RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre67

membre
avatar

Mon prénom : Pierre
Localisation : Haguenau
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/03/2011

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:09

Bonjour, alors j'habite haguenau, et j'aimerai pêcher à l'étang de weitbbruch.
Sauf que je me suis renseigner et des pêcheurs qui font parti de l'association m'ont dit que je ne recevrai pas la carte de pêche de l'étang car je n'habite pas à weitbruch.
Ont ils le droit de me refuser d'acheter la carte de pêche de leur étang ? car ont ma bien fait comprendre qu'ils ne veulent aucun pêcheur d'une autre ville.
Est ce légal ou ?

Merci
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:27

Pierre, je t'ai répondu en MP...c'est du n'importe quoi ça ...c'est comme si nous a Haguenau on ne vendait la carte qu'aux Haguenoviens,...ben on serait mal loti a mon avis
c'est anti pêcheur ça que de ne donner le permis qu'a ceux qui habitent le village !!!
pierre67

membre
avatar

Mon prénom : Pierre
Localisation : Haguenau
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/03/2011

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:29

Je verrais bien dimanche lorsque le président y sera. C'est des personnes de l'association... qui veulent imposer leurs règles.
rome67

membre
avatar

Mon prénom : Jérôme
Localisation : strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:12

c'est comme la vogelau!!!
tout le monde peut pêcher coter schilltigheim "Parce qu'en plus l'étangs es séparer en deux et ouais" et l'autre coter c'est hoenheim ou seul ceux habitants à hoenheim!!!!
donc tu es content quand t'habite à hoenheim y en a au grand max 10 qui pêche las bas!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:38

Besoin de renseignement 364364 trop fort, encore une mafia Very Happy
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:43

lamentable...
Brunes67

membre
Brunes67

Mon prénom : Bruno
Localisation : Thal Marmoutier
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/04/2010

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:50

C'est le même "fromage" à Monswiller, ou il faut habiter Monswiller pour avoir la carte!!
Soit disans c'est une APPMA privée, enfin bref!

Comme dirai NubS
NubS a écrit:
lamentable...
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:59

Bon les gars...une chose est sure...aucune APP n'a le droit de vous refuser le permis de pêche, sous prétexte qu'ils sont assez de membres...c'est du grand n'importe quoi ça...mais a y réfléchir je comprends mieux maintenant pourquoi lors du dernier congrès fédéral a Reichshoffen le président Robert ERB ne comprenait pas pourquoi le nombre de pêcheurs est en nette regression dans le Bas-Rhin...si touit le monde fait comme ça dans peu de temps il n'y aura plus que les privilégiés qui auront le permis depuis longtemps qui seront en mesure de pêcher!!!...les autres qui voudrons y aller ne pourrons plus parce que certains se sont mis en tête de dire ...ben on est assez de membres et ça suffit on n'en accepte plus...
Je vais quand même signaler ce phénomène a la fédé car on l'entends de plus en plus ces derniers temps
je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

@ +++
Alain (ex président de l'AAPPMA de Haguenau)
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:56

Je rejoins Alain dans ces propos, sauf en ce qui concerne le privé, mais le fait qu'il habiter dans le patelin non, car seul la limitation du nombre de pêcheurs peu ce faire, nous avions également une limitation pour la gravière à Osthouse, mais vu la taille de la gravière ils été impossible de laisser libre court, il y aurai eu la foire mais bon une bonne centaine de pêcheur avait la carte + les jumelages avec d'autres associations, etc. la fédé connait bien le problème, mais comme la plupart des plans d'eau sont privés, elle ne peut rien faire.

@+
Jean-Luc (également ex président de l'AAPPMA Osthouse)
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:40

Merci Jean-Luc, Wink d'autant plus qu'a Monswiller plus qu'ailleurs ils devraient le savoir étant donné que si je ne me trompe, le président n'est autre que l'ancien directeur de la fédé M Benoit Fritsch...sauf que s'ils ne sont plus une AAPPMA (donc agrée), et qu'ils soient redevenu une simple amicale, auquel cas ils ont en effet le droit de faire comme bon leur semble et de ne prendre que ceux qu'ils veulent...si ce n'est pas le cas ils sont tout bonnement "HORS JEU" affraid

Moi je suis en train en tant que président du bassin de la Zinsel du Nord (le bassin3, Jean-Luc tu devrais connaitre), en train de bosser sur un sujet de pollution et non des moindres, a savoir: ...l'usine qui fabrique du raifort RAIFALSA a Mietesheim est en train de déverser ses résidus d'épluchure et de lavage en plein champs et sans retenue, a 10mètres du cours d'eau !!!....oui oui vous avez bien lu...a 10 mètres...ce qui je vous laisse imaginer le désastre si ces résidus venaient a couler dans l'eau... rouge ...et même doublement rouge
j'ai contacté l'ONEMA qu'ils viennent constater en début de semaine prochaine...on verra bien ce qu'il va en ressortir, mais en tout cas c'est INADMISSIBLE...
la suite au prochain épisode....

