RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 02/07/2008

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:33

cricri67 a écrit:
exact.dommage que la pêche n y est plus autorise.Je pense que quelques mémères doivent nager en paix

Elle n'y a été autorisé que très peu de temps,assez pour prendre des carpes,mais la pêche y est beaucoup plus interessante depuis sa "fermeture" Wink
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:36

En tout cas moi j y est pêche pendant longtemps pendant ma jeunesse.Pour certain s est effectivement largement plus intéressant Laughing
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 5:13

Snykeman a écrit:
David 67 a écrit:
J'adore ce post!!!

C'est très agréble de lire que beaucoup on pris leur première carpe au bouchon et au vers voir au maÏs.

Moi aussi j'ai pris ma premièe carpe dans un étang a quelques pas de chez moi au vers,je me souviens même avoir pris une anguille de cette manière,ca date,mais le souvenir est intacte!!!

C'est claire,ce qui serait cool,c'est que beaucoup s'y remettent,au ver et au maïs en boîte Twisted Evil ils auraient des surprises,ou à nouveau Exclamation


Personnelement je n'ai jamais arrêté... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:39

moi c'était au mais et j'avais des bas de lignes déjà fait sans cheveux donc je mettais mes maïs sur l’hameçon directement(j'en avais mis 16... c'est pour dire rire2 ) j'avais une canne et un moulinet zebco spécial brochet que mon grand père m'avais donnée ( la canne devait avoir 10 ans).. c'était a l'étang de Sausheim et c'était il y a 3 ans... Very Happy résultat une petite miroir de 2kilo tout rond Very Happy Very Happy que de bon souvenir cheers
mattinino67

Membre actif
mattinino67

Mon prénom : Matthieu
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/12/2010

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:52

En CANAL !Coup du soir, sans ALT, je suis venu avec ma canne, mes 2 piquets, ma boîte de maïs, et j'ai vaincu ! Miroir 6 kilos ! je peux vous assurer que j'y suis retourné tous les soirs des jours suivants Laughing
Montage classique, bas de ligne decathlon ( je vous dis pas l'hameçon, l'hardillon et la tresse ) mit 4 grains de maïs !
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:12

mattinino67 a écrit:
En CANAL !Coup du soir, sans ALT, je suis venu avec ma canne, mes 2 piquets, ma boîte de maïs, et j'ai vaincu ! Miroir 6 kilos ! je peux vous assurer que j'y suis retourné tous les soirs des jours suivants Laughing
Montage classique, bas de ligne decathlon ( je vous dis pas l'hameçon, l'hardillon et la tresse ) mit 4 grains de maïs !


Tu pèches a Matzenheim ?
carpio67110

Membre actif
carpio67110

Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:39

commune de 6kg au asticot prise à peine lancé dedans,,, j' étais le seul le seul a avoir pris une carpe y' avait 3 autres carpistes à coté ils ont halluciné c' était au lehmann..
jojo

membre
avatar

Mon prénom : joris
Localisation : la batie divisin
Age : 25
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 14/07/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:05

moi a 10 ans au bouchon une 1,2kg cheers
mattinino67

Membre actif
mattinino67

Mon prénom : Matthieu
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/12/2010

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:35

Carpiste-du-67 a écrit:
mattinino67 a écrit:
En CANAL !Coup du soir, sans ALT, je suis venu avec ma canne, mes 2 piquets, ma boîte de maïs, et j'ai vaincu ! Miroir 6 kilos ! je peux vous assurer que j'y suis retourné tous les soirs des jours suivants Laughing
Montage classique, bas de ligne decathlon ( je vous dis pas l'hameçon, l'hardillon et la tresse ) mit 4 grains de maïs !


Tu pèches a Matzenheim ?

Non pourquoi !? L'année dernière oui mais fini pour moi lol
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:32

Petit UP d'un sujet qui peut être interessant Laughing

C'est toujours un bon souvenir sa première carpe alcool2 Sauf pour ceux qui n'ont pas ouvert le frein et la cannes partie a l'eau Razz ( tiens ça me dit quelque chose ça Embarassed )
rachid

membre
rachid

Mon prénom : Non renseigné
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/10/2010

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:27

Ma première carpe a été faite avec un ami a moi qui nous a aujourd'hui quitté paix à son ame. Je devais avoie 14 ans et lui 12 ans la touche sur sa canne avec un grain de mais en plombée dans un étang pas plus grand qu'un bac à sable...

Et la carpe qui me reste le plus en mémoire c'était l'année derniere je prend une carpe miroir assez impressionnante au feeder en riviere et de la je décide de rechercher spécifiquement ce poisson, la passion m'a pris...
Paul 67

membre
Paul 67

Mon prénom : Paul
Localisation : Weyersheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/11/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:21

Moi c'était en 2008, dans un étang de mon village, avec une bille monster crab je crois Twisted Evil !
A peu près 5 kg et 60 cm, mais je ne me rapelle plus si c'était commune ou quoi ... scratch !
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:49

pour moi il y a un peu plus de 5ans ,au canal au frolic Laughing
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:54

Demo a écrit:
Moi c'etais en en 1997 a l'étang de Leimbach le jour de l'ouverture, un commune de 4kg prise au vers de terre. J'étais monter avec de la corde a linge sur un crochet de boucher et j'avais une canne surfcasting sous le coup de l'émotion mon premier poisson je l'ai brider comme un sauvage la pauvre je ne vous dirais pas comment elle as fini...


