RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 peche au canal de la marne au rhin secteur brumath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeje0265

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2011

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:38

Bonjour je suis un pecheur debutant et je souhaiterez pecher la carpe au canal de la marne au rhin dans le secteur de brumath, y a-t-ils des endroits favorable ?
De plus j'aimerais savoir comment placer ses lignes dans un canal, au milieu? sur le bord?
Je peche a la bouilettes fraises mais monster crab et une flottante a la cerise est'ce bon?
Merce de toute vos eventuel reponce :)

Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:59

Bordure de palplanche ,Plein Milieu,bordure d'en face le plus dur étant de pas dérouler une péniche Razz ...
Attention A l'inclinaison de tes cannes surtout sur ta bordure affraid ...

Pour les appâts simple,amorçage préalable ou pas!!! en fonction des moyens...

Pour le secteur Test par toi même sur 24H en te déplaçant sur un autre Bief ou change d'écluse...
Sinon quand ta rien A faire promène toi en vélo avec des Polarisantes pour Tomber dessus,avec un peu de chance.


jeje0265

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2011

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:23

Bonsoir, merci du conseil mais enfaite je peche de courte session soit le matin de 7h à midi soit le soir de 16h a 20h30 pour une session si courte quel amorcage faire? pour le placement des lignes comme je peche à 4 cannes doit-je formée une ( barrieres) avec mes lignes ou favorisée le bord uniquement ou le milieu?
En ce qui concerne la nourriture que pencez-vous des flottantes? Mais?

Merci de me donner quelques petite astuces pour que je ne rentre pas bredouille svp merci
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:32

jeje0265 a écrit:
Merci de me donner quelques petite astuces pour que je ne rentre pas bredouille svp merci

Autant pas pêcher Le Canal alors tu v'a en Manger des Capots... Rolling Eyes


Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:48

Tu ne t'attaque pas au plus simple , comme dis Marco , les capots sont légion en canaux ...
On ne peut pas te renseigner plus si ce n'est d'y aller le plus souvent possible et le mieux est de localiser des poissons à vue affin de prendre confiance aux lieux que tu pêche (et aux différents biefs...) , ensuite c'est amorcage et percévérence ....bonne chance ! Wink


Respect et humilité.....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:27

Marcoshakur a écrit:
Bordure de palplanche ,Plein Milieu,bordure d'en face le plus dur étant de pas dérouler une péniche Razz ...+1+1et+1 Exclamation
Attention A l'inclinaison de tes cannes surtout sur ta bordure affraid ...encore +1Exclamation

Pour les appâts simple,amorçage préalable ou pas!!! en fonction des moyens... re-encore +1 Razz

Pour le secteur Test par toi même sur 24H en te déplaçant sur un autre Bief ou change d'écluse...
Sinon quand ta rien A faire promène toi en vélo avec des Polarisantes pour Tomber dessus,avec un peu de chance.+++1 Exclamation
Wink

Ehrhard.Patrick a écrit:
Tu ne t'attaque pas au plus simple , comme dis Marco , les capots sont légion en canaux ...
On ne peut pas te renseigner plus si ce n'est d'y aller le plus souvent possible et le mieux est de localiser des poissons à vue affin de prendre confiance aux lieux que tu pêche (et aux différents biefs...) , ensuite c'est amorcage et percévérence ....bonne chance !
What else Question Exclamation Razz Wink impec Cool
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:16

Mon avis personnel et que deux cannes suffisent, et pour l'amorçage soluble pellet et cinq billes par cannes font largement l'affaire. J'ai pu remarqué qu'il arrive de piqué le meme poisson sur des postes et horraires similaires.
jeje0265

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2011

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:55

Bonsoir, merci de vos reponces vous etes simpa :)
je prevois une peche de nuit vendredi soir dans le canal j'amorce tous les soirs sur le meme endroit des pellets mes bouilettes et du mais ainsi que un kilo d'amorce pencez vous que cela est bon ou doit-je changer quelque choses?
Merci de me faire part de vos impressions et si vous avez quelques choses a suggerrer se suis preneur :) merci
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:02

Garde plutôt ton amorce pour pêcher au ressort ou "the méthod" Laughing avec du maïs au cheveux Wink la tu nourrie juste les gardons et les brèmes à mon avis. Pour le reste,ça peut être bon,tu verra bien le jour J Wink
Moi je n'aurais mis que des pellets,tout plein de pellets Very Happy
jeje0265

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2011

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:07

Bonsoir oui je suis d'accord pour le mais mais je le jour j j'attrappe des bremes de 2 3 kilos je ne rentrerais o moin pas capot lol
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:09

Et moi j'aurais mis aucun pelet Laughing, ni de maïs ni autre chose que des billes bien éparpillés, tout le long des deux berges sur tout la longueur du bief c'est encore mieux.