@+++
Alain
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:27

tiens nous informé de la suite de cette "histoire"


Besoin de renseignement Icon_f10 Poster une image
Besoin de renseignement Icon_f10Les règles d'utilisation
Besoin de renseignement Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
pierre67

membre
avatar

Mon prénom : Pierre
Localisation : Haguenau
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/03/2011

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:28

Pas de problème, dimanche ouvre l'étang donc j'y ferais un tour :p
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:33

Brunes67 a écrit:
C'est le même "fromage" à Monswiller, ou il faut habiter Monswiller pour avoir la carte!!
Soit disans c'est une APPMA privée, enfin bref!

Comme dirai NubS
NubS a écrit:
lamentable...

Je connais quelqu'un qui a la carte de Monswiller sans y habiter,perso j'habite a 50km et je l'ai déja pêcher


david67@carpealsace.com
Carpistedu67118

membre
Carpistedu67118

Mon prénom : Fred
Localisation : Geispolsheim
Age : 46
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:55

Je trouve ça vraiment lamentable également ! Comment peut-ont être une APPMA est faire un choix sur les personnes qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas ? pas logique ça Sad

Maintenant pour ma part je suis de Geispolsheim est nous avons 4 étangs dont 1 qui d'après ce que j'ai peu entendre depuis 1 ans est privée à la pêche de nuit alors qu'il fait partit du lot de pêche lorsque nous prenons la carte de l'APPMA , j'ai demander au détaillant du coin il m'as dit que oui et que c'était du n'importe quoi donc je me suis un peu renseigner sur qui géré cette pseudo autorisation de pêche de nuit et je suis tomber sur une team du coin il y as le numéro de téléphone mais cela fait 2 semaines que j'essaye d'appelé en laissant 3 message sur la boite vocale et rien du tout donc franchement déjà c'est se foutre de la gueule des gens ça désolé du mot mais je trouve ça débile d'interdire des personnes qui ont une passion et qui paye une carte a l'année une certaine somme plus la clef qui est à 5euros pour accéder a cet étang et ont as pas le droit de pêcher de nuit alors que c'est un plan ou les carpes se nourrissent beaucoup la nuit et la journée c'est plutôt médiocre d'après les dire mais bon c'est vraiment 10 personnes qui me l'ont dit et qui ne sont pas content également de cette régle bizarre .

En tous cas moi je trouve sa vraiment dommage après faut pas s'étonné que les gens déserte le coin .

Voilà pour mon coup de gueule .
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:07

Y a depuis des années une section Carpe sur la Gravière dont tu parles Wink y a moyen d'intercepter des Carpes la journée aussi.


David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:09

Marcoshakur a écrit:
Y a depuis des années une section Carpe sur la Gravière dont tu parles Wink y a moyen d'intercepter des Carpes la journée aussi.

Ho que oui!!!

Des fois même plus que ceux qui s'acharnent 48h


david67@carpealsace.com
rome67

membre
avatar

Mon prénom : Jérôme
Localisation : strasbourg
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/01/2011

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:42

le soucis cà la vogelau c'est que le coté hoenheim es gérer par la mairie d'hoenheim!
Brunes67

membre
Brunes67

Mon prénom : Bruno
Localisation : Thal Marmoutier
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/04/2010

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptySam 16 Avr 2011 - 9:06

David 67 a écrit:
Brunes67 a écrit:
C'est le même "fromage" à Monswiller, ou il faut habiter Monswiller pour avoir la carte!!
Soit disans c'est une APPMA privée, enfin bref!

Comme dirai NubS
NubS a écrit:
lamentable...

Je connais quelqu'un qui a la carte de Monswiller sans y habiter,perso j'habite a 50km et je l'ai déja pêcher

Tous est une question de copinage et de parrainage à Monswiller pour "les extérieurs". Perso j'en ai fais le deuil de ce refus et j'ai pas envi de me prendre la tête pour ça!! Je ferai profiter une autre APPMA de ma cotisation et puis voila!!
Carpistedu67118

membre
Carpistedu67118

Mon prénom : Fred
Localisation : Geispolsheim
Age : 46
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:33

Ah bien ça alors cheers il est vrais que je n'avais pas encore essayer mais la vous m'avait stimuler motivé pour y allez posé mes lignes Wink

Merci Marco et David pour votre éclairage Very Happy
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement   Besoin de renseignement Empty

 

Besoin de renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lac du DER renseignement.
» renseignement
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-