RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quel est votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 2:47

Salut tout le monde !!

Voilà, j aimerai acquérir des nouveaux moulins pour un budget d'environ 150/170€ ( par moulin ), pour équiper des cannes de 12' et 13'.

Après recherche j ai retenu les “ shimano ultegra xtb 14000 “ Arrow http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-ultegra-14000-p-2555.html

Déja pour la qualité shimano, et pour son systeme baitrunner ( étant un inconditionel du débrayable....chacun son truc Laughing ).

Que pensez vous de ce moulin ? le pour et le contre ?

Me conseilleriez vous plutot un autre moulin, dans les mêmes prix ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils Wink


Dernière édition par FABELES le Sam 17 Sep 2011 - 23:17, édité 1 fois
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 2:55

Et bien moi Fab, je penses qu'à ce budget, c'est le top.
Je les avait regardés cet été, si jamais je restais en Françe, et pour moi, c'est le top.

Au passage j'adore les débrayable aussi Twisted Evil
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 3:41

Hey Fred !! Mais tu bosse jamais toi, ma parole......si c est pour glander en Chine, tu aurai pu rester en France lol! au moin on aurai pu faire notre pêche...... Wink Razz

Merci pour ta réponse. Je vais également les voir en « vrai » pour les tater, les tripoter, les peloter, les caresser.....enfin les prendre en main quoi, pour avoir un ressenti.
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 5:56

Espèce de fumier...
Ca fait trois jours que je ne dors pas Crying or Very sad , je suis complètement mort là,
Mais j'attends mes grues pour le dernier levage...
Et pas nimporte lequel: 150 tonnes sur 365t affraid

J'ai intérêt à serrer les fesses là.

Hs à part,
franchement je les trouves Top
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 7:53

les big baitrunner sont à 140€ pce la. Ils sont lourds mais increvables.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 12:26

trop lourd que ce soit le 14000 XTB ou le BIG BAITRUNNER!!
perso les prochains je passe en moulins a 600gr ou moins car lors de lancers appuyés plus tu as de poids en ensemble canne +moulin plus tu as besoin de force physique !!
et perso après 5 lancers appuyés ratés lors des enduros je suis KO!!
mais en terme de distance de lancer raisonnable et en terme de qualité et de fiabilté , il y a pas mieux sur le marché!!
clio16s54

Membre actif
clio16s54

Mon prénom : STEPHANE
Localisation : TOMBLAINE
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 14:00

moi j ai acheter cette semaine les fox 12000e et bien ca va tres tres bien et en plus en promo en ce moment
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 16:58

Merci les gars pour vos com. et conseils

Oui, le poid j y ai également songé, j ai aussi des Fox stratos qui pèse 625g, poid qui me dérange pas dans mes pêche, et le shimano xtb 14000 pèse 750g, soit une différence de 125g.

Avec ces 125g de plus, vais je vraiment sentir une net différence de poid ? Assez pour me gêner dans mes pêches ?
clio16s54

Membre actif
clio16s54

Mon prénom : STEPHANE
Localisation : TOMBLAINE
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 17:16

moi j avais des daiwa 5500 qui etait trop leger. j ai egalement un tica abyss tl9007 mais je sais pas quel poids il fait, par contre les fox me conviennent tres bien l ensemble canne + moulins est equilibré. c est clair qu apres une paire de lancer appuyé les bras de le font savoir..

pourquoi tu veux changer ?
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 18:15

clio16s54 a écrit:
moi j avais des daiwa 5500 qui etait trop leger. j ai egalement un tica abyss tl9007 mais je sais pas quel poids il fait, par contre les fox me conviennent tres bien l ensemble canne + moulins est equilibré. c est clair qu apres une paire de lancer appuyé les bras de le font savoir..

pourquoi tu veux changer ?

