RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reiningue capo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:11

Dur dur Ray-ningue Shocked Razz je n'y suis allé qu'une fois cet automne,et moi aussi j'ai ramené des homards en ramenant les lignes Laughing elles étaient perché très éloigné du fond sur les herbiers Twisted Evil c'est fou Exclamation
Pas plus tard que hier,mon pote ma dit,que l'un de ces potes qui a un autre pote (téléphone arabe,vous savez jocolor )qui soit disant aurait repris des carpes (qui se font prendre tout les ans)avec un poids plus élevé que les autres années Exclamation
Infos à prendre avec des pincettes,car je ne connais absolument pas ce type,et puis je ne crois que ce que je vois Cool
En tous cas,si carpe il y a de prise,forcement qu'elles seraient plus grosses cette année,c'est logique avec cette explosion d'écrevisses Exclamation
Je vais me faire une journée tiens,je sais pas quand,mais je vais y aller Wink
Demo

membre
Demo

Mon prénom : Etienne
Localisation : Cernay
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/05/2011

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:58

Oui pas mal le jeux de mots j'irais jusqu'au bout et je dirais Cray-iningue Very Happy La prochaine fois que j'y retourne je vais tenter une autre approche, style grande réunion du tricot club sur mon coup Twisted Evil
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:06

Voilà,c'est ça que j'aime Twisted Evil nos ennemies ne sont pas ceux que l'on pense,brème,poisson-chat,écrevisse,ce sont des alliés plutôt cheers même pas peur Razz
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:09

Lééo a écrit:
elles on frayer depuis un moment...


que les petits gabarits!!!!

les grosses tardent à frayer.....l'eau est trop chaude et instable.
attention, grosses mues d'écrevisses ces jours -ci....ça calme un peu beaucoup les rendements!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:37

sait carrement mort tu veux dire
je pense qu'a partir de septembre y aura plus de rendement
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:03

mais non, 2 ou 3 semaines encore, la semaine qui vient va faire du bien!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
sebus68

membre
sebus68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Cernay
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/12/2008

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:54

Comment répondre ....

Pour commencer, des carpes il y en a encore à foison.
Mais c'est vrai qu'en ce moment(depuis 2 semaines) c'est plus dur de bien dérouler. Les carpes sont tatillonnes, avec beaucoup de fausses touches, des périodes d'alimentation très courtes (15/20 min)
Pas de postes miracle, j'en ai déja fait partout cette année.
Comme la dit Blackbass, il faut leurs laisser 2 semaines pour qu'elles recommence à bien s'alimenter.

Mon seul conseil, persévère et applique toi. Ça finira forcément par payer. Comme tous les plans d'eau, Reiningue n'est pas compliqué, quand les carpes sont actives.




Une autre observation, que je ne comprend pas , jusqu'il y a deux semaines(tiens tiens encore), quasiment impossible de faire une carpe à moins de trente mètres, alors qu'au delà de 50m pas de soucis. Elle commence à peine à se rapprocher, selon vous est-ce lié aux écrevisses(déja présentes avant) ou bien à la fraie ? Ou encore une autre raison ?
Demo

membre
Demo

Mon prénom : Etienne
Localisation : Cernay
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/05/2011

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:31

Bha franchement j'en ai marre de ce plan d'eau y pêcher est inintéressant,improductif et frustrant... Du poisson il y en a oui, mais trop peu pour la surface et la nourriture naturel présente a foison du coup Impossible de détourner l'attention du poisson de celle ci... ce bio top est totalement déséquilibré...
Sebus68 <> :je crois bien que tu es le seul... car chaque fois que je demande au autre pêcheur la réponse est la mm ""rien"" et j'en vient à la conclusion suivante: changer de plant d'eau alors si quelqu'un connais un autre plan d'eau sympa o"u il y a du poisson" :p dans les environs de cernay? Merci
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:20

c'est dommage de voir ce découragement!

si tu avais conscience du cheptel, tu serais impressionné...tu as peut etre 100 fois la densité à l'hectare d'un lac Francais.
simplement, la nature y a repris ces droits et la nourriture naturelle a redonné un aspect normal à la difficulté de la peche.....cet endroit était inintéressant avant, aujourd'hui ça me ferais plaisir de m'y casser les dents!
encore plus quand je vois l'évolution des poissons que j'avais touché autour de 15kilos il y a quelques années et qui passent la barre des twenty maintenant.

accroches toi encore un peu, et peut-etre trouves l'opportunité d'y pecher avec quelqu'un qui le maitrise bien.

les départs inexistants en bordure sont clairement à la différence de température d'eau. pleine eau, les 3 ou 4°c sont propices à la fin de la fraie.......les carpes sont bloquées, surtout les plus belles, celles qui pondent le font assez au large, et les plus petites se gavent des oeufs, qui attirent également les gambas!!!!! c'est typique Reningue....ça va passer très vite!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 19:54

