Page 5 Empty

 

Appareil photo numérique reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» appareil photo reflex
» appareil photo-camera numérique
» ??Nettoyage capteur et miroir pour un appareil photo reflex??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-