RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Où est la carpe cuir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibignio

membre
bibignio

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Rennes
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2011

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:13

Pourquoi trouve t'on nous aussi peu de carpe cuir?
Est-ce une espéce a part entiére comme la commume,la miroir et la koi, ou est-ce juste une dénomination pour la différencier de la carpe miroir par le fait quelle n'aie aucune écailles?
la question sera posée sur d'autres forum pour avoir diverses réponses...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:16

a mon avis c'est juste une espèce purement artificielle crée par hasard c'est pour cela qu’elle est rare.

il parait même que la miroire est aussi une espèce qui a été crée artificiellement par l'homme, dingue !!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:16

C'est mon rêve,claquer une cuir parfaite au canal et si possible une 30+! cheers cheers
jocolor geek
BOULE
La seule que j'ai vu et en photo d'ailleurs faisait 20++ et encore une fois c'était mon pote qui l'avait fait le salaud...je suis deg. Sad
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:44

La carpe fus l'un des premier poisson élevé en pisciculture.Les carpes cuir et miroire sans issu de sélection menée par des moines a l'époque ou ceux-ci avait la gestion des piscicultures les deux variété en comme parent commun la carpe commune.A cette époque le poisson deau douce était consommé en abondance.
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:47

une fois le stock de commune et miroir épuisé tu prendras des cuir Laughing
c vrai qu'elles sont rares ,jai eu la chance d'en prendre une et depuis je la refais tous les ans ,
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:26

Les carpes cuire sont rares en effet , si on m'avais dit qu'un jour je prendrais un tel poisson sur la saône , je l'aurais sans doute traité de fou et pourtant....ce poisson restera longtemps dans ma tête comme d'autre bien sur mais avec un grain particulier c'est certain, Marco l'a reprise peut de temps après et j'ai hâte de lui refaire un petit coucou un de ces 4.
C'est des poissons aussi magique que les linéaires et pourtant j'ai pris bien plus de belles linéaire que de cuire , c'est certain! Wink


Respect et humilité.....
dricks67

membre
dricks67

Mon prénom : Cédric
Localisation : bas-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/02/2011

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:48

déja on ne parle pas d'"espèce" de carpe mais de race, ou de variétés puisque la carpe, qu'elle soit commune, miroir, cuir ou koï appartient à la même espèce, à savoir Cyprinus carpio.
La variété de base est la carpe commune, recouverte d'écailles sur tout le corps, pour assurer un rôle de protection contre le milieu extérieur. Par des croisements sur plusieurs générations de carpe, on est arrivés à créer des variétés à écaillage clairsemé (miroir), des variétés avec aucune écaille (cuir) et des variétés colorées (koï). Ces trois dernières variétés n'existent que parce que l'homme a fourré son nez là-dedans Laughing
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:19

Hey ouai les gars,ces carpes la c'est des durs a cuir...
Ok je --->
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:48

juju67570 a écrit:
Hey ouai les gars,ces carpes la c'est des durs a cuir...
Ok je --->
C'est surtout une question de cuisson, faut les faire cuir(e) plus longtemps Arrow
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:56

Je vais bientôt pêcher au pont du bouc,il faudra que je troque ma combinaison en Gore-Tex pour une en cuir. Laughing flower
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:42

Les 100% cuir doivent êtres rarissimes.
J'ai dans mes archives quelques photos qui s'en approchent, mais à bien y regarder, il y a souvent une écaille ou deux à la base de la queue.

Où est la carpe cuir? Jeudi_10

Où est la carpe cuir? 12_kg10

Où est la carpe cuir? 27_04_10

Où est la carpe cuir? 26_mai10

Où est la carpe cuir? Vendre10

Où est la carpe cuir? Imgp0810

Où est la carpe cuir? Imgp0811

Où est la carpe cuir? Img_4236

Où est la carpe cuir? 6_kg_310

Où est la carpe cuir? 2012_912

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:06

oué c'est super rare, j'en ai chopper qu'une et c'est asssez bizarre de se rendre compte qu'elle n'as pas une écaille au final j’étais super content Laughing


Où est la carpe cuir? Dsc08710


Dernière édition par Lééo le Mer 21 Nov 2012 - 20:20, édité 1 fois
bibignio

membre
bibignio

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Rennes
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2011

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:17

beau poisson... Wink
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:20

Et Zut, j'ai du faire une erreur de manip, l'avant dernière n'a rien, mais alors rien du tout d'une "cuir".
Toutes mes excuses.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptySam 24 Nov 2012 - 13:39

Où est la carpe cuir? 24523011
faites pas gaffe a ma tete de fou Laughing
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptySam 24 Nov 2012 - 18:38

On est tous un peu cinglés ici.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptySam 24 Nov 2012 - 19:22



En plus il faut se dire que les carpes miroirs ( les carpes cuirs sont issus de carpes miroirs ) ont été modifié génétiquement pour qu'elles grossissent beaucoup plus vites , en élevage se sont pratiquement que des miroirs qui sont élevés pour les expédier en Allemagne , notre pisciculteur nous expliquait que 10 % de sa production servait à des rempoissonnements et le reste était expédié an Allemagne .
L'élevage de carpes communes ne sert que pour l'empoissonnement .
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptySam 1 Déc 2012 - 19:16

sai rare, mais je prefaire une tarte au pomme... Very Happy ,jai pris tres peut de cuir, une ptite de riviere[img]Où est la carpe cuir? 06110[/img]
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:27

Bien trapue !

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:12

une cuir presque parfaite !
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:10

Ayant été cuisinier dans une vie antérieure (dans ma jeunesse) je crois me rappeler que les carpes miroir et cuir avaient été "crées" ,si bien sur crée est le bon mot, dans un but alimentaire, en effet leur chaire est meilleure et plus fine, étrangement les cuirs et miroirs ont besoin de moins de temps de préparation pour enlever ce gout de vase désagréable au palais...

Maintenant je dis ca parce que la carpe frite farcie est un plat que j'ai eu l'occasion de préparer en restaurant et non pas parce que moi même m'alimente avec mes prises de mémères, je tenais a cette petite précision Wink
Contenu sponsorisé





Où est la carpe cuir? Empty
MessageSujet: Re: Où est la carpe cuir?   Où est la carpe cuir? Empty

 

Où est la carpe cuir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut il cuir les bouillettes ?
» 1er enduro carpe organisé par le Club Alliance Carpe 79 26 mars 2010
» Recherche canne à carpe richardson mettali carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-