RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:48

Petite question aux experts de la navigation ou électriciens émérites !

Je vais acquérir un moteur électrique pour un petit zod 2m; je pense m'orienter vers un endura 34 ou 40 et reste à définir que choisir niveau batterie.

J'hésite donc entre :
- prendre une batterie de capacité confortable pour l'utilisation que je veux en faire (130Ah)
- prendre 2 petites batteries (88 Ah)

prendre deux petites aurait de multiples avantages (plus léger, possibilité de les alterner, plus pratique). Mais au niveau de l'autonomie; est ce qu'avec deux petites batteries j'irai aussi "loin" qu'avec une grosse?

Merci d'avance Wink


carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:06

Salut Manu, étant électricien et amoureux de la peche en lac, je peux te répondre.

D'un point de vue pratique, c'est sur que les deux batteries te permettent un meilleur confort, plus d'autonomie et moin de poids, possibilité de recharger une batterie et d'avoir l'autre dispo...
Tu peux compter un peu "moin" de 30 kg pour la batterie 130Ah.

Si tu prends des batteries marine "décharge lente" fait attention de ne pas les décharger complétement, cela pourrait nuire à la durée de vie de la batterie.

Personnellement je ne sais pas pour quelle utilisation ton moteur est fait mais je trouve que tu pourrais prendre facilement un 40 lb.


A ta place, je partirais sur deux batteries 88Ah et un moteur 40lb.


Pierrot Wink
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:37

Merci Pierre pour ton avis, tu as le profil idéal pour répondre :p

tu me confirmes donc que 2x88 au niveau autonomie c'est plus intéressant que 130; ça conforte mon premier choix (prendre deux 88).

Merci du conseil pour la durée de vie, je prendrai bien des décharge lente.

Pour ce qui est du moteur; mon utilisation sera principalement du plan d'eau/lac pour dépose des lignes,combat et transport de matos sur très courte distance ainsi que rivière pour la même chose mais sans transport de matos.
Je n'ai donc, dans l'absolu, pas besoin de grosse puissance mais une petite réserve peut être appréciable. Le 40 me semble aussi être un bon compromis.

Contenu sponsorisé





Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Empty

 

Batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» batterie
» Batterie
» chargeur batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-