Bravo, me suis pissé dessus !

Laughing Laughing Laughing
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:15

C est il y a trés longtemps , dans un tout petit plan d eaux , a la " gaule " , un petit carpeaux qui m avait donné mes premiéres sueurs froides .

C est surtout a cause de mon grand pére qui au lieu de nous voir courir et braillé tout autour du plan d eau nous a mis une canne a la main .
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:23

Au maïs dans le big lake de l'aappma de Hirsingue ( refondé en assoc'libre je crois ) . Achtung canne de papa, Mitchell je sais plus quoi poignées liege 13 pied 3 lbs et demi. Peut etre 7 ou 8 ans je devais avoir. Quand j'y repense j'imagine encore que c'était un monstre. Même si elle devait flirté avec la barre des 2 kil's Laughing .

Une interruption de quelques années avant de commencer à apprendre à l'anglaise au bouchon. Puis une session mythique à 12 ans, des carpes de 8 à 18 kil au sec, ça y'est le virus carpe technique moderne est lancé. Le plaisir de pêcher au bouchon est toujours resté, mais le ptit waggler remplacé par des charge de 400 gramme et plus. La finesse du nylon s'en va doucement, , loin de mes tresse et tête de ligne de sauvage d'aujourd'hui. Le hook de 16 remplacé par un 2.. Le plaisir reste le même.
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:40

Super "récit" geo68 cheers
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:45

Perso, je prend autant de plaisir a prendre une 15+ que quand je prennai certains spécimen dépassant les 2.5kg ( un monstre ),

Le plaisir était le même !
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:49

Pour moi c'était il y a 8 ans dans l'étang de l'app en pêchant à l'anglaise avec deux asticots sur l'hameçon Twisted Evil

geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:00

A rosteig, on avait feter les quarante ans de ma mere il y a 4 ans, j'avais 10 ans, mon cousin qui etait carpiste m'a dit douvrir le frein comme ca je remarque quand ca mord, javais mis 3-4 grain de mais, toute la journée rien a faire, et le soir juste avant de partir: bzzz !
une petite miroir !
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:21

Je pêchais depuis l'âge de 5 ans un étang de 7 hectares au coup (sans élastique) avec mon père et on se faisait régulièrement casser par des mémères le soir venu.
C'est ce qui a déclenché ma passion et j'ai commencé à pêcher la carpe aux techniques modernes (cheveux;bouillettes; canne d4 st cassien...) pour pouvoir sortir et enfin apercevoir la bestiole qui embarquait nos montages pour la friture.
J'ai mis 2 ans et de très nombreuses pêches et essais d'appâts/montages/spot différents avant de pouvoir sortir ma première magnifique petite miroir de 5 kg.
Par la suite et en participant à la vidange de cet étang; on a constaté qu'il n'était peuplé que de 3 carpes...
(cela reste encore aujourd'hui ma plus grande satisfaction  Wink )
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:57

Cpt.Tractor a écrit:


Demo a écrit:
Moi c'etais en en 1997 a l'étang de Leimbach le jour de l'ouverture, un commune de 4kg prise au vers de terre. J'étais monter avec de la corde a linge sur un  crochet de boucher et j'avais une canne surfcasting sous le coup de l'émotion mon premier poisson je l'ai brider comme un sauvage la pauvre je ne vous dirais pas comment elle as fini...




Bravo, me suis pissé dessus !

Laughing Laughing Laughing
il te reste pas une astro a vendre par hasard  Razz
mike68

membre
avatar

Mon prénom : mickael
Localisation : 68850
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:43

comme beaucoup moi c'était dans une appma y a 15 ans au floteur de 2 grammes avec une tete ou que l'on pouvais changer par un starlight trop j'était fiere de ceu bouchon. et un canne mitchel 430 avec son moulin bien trop lourde et grande pour moi.

la carpe elle devait avoir 1kg ou 2kg et elle a fini chez mon pote dans son congel tres tres longtemps.
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 13:53

Au cour d'une journée de pêche , je devais avoir 12 ans ,la blanchaille n'était pas très intéressée par mes asticots, pour passer le temps je rodai autour du petit étang avec un petit lancer dans la recherche d'une prise , devant un massif de roseaux un petit groupe de carpe se baladait ,une boulle de mie de pain sur un triple ,du gros nylon une olivette de 5 grammes et dix minutes plus tard ma première carpe était dans ma bourriche , un trophée  qui finira dans la poêle. geek
Contenu sponsorisé





Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?   Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? - Page 2 Empty

 

Quand et comment avez vous pris votre première carpe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quand la glace paralyse votre passion ,vous faites quoi ?
» Comment booster vous votre chenevis?
» comment abordez-vous un etang. jamais peché a la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-