RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Distance de lancé et tresse fine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:44

Hey tout le monde !

Je me demandais car j'aimerais peut-etre passer a la tresse en corp de ligne, est ce qu'on perd en distance de lancé avec de la tresse de 15 comparé a du nylon de 28 ?

Des points negatif par rapport au nylon ?

Je pense que ca doit moi bien ce tendre, que vu que la tresse est fine y'a des risque qu'elle ce bloque plus facilement dans le pick-up moi qui utilise des vieux moulins ?
Pas de soucis dans le passage des detecteurs ?

Merci a vous, a bientot !
Franck
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:18

tu gagnera un paquet de metre avec de la tresse, ca se bloque pas plus et ca fait pas de noeud sauf avec une tresse bas de gamme et un mauvais remplissage.
ca se tent mieux que le nylon, mais plus de prise au courrant en riviere, un herbier(petit) glissera sur du nylon mais sur une tresse il restera bloquer vu que c tresser....ben les detecteur a roulette je pense pas que ca les gene mais les delkim se font entailler le palpeur...
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:21

aucuns soucis a part que la tresse est plus chere et qu"zn lancer appuyé il te faut comme avec le nylon une arrachée!!
et au niveau distance je dirais meme que tu gagnes en distance!!
mais je prendrais une 17°° car elle va s'user moins vite!
au niveau moulin faut voir avec quoi tu peches?!?!
si tu peches avec par exemple des aero gt 8010 avec bobine plastique oubli car la tresse va faire des gnions dans la bobine!!
il te faut absolument des bobines alu ou graphite!!
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:40

Moi avec mes Fox MX (detecteur) aucun souci+ entierement daccord avec Steve
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:42

bonne question ! par contre moi j'ai remarquer que sur de la 20 centième et 18 kg et s'use très vite .
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:45

tresse plus cher mais a changer beaucoup moin de fois un nylon style technium ou korda si tu peche bcq durera 1 an; une tresse power pro durera 3 a 6 ans en la retournant...
nylon 30euros par an
tresse 80-100euros pour 3an minimum
mieux vaut un diametre plus elevé et meme sans arraché ca marche aussi moi je met juste du dressen X pour les obstacles
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:47

Lééo a écrit:
bonne question ! par contre moi j'ai remarquer que sur de la 20 centième et 18 kg et s'use très vite .

decathlon ou power pro????deux tresse mais pas du tout la meme durée de vie, ni resistance, sans compter sur la couleur qui part au bout du premier lancer avec la decathlon
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:48

et surtout moin brider avec de la tresse, mieu regler son frein, ca evite les decroche imtempestive Wink
la tesse est pas elastique comme le nylon
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:05

j'ai de le araigner que j'utilise sur 10 metres juste pour lancer .
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:19

Lééo a écrit:
j'ai de le araigner que j'utilise sur 10 metres juste pour lancer .

berckley spyfire ou spywire je sais plus??
mais ta tresse est pas prevu pour des arraché, non?donc normal si elle s'use plus vite...
apres je sais pas trop car moi si arraché il y a je met du dressen X
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:20

si vous avez des tresse a proposer opere


et si quelqun a des échos sur la tresse imperialbaits Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:23

Ouaip pareil, il m'en faudrait une pas cher et solide pour les tetes de lignes.
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:09

Merci pour toutes vos reponses c'est bien cool ! :)

Alors, deja mes moulinets sont de vieux Biomaster, je sais pas si les bobines sont en plastoc ou en graphite mais je pense le second choix, a voir...