Ouais,c'est franchement dommage Shocked Exclamation Viens au canal demo,tu verra ce que c'est que "trop peu pour la surface" (bief de 14KM de long,des bredouilles à foison) Wink
Comme dit blak,ça va passer très vite,moi je n'y connais rien à ce lac,mais lui,il connait si ça peut te rassurer Twisted Evil
Par contre je suis très déçu du manque d'infos et de participation des membres CA (et il y en a quelques uns!!)sur le lac scratch pas de photos de carpe,pas de récit,etç... c'est la corse ou quoi Laughing Cool Cool Cool Cool Question

En tout cas c'est sur que le lac maintenant est beaucoup plus intéressant qu'avant,et très bien équilibré Twisted Evil et je pense que le manque de touche (soit disant??!!) a du faire le ménage dans les catégories de pêcheurs,et ça c'est cool Twisted Evil
Si tu veux dérouler, va à Obermorschwiller ou Galfingue,là-bas c'est véritablement déséquilibré geek jocolor
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:38

perso faut que je teste quand j'ai le temps mais il a pas l'air trop difficile ...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:45

capricieux à sa manière, comme n'importe quelle flotte.Reiningue capo - Page 2 Dsc00010Reiningue capo - Page 2 06410Reiningue capo - Page 2 Photo_10


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:46

y a des jolis fish, avec de grosses différences de souches!!!
ne t'en prives pas!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:14

cheers Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:31

un petit jeune! Laughing


Reiningue capo - Page 2 Photo_11


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Demo

membre
Demo

Mon prénom : Etienne
Localisation : Cernay
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/05/2011

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:51

Effectivement du beau fish, je vais me laisser encore un bon mois avant de renoncer je verrai bien si j'arrive a démarré...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:45

amen! cheers


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:47

Et bin voilà cheers comme quoi quelques tof.... Wink
Demo

membre
Demo

Mon prénom : Etienne
Localisation : Cernay
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/05/2011

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:09

Je me suis fais une autre session éclaire hier aprem, le résulta est le mm et générale du moins sur l'apres-midi. Mais je suis moins déçu cette fois la berge pleine. Ce qui ma permis d'avoir quelque conseille et d'apprendre que ça avais dérouler pas mal la nuit de mi nuit a 2h ainsi qu'au petit matin, les postes qui on tournée et ce qui on capoter, mais aussi les appâts qui on pris du Fish sa reste classique Tiger, bille banane ananas.... Ainsi que toutes les petites observation que j'ai pu faire et je suis sur me seront utiles Very Happy
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:40

A bin tiens,justement,quoi de mieux pour contrer les écrevisses,la tiger Exclamation Wink
Les billes banane-ananas,à coup sur elles sont Question Jaunes Exclamation Wink
Demo

membre
Demo

Mon prénom : Etienne
Localisation : Cernay
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/05/2011

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:58

Justement, j'ai fais mes plus belle écrevisses a la tigre sans rire, dimanche je me suis mm fais couper un bas de ligne en fluoro 20lbs ce qu'il en restai étais complètement mâchouiller Shocked le seul truk quelle ne touche pas et la j'aimerai que l'on m'explique: elle ne touche pas au Pellet marine halibut pourquoi? Les tigres, bille pineapple Banana Mango (malheureusement orange) et pop up jaune fluo Pineappel Banana sont les appâts que j'ai le plus utiliser sur ceux plant d'eau, sans succès apparemment je ne doit pas placer mes linges au bon endroit ni être la au bon moment Question Very Happy
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:11

Trop fort rire sacrés écrevisses Laughing elles préfèrent la graine au pellet,bin pêche au pellets alors Razz
Fluoro 20lbs=bas de ligne de tafiole Twisted Evil moi aussi j'ai arrêté,passe au nylon au delà de 50%,ça ne s'emmêlera plus,ou presque Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:10

J'vais essayer d'y aller samedi pour tatouiller un peut, si quelqu'un est chaud me faire signe ! jocolor
Demo

membre
Demo

Mon prénom : Etienne
Localisation : Cernay
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/05/2011

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:16

J'aime pas le week end sur ce plant d'eaux, c mal fréquenter a mon gouts, surtout quant il fais beau, alors ni va pas seul ou met toi pas loin d'un autre pêcheur on ne sait jamais! le mieux c la semaine tu as le presque le plant d'eau pour toi seul :) si je passe faire le tour du plant d'eau je viendrai te dire bonjour.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:17

parait qu'il fait moche se week end et si je suis seul j'y vais pas .
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:11

Ouais n'y va pas seul,ou sinon avec une lacrymogène bien pleine Twisted Evil
Contenu sponsorisé





Reiningue capo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reiningue capo   Reiningue capo - Page 2 Empty

 

Reiningue capo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reiningue: La fin???
» reiningue
» Lac de Reiningue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-