De toute façon c'est des fish de passage donc ce que tu mets quand elle passe elle le bouffe en théorie et presque en pratique. Aucun amorçage préalable ça va aussi. Juste pecher les berges.
jeje0265

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2011

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:11

Merci pour ta réponce donc pecher au berges à 3 ou 4 metre du bord? et que mettre j'ai 4 cannes que me conseille-tu comme appat? flottante, mais, tiger nuts, bouillet crabe ou fraise? merci
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:20

Ouille tu te fais au crane la Laughing

Une bouillette simple bonne et efficace, les natural de décath pourrait faire l'affaire. Pas besoin de te soucier du parfum, aucune importance.

S'il y a du chat tiger nut's obligatoire.

Sinon en peche tu marche tu dépose au pied de la palplance et tu revient au piquet. Un back lead et pas trop de tension. Une dizaine de bille étale sur deux trois metre et c'est réglé.
jeje0265

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2011

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:25

ok donc tu dirais les 4 cannes sur le bord . Le milieu du canal n'est pas un lieu de passage a carpe?
fredo67

membre
fredo67

Mon prénom : frederic
Localisation : selestat
Age : 45
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/05/2011

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:43

salut

il faut mieux ke tu peche 2 cannes
le mieux de commence au bordure et apres tu verra la conclusion pendant la peche
et bien sur peche acec les bouillettes une dizaine par canne!!!!

bonne peche
jeje0265

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2011

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:45

merci du conseil
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:10

jeje0265 a écrit:
ok donc tu dirais les 4 cannes sur le bord . Le milieu du canal n'est pas un lieu de passage a carpe?

Probablement que si mais les palplanche sont un tel garde manger que c'est le passage le plus évident et le plus simple a pecher. Quand je peche au canal je met deux à gauche et deux à droite ( une en face, une au bord ) . Et chaque duo de canne est espacé pour avoir un genre de no carp's land de combat. Par compte en ce moment j'ai tendance a pecher à 3 cannes ma berge à cause des herbiers.
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:22

Salut

Tout d'abord pour commencer tu parle bien du canal? Parce que j'ai pus lire un de tes message tu ne veut pas rentrer bredouille sache que cela sera courant... Depart a gogo c'est pas la ba qu'il faut aller c'est pas pour rien qu'il a des kilometre berge sans un chat. Temp mieux pour d'autre

Je vais donner la mon avis sur le sujet a savoir que c'est observation faite sur une durer de quelque mois!

Apres pour ce qui est du canal je pense qu'il n'y a pas de science exacte , je le peche "Rhone au Rhin"régulièrement depuis le moi de janvier avec quelque potes mes potes eu on fait quelque fish perso j'ai eu mon 1er depart ce week end! La patience est de rigeur.

Il faut également etre au bord l'eau régulièrement dans diferent seuil histoire de voir si du fish ce promene observer un peu les pécheur au coup, qui amorce des coup souvent la semaine ou les carpe vont surement s'alimenter une fois la nuit venu!Et plein d'autre astuce qui viendront une fois au bord de l'eau.
Et je dirais que une fois les carpe repérer c'est déjà une bonne chose biensur faut t'il les faire mordre.
Apres niveau technique je teste un peu tout de 50 cm du bord a la pleine eau je pêche principalement a 3 canne.
Niveau appat pas de bling bling bouillette graine si pas trop de blanc.

Coter quantité d’amorçage je teste un peu tout light un peu plus conséquent a toit de trouver le meilleur compromis,
Montage cheveu classique et costaud.

Dans l’ensemble peu pas encore tirer de conclusion avant d'avoir réellement tester sur du long terme et me faire un opinion baser sur du concret!!


Voila j’espère que c'est quelque ligne pourront t'aider. Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:26

Impec Jeremy nickel
jeje0265

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 07/02/2011

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:39

merci du message :) ta assurée
Contenu sponsorisé





peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty
MessageSujet: Re: peche au canal de la marne au rhin secteur brumath   peche au canal de la marne au rhin secteur brumath Empty

 

peche au canal de la marne au rhin secteur brumath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pêche au canal de la Marne au Rhin
» PECHE A L'ILL SECTEUR 68 SECTEUR MULHOUSE IMPOSSIBLE
» canal marne au rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-