Apres, effectiement les prix des tresses sont assez chez, et moi qui suis anti-couleur je cherche du sobre... genre noir quoi ! Laughing

Peut-etre une marque a conseiller resistante a l'abrasion ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:17

la berkley tient bien a l'abrasion je trouve .
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:33

J'avais acheté une berkley en "super promo" chez pacific en couleur noire... par contre j'ai plus le nom exact en tête, il faudrait demander blackbass68... C'est super coriace, mais bon si tu frottes contres des arrêtes bien "affutées" de rochers ou de la ferraille immergée elle ne fait pas de miracles Wink

Sinon la power pro est celle qui revient le plus souvent dans les "favorites", perso je trouve qu'elle est trop rugeuse (surtout sur mes petits doigts) Laughing mais ça m'empêche pas d'en avoir sur quelques bobines Laughing au prix ou ça coute, je la termine Laughing
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:20

power pro sur ebay entre 80 et 100euros en fonction des stock et vendeur etrangers
kripop ta tresse serai pas la berckley fireline braid ou whisplash?
moi c la whysplash green et c tip top au carna surement 5 a 7 an qu'elle me suis sans mesaventure.

mieux vaut investir dans une bonne tresse et etre sur que prendre une moin cher et en etre dessus(par experience).

fred la imperial pas d'eccho; mais par MetR ou ton revendeur allemand t'a pas un prix?en all elle est tjs moin cher


Dernière édition par rivièriste67 le Mar 6 Sep 2011 - 22:27, édité 1 fois
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:14

m&r ne fait pas imperial baits!!!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:56

Tresse de 15%!! Juste bon pour pêcher le sandre au mort manié!!
Minimum 30%,la c'est du sérieux Wink
Pour les marques,un seul et unique conseil,dirige toi vers celle qui existe depuis longtemps,et qui n'ont pas changé en référence...
Technipêche,Berkley,Spiderwire,Tortue,etç...
Attention,si c'est une tresse plate (Whiplash Berkley par exemple),tu lanceras moins loin que si c'est une tresse ronde.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:26

steve67930 a écrit:
m&r ne fait pas imperial baits!!!

ca je sais!!!
c'est pour dire que les tresse sont moin chere en allemagne, c tout
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:38

rivièriste67 a écrit:
steve67930 a écrit:
m&r ne fait pas imperial baits!!!

ca je sais!!!
c'est pour dire que les tresse sont moin chere en allemagne, c tout
sincerement non!!
mon detaillant demande pour la tresse stealth spiderwire en 17°°,20°°,25°° ou 30°° 12 euros les 100 metre!!
m&r demande pour la 17°° 13,9euros les 10Om,pour les 20°° et 25°° c'est 14,9 euros les 100M
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:41

moi la araignée j'ai trouver 25 € les 270 .
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:46

A bin merde alors me suis fais arnaquer moi Laughing La camo stealth braid je l'ai eu a 250euros les 1800mètres en 35% Laughing geek
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:52

steve67930 a écrit:
rivièriste67 a écrit:
steve67930 a écrit:
m&r ne fait pas imperial baits!!!

ca je sais!!!
c'est pour dire que les tresse sont moin chere en allemagne, c tout
sincerement non!!
mon detaillant demande pour la tresse stealth spiderwire en 17°°,20°°,25°° ou 30°° 12 euros les 100 metre!!
m&r demande pour la 17°° 13,9euros les 10Om,pour les 20°° et 25°° c'est 14,9 euros les 100M

Moi il me fai a 32 les 300.

Bizzard lol
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:55

k1ra a écrit:
steve67930 a écrit:
rivièriste67 a écrit:


ca je sais!!!
c'est pour dire que les tresse sont moin chere en allemagne, c tout
sincerement non!!
mon detaillant demande pour la tresse stealth spiderwire en 17°°,20°°,25°° ou 30°° 12 euros les 100 metre!!
m&r demande pour la 17°° 13,9euros les 10Om,pour les 20°° et 25°° c'est 14,9 euros les 100M

Moi il me fai a 32 les 300.

Bizzard lol
pareil j'ai jamais de problrmes avec lui surtout que je met toujours 400m sur chaque bobine
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:55

Aïïe Snyk, j'espère que tu change pas de fil tout les ans Razz
Contenu sponsorisé





Distance de lancé et tresse fine ? Empty
MessageSujet: Re: Distance de lancé et tresse fine ?   Distance de lancé et tresse fine ? Empty

 

Distance de lancé et tresse fine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tresse
» DEBAT: Peche a la tresse ou peche a la tresse ?
» sos tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-