RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 étang de Courtavon (mortalité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: étang de Courtavon   étang de Courtavon (mortalité) EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:11

slt

ayant pêché l'étang de Courtavon hier,il semble qu'il y ai une grosse mortalité de carpes.
rien que hier j'ai pu compté 6 poissons qui flottaient a la surface de l'eau et je ne parle pas des cadavres dans le bois avoisinant

d'ou viens le problème : pollution fraie pas fini ou empoisonnement vengeance
que compte faire la fédération du 68
quelques photos prises hier

https://i.servimg.com/u/f47/14/87/06/80/22072010.jpg

https://i.servimg.com/u/f47/14/87/06/80/22072011.jpg

https://i.servimg.com/u/f47/14/87/06/80/22072012.jpg

https://i.servimg.com/u/f47/14/87/06/80/22072013.jpg
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:31

une autre photo

étang de Courtavon (mortalité) 22072014
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: une autre   étang de Courtavon (mortalité) EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:36

étang de Courtavon (mortalité) 22072015
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: modif   étang de Courtavon (mortalité) EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:57

modif
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:08

Heu...Surpopulation/Maladie ?
Pollution, il suffit d'aller voir comment vont les truites en bas du déversoir dans la largue.
La fraie est depuis longtemps achevé dans le sundgau, vu la profondeur de nos marres. Une deuxième est peut être déjà engagé.
Empoisonnement, y'a mieux pour se venger de la fédé, et c'est pas queques carpeaux qui flancheraient.

Y'a des cas de poissons malades dans des eaux alentours ça peut se rependre un peu.
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:16

Cela ne concerne que les petite carpes,aucune grosse carpe,ni d'autres poisson,
aucune pollutions car aux alentours du plan d'eau,(rivières)aucune mortalités des truites.
empoissonnement,pas possible a mon sens car cela concerne que les petite carpe.
Peut êtres une maladie,ou autres car cela a commencer il y a moins d'un moins,ou un manque d’oxygène...
voila mon avis
a+
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:15

vous avez pensez a bcp trop de poissons ? en général c'est pas tout de suite que la mortalité a lieux..
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:48

pas que des petits poissons j'en vu certaines qui devaient atteindre entre 5 et 10kg
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMar 24 Juil 2012 - 5:41

La gestion étant catastrophique c'est un peu normal. On lâche pas des tonnes de poissons pour dire qu'on en a mis et ainsi justifier le système journalier. Y'avait déjà trop de poisson avant. Vidange, curage, tri des poissons. Voilà un début de solution.
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:16

Les carpe les plus grosse qui meurt son plus entre 5kg et 7kg,
Il y a quand meme jusqua 10 carpette par jour,
Maladie/bacterie???
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:54

geo068 a écrit:
La gestion étant catastrophique c'est un peu normal. On lâche pas des tonnes de poissons pour dire qu'on en a mis et ainsi justifier le système journalier. Y'avait déjà trop de poisson avant. Vidange, curage, tri des poissons. Voilà un début de solution.

l'etang n'a t-il pas été curé y a qlq année ??

zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:12

opti68 a écrit:
Cela ne concerne que les petite carpes,aucune grosse carpe,ni d'autres poisson,
aucune pollutions car aux alentours du plan d'eau,(rivières)aucune mortalités des truites.
empoissonnement,pas possible a mon sens car cela concerne que les petite carpe.
Peut êtres une maladie,ou autres car cela a commencer il y a moins d'un moins,ou un manque d’oxygèn
voila mon avis
a+

manque d'oxygène je ne pense pas vu les dernières pluies et que la largue coule dans le plan d'eau et de plus le niveau a été relevé de qlq 10 cm y a 2 mois environs
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:51

Une maladie ou une bactérie,je pense que des test vont êtres effectuer,
c'est vrai,l'eau a augmenter de beaucoup plus que 10 cm,la semaine ou j'y était l'eau a augmenter de au moins 20 cm...
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:22

opti68 a écrit:
Une maladie ou une bactérie,je pense que des test vont êtres effectuer,
c'est vrai,l'eau a augmenter de beaucoup plus que 10 cm,la semaine ou j'y était l'eau a augmenter de au moins 20 cm...

si le temps (heure minute) me le permet, je vais quand même essayé de joindre la fédé pour avoir qlq info supplémentaire

fé quand même chié de déboursé 5 voir 20euro et prendre des poissons puant a l’épuisette juste en bordure
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:51

zins01 a écrit:

l'etang n'a t-il pas été curé y a qlq année ??

