RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 bien sonder ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/03/2010

bien sonder ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien sonder ???   bien sonder ??? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:46

ben je dirai qu'avec une action parabolique tu peu moin bien ressentir de legers detail, et souple partant du fait que sondé serai plus facile avec une 2.75lbs qu'une 3.5lbs.

l'action parabolique encaisse plus les chocs et difference, donc elle absorbe avant de retransmettre dans la main-avant bras. l'action de pointe travail plus vite et est plus sensible vu ca rigidité de la pointe.

souplesse car avec une trique en3.5lbs comment peut'on ressentir de la vase au sable sachant que la rigidité de la canne ne retransmet pas tout. exemple en boat quand tu sonde sans echo avec une canne telescopique le scion retransmet le fond, vu sa souplesse et le carbone fin, si c'etait mieux le rigide on prendrai un baton...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bien sonder ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien sonder ???   bien sonder ??? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:16

personnellement, pour sonder le substrat, je n'utilise qu'une seule et meme canne depuis son acquisition une shimano technium 3 1/4 en 12'....je l'avais tout d'abord acheté pour les 70% de remise qu'il y avait dessus. Et puis au hasard d'une pêche, j'ai du m'en servir pour sonder....telle fut et est encore sa vocation tellement elle retranscrit nettement certaines subtilités. je m'y suis habitué.
son action , je m'en fiche, ce que je sais, c'est qu'elle raisonne clairement différemment avec son plomb châtaigne sur tous les substrats.

le hic, me direz-vous, c'est une mauvaise lançeuse...peut importe, je préfère pecher précis proche qu'à coté de 10mcarrés de dur à 130m.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

bien sonder ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien sonder ???   bien sonder ??? - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:12

Excuse moi , j'ai oublier quelque chose de très important !

...regarde bien se que tu trouve en bordure comme substrat ou autour de toi , car il y a forte chance que tu trouve la même chose au fond avec seul quelques variante , ça peut paraitre idiot mais bon!
Dernièrement sur le canal je me suis bien fait avoir dans le courant j'avais trouvé quelque chose d'étrange comme très dure et pourtant rugeux mais j'ai vite compris qu'il y avis du béton pourtant bien à 40 jusqu'à 50 voir 60 mètres en plein courant et devant moi un peut de vase , c'est le courant qui avis déposé de la merde à force mais le sol étais bien en béton !
En faisant le test sur la bordure on pouvait bien se rendre compte qu'il s'agissait de la même chose pourtant jusqu'à très loin , qui aurai pensé qu'à cette distance il y aurais encore ce béton au fond de l'eau , les aparances sont parfois trompeuse mais la vérité peut se trouve au bout de sont nez! Wink
Et encore c'est encore plus vrais sur les lacs en montagne ou sur d'autre plan d'eau plus originaux de part leur géographie , il faut toujours regarder se qu'il se trouve à proximité et hors de l'eau , bien souvent ça aide pour définir se que l'on sent au fond de l'eau ...


Respect et humilité.....
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

bien sonder ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien sonder ???   bien sonder ??? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:52

C'est aussi intéressent de sonder pour voir a quel types de fond on a a faire et adapter ses montages/appâts au fond.Après moi je sonde avec canne a spod Laughing
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

bien sonder ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien sonder ???   bien sonder ??? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:27

une canne extreme 3 puissance 3.75 peut permetre de sonder ???
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

bien sonder ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien sonder ???   bien sonder ??? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:07

Oui mais je te conseillerai la canne a spod de chez Daiwa , la shinobi 12 p 4 lbs , je l ai essayé pour cette tache nickel méme mieux que mon horizon titanium spéciale sondage .

Contenu sponsorisé





bien sonder ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bien sonder ???   bien sonder ??? - Page 2 Empty

 

bien sonder ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bonjour a tous Bien bien je me prénomme Christian .
» bien ou pas bien comme bouillettes
» apprendre a sonder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: La rubrique des juniors-