| Longévité des clips-plomb | |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 1:48 | |
| J'ai quelques sérieux doutes quant à la solidité de certains clips-plomb. En effet, il m'arrive trop souvent de casser l'ergot lors de lancers pourtant pas très appuyés et avec des grammages ne dépassant jamais 110 grammes. Rien que jeudi, 3 plombs de 90 grammes envolés ! Et comme j'ai l'habitude de les sortir du blister pour les ranger dans un compartiment de la boite et que j'en ai de plusieurs marques, je suis incapable de dire lesquelles nous fourgue de telles m..... Dorénavant, je les garderai dans leur emballage d'origine, tant pis pour la place que ça prend. Jean |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 2:40 | |
| Moi , avec les korda je n ai peu de probléme , si je monte en grammages au dessus de 110 gr , j utilise les Mack 2 avec le bras en acier .
Aprés , je ne sais pas si cela vient de la facon de les conserver . |
|
Alain67100 Membre actif
Mon prénom : Alain Age : 72 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 6:51 | |
| Première constatation vu l'endroit où s'est cassé, à mon avis tu n'enfonces pas assez la tétine. La tétine doit venir jusqu'à l'épaulement du clip-plomb, si cela avait été fait tu n'aurais pas casser à cet endroit. Je pense même que tu n'aurais pas cassé du tout. |
|
ouba67 Membre actif
Mon prénom : romain Localisation : zellwiller Age : 37 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 7:28 | |
| Moi j'ai aussi des soucis avec les Mack 2 avec le bras en acier il s'ouvre a chaque départ puis quand je ramène plus de plomb ! J'ai des korda la po de soucis pour le moment |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 7:44 | |
| Moi j'utilise ca, et même avec du 140g aucun souci. (On les trouve chez décat.) |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 8:40 | |
| Pour ma part, j'utilise les micka, aucun problèmes a signaler ! - ouba67 a écrit:
- Moi j'ai aussi des soucis avec les Mack 2 avec le bras en acier il s'ouvre a chaque départ puis quand je ramène plus de plomb ! J'ai des korda la po de soucis pour le moment
Pour éviter ce genre de problèmes, tu peux faire des petites entaille dans le clip pour que la la tétine ne se barre plus. |
|
GUEWEN Membre actif
Mon prénom : Guewen Localisation : 01220 Age : 35 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 8:48 | |
| J'utilise les prologic qui sont un peu renforcés jamais eu de souci |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 8:52 | |
| - Dany 67 a écrit:
- Moi j'utilise ca, et même avec du 140g aucun souci. (On les trouve chez décat.)
+1 !! c'est d'la bombe ! meme avec du 120 et friter comme un fou sa clack pas et j'en ai ouvert seulement 1 dans ma vie et c'etait a cause que j'etait précipité |
|
Stevica Membre actif +
Mon prénom : Stev' Localisation : Au bord de l'eau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 9:03 | |
| Moi j'ai des starbaits et jamais j'en est casser ... |
|
jéjé90 Membre VIP
Mon prénom : jerome Localisation : rougemont-le-chateau (90) Age : 45 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 11:43 | |
| moi c'est korda et jamais eu de casse... |
|
Jean Membre VIP
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 12:09 | |
| J'ai reculé la tétine pour que le reste de l'ergot soit plus photogénique.
Je crois que je vais virer mon stock (!) et en racheter au fur et à mesure des besoins.
Merci pour vos avis.
Jean |
|
mathieu Membre actif +
Mon prénom : MATHIEU Localisation : illzach Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 12:18 | |
| moi avec les korda ,jamais eu de casse |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| |
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 13:57 | |
| Perso des technipeche ou des FF avec bras en acier et jamais eu le moindre soucis. C'etait plus souvent les émerillions des plomb qui s'envolaient. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 15:58 | |
| Décidément,je ne dopis vraiment pas pêcher comme tous le monde ..... (On en a déjà parlé sur le forum mais bon...Moi et mon pote,on en a cassé je ne sais pas combien des clips Korda Et la gaine je l'enfonce à FOND sur le clip,et je ne lance pas très loin et pas très fort Moindre départ,le fish passe dans une branchette,et sa casse.... Moindre accroc du plomb,et sa casse....etç.... ça saoule à force Une mauvaise série qui sait??? Seul les clips Korda de la couleur brun (modèle originel),me semble les plus costauds Je vais changer aussi,après avoir liquidé mon stock,on verra bien |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 16:33 | |
| Moi j'ai également eu des casses sur des clips plombs de différentes marques (fox, korda, prologic...) Mauvaise série peut être? ou lorsque l'on met le plombs on tord de trop le bras ce qui fragilise l'ensemble.
|
|
cricri67 Membre actif +
Mon prénom : Christophe Localisation : Haguenau Age : 52 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 16:34 | |
| les technipeches c est nickel |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 16:35 | |
| C'est pas impossible ce que tu viens de dire D'autant plus que c'est l'endroit le plus fin du clip,et sa casse toujours la |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 16:41 | |
| de plus l'endroit où ça casse le plus souvent forme un angle, actuellement j'utilise des clip plombs prologic avec la tige métallique et j'utilise les tétines Korda vu que les prologic sont trop fragile, il se fissure très rapidement et on tendance à glisser sur la tige comme le souci de ouba avec les mack2 |
|
ouba67 Membre actif
Mon prénom : romain Localisation : zellwiller Age : 37 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 19:41 | |
| sinon ya les clip plomb.en plomb sur cela tu serre directement l'émerillon dessus incassable |
|
EAGLE67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dans l'Outre-Foret Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 20:22 | |
| Il m'est deja arrivé la meme mesaventure que Jean avec les clips plombs..pourtant j'utilise uniquement les clips plombs de chez KORDA. Ce probleme m'arrive plus souvent l'hiver quand l'eau est froide ...peut etre simple coincidence...? |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 20:31 | |
| moi j'ai déjà cassé des clips plombs korda,après comme la dit yann est ce que c'est une mauvaise série ou quand on met le plombs on tord trop la tige bon après j'ai dû en casser 4 en 2 ans donc ça va ce n'est pas la mort |
|
Alain67100 Membre actif
Mon prénom : Alain Age : 72 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Sam 2 Juil 2011 - 20:40 | |
| Justement à vous lire je me demande si c'est pas fait exprès par les fabricants pour protéger le poisson en cas de casse... question que je me pose maintenant suite à ce poste |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb Dim 3 Juil 2011 - 0:01 | |
| Il est vrai que nous achetons souvent les clips-plomb et les tétines séparément. Et ces tétines ne sont souvent pas compatibles avec les clips. Dorénavant, je n'achèterai plus que des clips AVEC les tétines, et je garderai l'emballage.
Jean |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longévité des clips-plomb | |
| |
|
| Longévité des clips-plomb | |
|