RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Taille des cannes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:17

Hey !

Je me demandais, est ce qu'avec une canne de 13 pieds on lance (beaucoup) plus loin ou plus facilement qu'avec une de 12 en partant du principe que ce sont les meme blank/puissance ?

La taille du pecheur doit jouer aussi je pense...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:18

Bonne question ! en principe on devrait lancer plus loin mais après dans les détailles je sais pas scratch
dup

membre
avatar

Mon prénom : fabien
Localisation : Dijon
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2011

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:19

Le mouvement de balancier étant plus amples, je pense que la différence doit être assez significative. Cependant je n'est aucun chiffre à te donner, demande à un revendeur il pourra peut être te donner plus de précision.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:27

Plus la canne sera longue,plus la distance que le poid va parcourir sera longue!
Mais encore faut-il avoir la force nécessaire pour accélérer la masse sur la distance!...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:37

Cela est beaucoup a la sensation du pécheur , perso , par exemple je me sens plus a l aise avec une 10 p voir une 12 p , j arrive mieux a faire travailler le blank .
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:47

Il y a quelques mois, Charles nous avait concocté un super papier concernant l'action des cannes en fonction de leur longueur et de leur composition.

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:16

la tehorie , c'est une chose....
une 13' doit pouvoir lancer plus loin......qu'une 12' à puissance égale.

mais gabarit et technique de lancer sont capitaux pour exploiter les capacités d'une canne....et blablabla!!!

le plus important, comme je le dis à mes clients, c'est le ressenti de confiance et la sensation qui fait la peur ou la force quand la canne se comprime derrière soi.

donc certains lanceront mieux et plus loin avec des cannes courtes et plus faibles par simple suggestion de ce que leur corps leur font ressentir pendant le geste!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:06

Pour résumer, c'est une histoire de leviers et de ceux qui les actionnent.

Jean
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:36

Ouai tout à fait Jean, c'est comme avec les femmes, chacun son modèle de prédilection
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:12

Okay c'est ce que je pensais aussi merci beaucoup !

blakbas68 a écrit:
la tehorie , c'est une chose....
une 13' doit pouvoir lancer plus loin......qu'une 12' à puissance égale.

mais gabarit et technique de lancer sont capitaux pour exploiter les capacités d'une canne....et blablabla!!!

le plus important, comme je le dis à mes clients, c'est le ressenti de confiance et la sensation qui fait la peur ou la force quand la canne se comprime derrière soi.

donc certains lanceront mieux et plus loin avec des cannes courtes et plus faibles par simple suggestion de ce que leur corps leur font ressentir pendant le geste!

Alors la, franchement c'est beau, presque poetique !

Tu bosses ou ? j'ai direct envie d'acheter chez toi... sincerement !
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:19

pacific peche.......Mulhouse.
je t’accueille avec grand plaisir quand tu veux. Wink


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:15

Okay merci beaucoup si je passe dans le 68 pres de Mulhouse je ne manquerais pas de faire un saut promis ! Wink
NEWCARPISTE

membre
NEWCARPISTE

Mon prénom : vincent
Localisation : colmar
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/03/2010

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptySam 17 Sep 2011 - 13:20

je rejoin les autres sur le sujet.
explication:
j'ai des canne fox warrior elite 13' 3,25lb , moulinet dolphin avec nilon 28% et tete de ligne 35%, plomb 113 gr
sur diver lancer j'atteint environ 110 metre (montage complet avec appat)
ma femme a des fox warrior s 12' 2,75lb , moulinet dolphine avec nilon 28% et tete de ligne 35% , plomb 100 gr
sur diver lancer j'atteint environ 100 metre (montage complet avec appat)

vu l'ecart de lancer qui est d'a peine 10 mettre entre les deux canne je dit que c'est le lanceur qui fait la distance et non le materiel.(restont resonnable on ne va pas lancer aussi loin avec une 1,25lb).

ps: a savoir que la elite peu supporter un plomb plus gros ( environ 140gr max) et la s 110gr).
avec la elite je me permet de reduire le plomb a 90 gr et de mettre un "solidz pva bag" ce qui peu ammenner le tout a 130, 140 gr. ce que je me permettrai pas avec la s (du moin pas a de telle distance).

A+
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptySam 17 Sep 2011 - 13:53

Bonne explication ça merci bien !
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptySam 17 Sep 2011 - 15:30

blakbas68 a écrit:
le ressenti de confiance et la sensation

+1 petite expérience perso pour compléter : il y a quelques semaines je refait mes bobines , je lance donc en premier avec un 70gr ( sans montage) puis avec un 110 gr ( donc sur la même canne), ben je lance plus loin avec le 70 gr Rolling Eyes c'est bien comme le dit black que j'ai simplement plus confiance avec le 70gr et met donc plus de puissance qu'avec le 110gr Embarassed Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptySam 17 Sep 2011 - 20:43

tout depend de la canne, certaines canne tu lancera beaucoup mieux avec un 70 qu'un 110 même si tu force de la même manière.
mathieu

Membre actif +
mathieu

Mon prénom : MATHIEU
Localisation : illzach
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/03/2011
http://mathieu68110.skyrock.com/

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptySam 17 Sep 2011 - 20:55

Lééo a écrit:
tout depend de la canne, certaines canne tu lancera beaucoup mieux avec un 70 qu'un 110 même si tu force de la même manière.
+1
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:38

Moi j'arrive lancer à 65mètres avec un 160/180grammes,plus loin je peux pas,sinon je pêcherais sur le béton Laughing Very Happy
Contenu sponsorisé





Taille des cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Taille des cannes ?   Taille des cannes ? Empty

 

Taille des cannes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vds PANTALON SHORT EVO FOX Taille L et POLO SHIRT EVO FOX Taille L
»  fourreau 3,5 cannes SB buzz bar deux cannes jrc carbon plomb absorbant petit matos
» Echange jeu de Buzz Bars fox horizon 4 cannes contre 3 cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-