Non je ne change pas, je cherche des nouveaux moulin pour équiper mon 2eme jeux de cannes....je suis satisfait de mes stratos fs 10000, je les ais en gros depuis lors sortie et je n ais eu aucun souci depuis. D ailleur je ne comprend pas leur mauvaise réputation. Ils sont très agréable a manoeuvrer également !
koxville

Membre actif
koxville

Mon prénom : bechtold marc
Localisation : 67220
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/07/2009

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 18:30

salut si je peux te donne mon avis moi jais les shimano BIG BAITRUNNER lc depuis début d année tous neuf j'en suis vraiment satisfait et pour les pêche en longue distance c est vraiment bien un peux lourd a pas trop monte sur des cannes sous de 2.5 lbs sa le fait pas trop sinon il y a des bonnes promo sur les STRATOS FS 12000 E a 175 euro
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 19:23

Ils sont pas mal , mais se systeme de debrayable doit les fragiliser ,c'est sur.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 19:37


MP envoyé
koxville

Membre actif
koxville

Mon prénom : bechtold marc
Localisation : 67220
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/07/2009

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 19:51

niveau fragilité sa va encore je connais une personne a la gravier ou pêche qui les a depuis en bon moment je crois que sa fait presque 10 ans et sa tourne toujours comme une horloge.Et il pêche presque tous les week end
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 20:25

Dany 67 a écrit:

MP envoyé

Répondu Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 20:27

Vince, pourquoi pense tu que ce systeme de débrayage les fragilise ?
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:19

Deja parsque le vendeur qui me les avait vendu me la dit lol.
Et sa ne peut pas etre aussi fiable qu'un frein standar, beaucoup plus de pieces et de mecanique.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:22

Le Big-Baitrunner c'est surement le moulinet le plus fiable du marché Exclamation Exclamation
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:27

vince a écrit:
Deja parsque le vendeur qui me les avait vendu me la dit lol.
Et sa ne peut pas etre aussi fiable qu'un frein standar, beaucoup plus de pieces et de mecanique.

Et as tu eu des soucis avec du coup ?
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:29

j'ai meme pas pecher avec, il ne s'adaptai pas sur mon porte moulinet.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:32

Ha ok..... Wink

Par contre j ai vu en fesant des recherche sur ce moulin qu il es possible d acheter a part le systeme baitrunner en tant que pièce détachée pout une 20aine €


Dernière édition par FABELES le Sam 17 Sep 2011 - 21:37, édité 1 fois
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:35

vince a écrit:
Deja parsque le vendeur qui me les avait vendu me la dit lol.
Et sa ne peut pas etre aussi fiable qu'un frein standar, beaucoup plus de pieces et de mecanique.
Sur le fond,tu as raison,beaucoup plus de pièces qu'un moulinet à frein avant sans débrayage,mais là c'est pas pareil,c'est plus de 10ans d'existance pour le Big,et personne ne s'en aie plaind jusqu'à maintenant je pense....
Quant au système baitrunner,c'est plus de 20ans d'existance depuis les 8010..... Cool
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:40

Ouai c'est pas tout neuf, si il n'y a pas de problem particulier a cause de sa.
Pourquoi pas.
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:29

Snykeman a écrit:
Le Big-Baitrunner c'est surement le moulinet le plus fiable du marché Exclamation Exclamation

Faut!!!! Emblem S 5000 T increvable, jamais rien entendu sur ces moulins! De la bombe!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:01

Big bait 10 ans ? z'êtes tarés les mec plutôt 20 oui Laughing

Il y a un français qu'en vend sur ebay, 160 euro livré c'est plutot une bonne affaire. J'en ai commandé deux la bas pour un collègue de pêche.

Comparé la fiabilité d'un emblem et d'un big bait c'est comme comparé la fiabilité d'une 106 et d'une Porsche. Les deux sont fiable mais le Daiwa n'a surement pas les même caractéristique techinque du Shimano.
Contenu sponsorisé





Quel est votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis ?   Quel est votre avis ? Empty

 

Quel est votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre avis sur ces cannes?
» Quel est votre poisson préfèré ?
» Quel est votre liste pour noel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-