RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis pour achat moulinets Carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:26

Bonjour,

Ayant pour projet prochainement le changement de mes moulinets , Je suis à recherche de 4 moulinets pour un prix raisonnable mon budget max serais de 400 € pour les 4 . Quel sont vos conseils ... ?

J ' ai vu ce modèle qui à l ' aire d ' avoir une bonne réputation : http://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-emblem-5000-p-3926.html

Ce modèle me parait correct quand pencez - vous ou mieux le connaissez vous ? http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=14989&rubrique&idrubrique&rub=asaisir


Dernière édition par micksss le Mar 27 Nov 2012 - 15:06, édité 1 fois
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:33

Ceci sont les réeditions des emblems x crées dans les années 90 dont la notoriété n est plus à faire

Perso j en possède 4 depuis des années(entre 15/20 ans) et j ai jamais voulu les changés
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:36

Ah oui d' accord merci pour ton avis eric67 que leur trouve tu de bien ? Niveaux enroulement c est Correct ?
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:47

Du même avis qu'éric, entre les deux j'opterais sans hésitation pour l'emblèm.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:49

oubli le moulin de peche direct et prend l'emblem Twisted Evil
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:22

+1000000000
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:26

emblem sans probleme
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:02

pense aussi à l'occaz, j'ai toujours fait comme çà ainsi tu peux avoir du tres bon materiel à un bon prix

leboncoin.fr/sports_hobbies/393859991.htm?ca=14_s

leboncoin.fr/sports_hobbies/388248823.htm?ca=14_s

leboncoin.fr/sports_hobbies/361812692.htm?ca=14_s

leboncoin.fr/sports_hobbies/388235436.htm?ca=14_s

leboncoin.fr/sports_hobbies/388506718.htm?ca=14_s

toc
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptySam 17 Nov 2012 - 11:26

Merci à tous pour votre réponse . Est ce que le nombre de roulement joue beaucoup dans le moulinet ? Car celui de peche direct propose 13 roulemenent et le Daiwa 4 si je ne me trompe après prendre une marque de moulin est préférable de pluq le Daiwa Embleme A l aire d avoir plutot bonne reputation .
J ai pencer à l occasion mais je ne suis pas trop pour ! Après je ne dit pas les bonnes affaires peuvent ce trouver je ne vais pas négliger la piste de l occasion .
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptySam 17 Nov 2012 - 12:12

Le nombre de roulement est à prendre en compte mais pas pour comparer 2 modèles de marques différentes. 10 roulements de mauvaise qualité ne vaudront pas 2 roulement de qualité et ca c'est pas si simple à savoir. Je te conseille donc de surtout prendre en compte la réputation d'un moulinet. Dans les pubs tous les moulinets sont le top mais l’expérience des pêcheurs est bien plus parlante. Et l'emblem en fait effectivement parti...
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptySam 17 Nov 2012 - 14:12

Merci beaucoup ludo pour ton expliquation que je trouve tout à fait juste et expliquative
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptySam 17 Nov 2012 - 14:16

Bon ben je vais voir pour les avoirs en main et me faire idée de ce fameux moulin
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptySam 17 Nov 2012 - 15:53

Franchement je ne pense pas que tu seras déçu par les EMBLEM. Ce n'est vraiment pas le nombre de roulements qui fait la qualité d'un moulin, bien souvent les gens l'oublient et ne sont séduits que par la poudre aux yeux des commerçants. Rapport qualité/prix tu en auras largement pour ton argent.
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:29

ludo_002 a écrit:
Le nombre de roulement est à prendre en compte mais pas pour comparer 2 modèles de marques différentes. 10 roulements de mauvaise qualité ne vaudront pas 2 roulement de qualité et ca c'est pas si simple à savoir. Je te conseille donc de surtout prendre en compte la réputation d'un moulinet. Dans les pubs tous les moulinets sont le top mais l’expérience des pêcheurs est bien plus parlante. Et l'emblem en fait effectivement parti...

Ha enfin je trouves quelqu un qui pense pareil que moi sur le nombre de roulements !!! cheers

micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:46

Auriez vous des autres modèle à me conseillez par hasard ?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:21

http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000ra-p-2558.html
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:19

Merci Rez mais cela n ' ai pas mon style de moulinet je préfère plutôt une grosse bobine d ' une contenance de 300 voir 400 m
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:25

micksss a écrit:
Merci Rez mais cela n ' ai pas mon style de moulinet je préfère plutôt une grosse bobine d ' une contenance de 300 voir 400 m

Si tu peche dans des grand lac ok mais autrement en as tu vraiment l'utiliter de 300 voir 400m sur une bobine.!
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:25

Quitte à investir autant investir dans du bon Matos
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:26

Je pense prendre un peux mon temps pour choisir mes moulins . Mon Budget va surement évoluer 400 € voir 600 € Max , J ' avais penser au Emblem Pro mais Chronocarpe ne les proposes plus . Pensez - vous que d ' autre Moulin sont à la hauteur de ce Moulin TMV de 1, 20 M !
Contenu sponsorisé





Avis pour achat moulinets Carpe  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat moulinets Carpe    Avis pour achat moulinets Carpe  Empty

 

Avis pour achat moulinets Carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis achat rod pod
» Conseil achat moulinets long cast
» Avis achat canne et moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-