Généralement le niveau était baissé durant l'hiver... mais ça c'était il y a des "décennies".

Question curage... pas au courant.

Par contre le niveau a été bien diminué il y a 5-6 ans pour des travaux sur la digue du fond.

Donc probablement p'tites cyanobactéries qui vont s'en donner à joie surtout si les températures montent.

C'est bien beau de mettre, mettre du poisson... il faudrait quand même regarder ce qui est sorti et surtout ce que l'on peut encore trouver. Et là je doute que qui que ce soit à la fédé ait mis en place un "truc" pour surveiller le cheptel.

Ne pas oublier que chaque année, le niveau baisse un peu... et surtout que sur le 1/3 du plan d'eau, vu les nombreuses plantes/algues, je doute que beaucoup de poissons s'y trouvent: d'où un gros morceau du cheptel sur les 2/3 restants.

P'tit HS: d'ailleurs je me demande comment vont faire les rois de la fédé68 pour avoir autorisé le conours de float GN Carla en août! Avec tout jsute 2/3 de la flotte pêchâble... Rolling Eyes
Fin HS.

Quant aux suites de courtavon... Rolling Eyes
Je me retourne plutôt vers ceux qui j'espère vont retrouver rapidement leur pêche sur vauban: j'ose espérer que des leçons en seront tirées... mais là... là je m'avance grandment. alcool2
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:01

Salut,
pour ce qui est des algue etc,sont tout a fait pechable,les poisson si trouve en grande majoriter dans les herbiers,il n y a pas 1/3 du pan d eau qui y sont recouvert mais seulement 1 poste voir 2 max
Pour ce qui est des float tube 2 pecheur sont venut la semaine derniernieres,aucun probleme pour eux,
En attendant une reponse de la part de la fede
A+
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:29

C'est peut être dû à un manque d'oxygène étant donné la surpopulation.
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:19

opti68 a écrit:
Salut,
pour ce qui est des algue etc,sont tout a fait pechable,les poisson si trouve en grande majoriter dans les herbiers,il n y a pas 1/3 du pan d eau qui y sont recouvert mais seulement 1 poste voir 2 max
Pour ce qui est des float tube 2 pecheur sont venut la semaine derniernieres,aucun probleme pour eux,
En attendant une reponse de la part de la fede
A+

Concernant les algues: laisse l'été s'installer! Razz

En mi-août, jour de la compet' en float, ça va bien rigoler!
Enfin bon, d'un autre côté, vu qu'il n'y a pas d'inscrits et que je doute qu'il y en ait... Rolling Eyes

Concernant le float: va voir ce cher garde avec un beau sourire, et dis lui que tu vas float-tuber ce WE avec tous les carpeux qui ont tissé leurs toîles! cheers alcool2 alcool2 alcool2 alcool2
Il va t'accueillir les bras ouverts! ^^
guizmo68

membre
guizmo68

Mon prénom : Kévin Ruetsch
Localisation : Linsdorf
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 05/09/2012

étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: peche au plan d'eau de courtavon ce WE   étang de Courtavon (mortalité) EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:08

bonjour a tous
pour information pour les gens voulant pecher au plan d'eau de courtavon, il y a le rassemblement motard ce WE avec concert etc... donc beaucoup de bruit autour des berges...
bonne journee ++
Contenu sponsorisé





étang de Courtavon (mortalité) Empty
MessageSujet: Re: étang de Courtavon (mortalité)   étang de Courtavon (mortalité) Empty

 

étang de Courtavon (mortalité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etang app Sarrebourg, Bénestroff dit "Etang de derrière"
» avis sur la grosse mortalité de carpes
» Mortalité des poissons canal de la marne au rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-