RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bien remplir son moulin de tresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:47

Bonsoir tout le monde !

Ça y est, j'ai enfin recu ma tresse, et du coup je vais pas tarder a remplir mes moulinets avec Wink

Je n'ai jamais rempli un moilin avec ce matos, du coup vous avez des conseils a me donner ?

J'ai bien vu ça, mais les avis diverge:
https://www.carpealsace.com/t7012p15-changer-sont-fil-ou-sa-tresse?highlight=remplir+tresse

Faut-il mouiller la tresse, a sec ? Avec tension, beaucoup ou pas, et remplir jusqu'a combien de la levre ? Apparement la tresse a tendance a gonfler du coup risque de noeuds...

Merci a vous, a+++
Franck

EDIT: ma tresse c'est de la PowerPro... au cas ou ça changerais quelque chose ! Laughing
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:52

Plonge la bobine dasn l'eau 1-2h avant de la mettre sur tes moulins, car sinon elle va gonfler dans ton moulinet, et deborder.

Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:57

Nylon a l'eau, tresse a sec, par contre attention les mains !
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:58

Avant quoi que ce soit,tu attaches ta tresse au fond de ta bobine nue avec un noeud cuillère ou peu importe,mais avec plusieurs tours bien serré,puis tu colles avec de la super glue3!!
Sinon,un de ces quatres,ton fil va tourner sur la bobine Shocked je ne t'explique pas si ça t'arrives lors d'un combat musclé!!
A l'eau dans un seau,ta l'avantage de ne pas te bruler les doigts si tu veux bien tendre le fil Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:02

Snyk, ya un nœud plus simple , tu fais une boucle et tu rentre ton fil dans la boucle pour créé une autre boucle que tu rentrera dans ta bobine, c'est bizarre mais tout con.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:07

Bin oui,je connais Laughing Mais vaut mieux un noeud bien serré!!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:10

ca bouge pas ca !!!!
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:17

Merci pour ces explications je me posais la même question aussi, car je vais avoir mon moulinet pour ma canne à sonder à remplir .
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:18

Perso, je mouille la tresse avant, car j'ai eu une mauvaise surprise quand elle a gonfler une fois dans mon moulin
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:22

Comment elle a pue gonfler ?
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:31

Au contact de l'eau, tout materiau souple tresser, prend un petit peu de volume.
Après, peut etre avais-je de la tresse de merde..
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:33

D'abord corrigé l'enroulement du fil, s'il y a besoin avec les rondelles prévu pour. ( Conique, plat, inversé ).
Ensuite fabrique toi un support avec une tige filleté, 1 borgne, une rondelle, la bobine, une rondelle, un ressort de récup, une rondelle et 2 écrou classique. Sa permet de bien tendre.

Méthode péniche ou autre objet navigant dangereux :
Un backing indépendant de la bobine sans noeud d'attache : un bout de nylon tenu à la bobine par un bout de scotch. Enrouler une fois sans tendre puis enrouler en tendant le nylon. Ca se bloque mieux. Enfin un noeud de raccord sur ta tresse qu'elle bien coincé sur ton support et roule raoul !

Méthode sans péniche :

Une symple boucle dans laquelle tu repasse la tresse. Un sens permet le blocage, ça fait noeud coulant, l'autre ça tourne avec le pick up. Pas de probleme tu peux pas te planter la dessus.

Ps : oui krcis tu avais de la tresse de merde, une bonne ne fait pas ça. La tresse se gorge d'eau mais ne gonfle pas à en sortir.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:35

Ou tout simplement tu ne la pas assez tendu régulièrement,un simple lancer à 80mètres ne suffit pas! Wink
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:41

Ouha merci a tous pour vos reponses ça le fait, sacré technique !!!

Pas con l'astuce de la tige fileté avec le ressort a la fin, trés pratique je vais utiliser ça !

donc du coup, je mouille la tresse une bonne heure avant au moins et je tends comme un putois ?

Pour attacher la tresse a ma bobine, je mets (que) 275m par bobine du coup je vais laisser un peu de nylon dessus, avec un bon noeud de raccord ça va le faire Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:41

Cpt.Tractor a écrit:
Ouha merci a tous pour vos reponses ça le fait, sacré technique !!!

Pas con l'astuce de la tige fileté avec le ressort a la fin, trés pratique je vais utiliser ça !

donc du coup, je mouille la tresse une bonne heure avant au moins et je tends comme un putois ?

Pour attacher la tresse a ma bobine, je mets (que) 275m par bobine du coup je vais laisser un peu de nylon dessus, avec un bon noeud de raccord ça va le faire Wink

Nan pas la peine de la trempé Wink
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:05

Okay merci du conseil Wink
phil66

membre
phil66

Mon prénom : Philippe
Localisation : Lalinde
Age : 58
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/12/2010

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:57

moi je te conseil simplement de faire un backing d'env 10 m de nylon au fond de la bobine afin que la tresse ne finisse par glisser avec le temps.
pour le reste je n'ai jamais eu besoins de mouiller la tresse en faisant comme ça.
contrairement au nylon qui doit tremper dans une point d\'eau afin de ne pas chauffer et bien glisser pour ne pas prendre de mémoire lors de l'enroulement sur le moulin
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:40

Merci beaucoup Wink
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:30

Okay j'ai rempli trois moulin avec de la jolie tresse toute rouge/rose !

Bonjour le style gay pride mes potes vont encore ce foutrent de ma gueule ! Laughing

Je les ai beaucoup rempli, je vais surement pecher demain on verra bien si je n'ai pas de perruque... merci encore pour vos conseils Wink
Contenu sponsorisé





Bien remplir son moulin de tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Bien remplir son moulin de tresse ?   Bien remplir son moulin de tresse ? Empty

 

Bien remplir son moulin de tresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moulinet shimano
» moulin
» DEBAT: Peche a la tresse ou peche a la tresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-