RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:02

Je suis à la recherche de renseignements sur la gamme Century et particulièrement les modèles :

- FBS
- FS
- NG+

En sachant que je cherche l'arlésienne a savoir une canne plaisir (d'ou les FBS en 12Pieds 3,5lbs) mais capable de brider les furies du Lot et autres lacs de barrages... (d'ou les NG+ ou FS)
Tout en étant capable de me permettre d'atteindre parfois certains spot un peu éloignés (au delà de 110/120m) en gravières.

Donc pour résumé je cherche :

Une canne plaisir mais capable de brider fortement et de lancer au dela des 110/120m sans être a fond dans l'exploitation de la canne

Malheureusement par chez moi la gamme Century n'est pas distribuer et je reconnais connaitre assez peu la gamme compléte, alors peut-être existe t'il un modéle encore mieux adapté a mes attentes, si c'est le cas n'hésitez pas a m'en parler

Pour info mes cannes précedentes étaient des HI'S en 12,6 pieds 3,25lbs.
En canne courte j'avais des S1 et je regrette de m'en être séparé car franchement j'adorais l'action

Par avance merci Wink
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:25

Salut Jean Noel,

Si tu as eu des HI'S ça va être dur de te combler mais faisable chez Century. Déjà oubli les FBS. Comparer aux HI'S ça rivalise pas. Les FS et NG+ t'apporteront de quoi lancer fort et bien brider. Même si tout comme les HI'S elles ont un excellent rapport performances/plaisir, tu sera quand même obliger de privilégier l'un ou l'autre. A mon gout les NG+ sont un petit peu plus nerveuses au lancer. Le meilleur compromis pour ce que tu recherche serai les NG+ en 3.25 lbs. Tu y gagnera en plaisir et gardera une puissance très correct . . . surtout avec un blank Century !!!

J’espère que ça t'aidera un peu.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:28

pourquoi pas la c2 control en 12 pieds 3.25lbs.
Si je ne me trompe pas c' est toutafais adapté a se que tu recherches avec les anneaux en fuji line guide
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:39

C'est carrément pas le même budget ...
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:28

oui je sais mais pour une personne qui a déjà possédé des his c' est dans la meme gamme de prix.
Sinon il y a aussi les nouvelles fma des lanceuses mais aucune idée si on a du plaisir sur du fish
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:34

Justement c'est pour une 2eme batterie et je souhaite pas forcément remettre le même budget dans les cannes Laughing

Pour celle-ci je cherche des cannes plutôt axé plaisir mais tout de même capable de brider les fueries du Lot et de pouvoir atteindre quelques spots dans les 120m et +

Les FMA me paraissent un peu raide pour ce que je recherche.
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:11

moi j ai les century ng 12p\3lb5,super canne fine,agreable meme sur des petits poissons,lanceuses hors paire,super look.franchement le top.tu peux y alleer les yeux fermés nickel
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:17

Joël Noël jetes un oeil sur les Acurix de chez Bananarods.
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:42

Vincent 68 a écrit:
Joël Noël jetes un oeil sur les Acurix de chez Bananarods.

+1, ou alors les torrix S...
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:06

Merci pour les retours d'infos.

Pour cette batterie je ne souhaite pas de blancks Harrisson, donc du coup je ne suis pas interéssé par des Accurix ou Torrix. Wink


Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:21

Salut,

Tout comme ludo sorti des FBS qui sont pas des cannes à brider les FS et NG+ répondront à ton cahier des charges, jette un oeil aux FG également Wink Elles ont été surnommés à juste titre "fucking good".

A+
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:46

Alors moi je n'ai jamais eu de blanks century en main, mais uniquement des echos Laughing

Et j'ai justement pû lire que les pêcheurs en tresse étaient contents de leurs FBS (en 12p 3Lbs 1/2 par contre) car le mariage entre l'absence d'élasticité du fil et la souplesse de la canne leur permettait de brider fort...

Mais bon, ce ne sont que des "on dit".

Si un jour je gagne au loto c'est ce blank que je prendrais, étant fervent partisan des cannes qui plient!
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:39

Pour ma part je posséde des century NG en 3lbs 3.90m
, un vrai plaisir à tout les niveaux. Ca va etre difficile de pecher avec autre chose.
Contenu sponsorisé





Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty
MessageSujet: Re: Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS   Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS Empty

 

Infos sur cannes Century FBS/NG+/FS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renseinement century g3
» Cannes Century et grey's ?
» century armalite mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-