RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Appâts au canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geo068

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/12/2008

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:44

Lééo a écrit:
non, c'est sur enfin tout depend de ou tu est et si il y a du fish, c'est sur tu peut en faire si elle passe par ici mais a mon avis pour en faire régulierement un long amorcage est la meilleure solution


Les pale-planches sont des gardes manger de prédilection avec des gros escargot d'eau qui s'y accrochent. Il y a egalement des moules, des dresseines, des écrvisses qui peuplent le fond. Vouloir faire un amorçage régulier a la bille bon marché est voué à l'échec fasse à cette source de nourriture fiable et presque inépuisable pour les poissons.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:00

geo068 a écrit:

Les ecluses en France c'est 7j/7 de 7h du mat' à 7h du soir Wink
Appâts au canal - Page 2 528174 ça dépend sur quel canal Exclamation Sur le bief grand gabarit de Niffer, et sur le grand canal d'Alsace c'est 24h/24 7j/7 Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:05

Voila qui mets tout le monde d'accord, les horaires de chaque tronçon :

http://www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domainehidden/est_201010141552_201010291725.pdf
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:13

Yanou67 a écrit:
Connaissiez vous des bouillettes qui fonctionnent particulièrement au canal ?
Merci
Yan

SVP, arrêtez moi ce massacre Shocked
Yanou67

membre
Yanou67

Mon prénom : Yan
Localisation : brumath
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:26

vodkarp a écrit:
Yanou67 a écrit:
Connaissiez vous des bouillettes qui fonctionnent particulièrement au canal ?
Merci
Yan

SVP, arrêtez moi ce massacre Shocked
Pourquoi un "massacre" ?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:27

Laughing à cause de la bille spéciale étang et surtout la spéciale riviere.
Yanou67

membre
Yanou67

Mon prénom : Yan
Localisation : brumath
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:38

geo068 a écrit:
Laughing à cause de la bille spéciale étang et surtout la spéciale riviere.
Ahhh... Laughing
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:53

Appâts au canal - Page 2 -003E-grenade-%C3%A0-main-304281 ca ca marche partout en riviére et etang
Yanou67

membre
Yanou67

Mon prénom : Yan
Localisation : brumath
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:20

nokill68 a écrit:
Appâts au canal - Page 2 -003E-grenade-%C3%A0-main-304281 ca ca marche partout en riviére et etang
ok, j'essayerai et te dirai le nombre de fish que j'ai fait Laughing
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:37

en canal le fish est tres opportunistes mais tout depend des biefs car je connais quelques biefs ou il n'y a quasient pas de carpes Shocked et sur d'autres qui sont blindées ,perso je pense aussi q'un ou deux amorcages préalables pourront t'aider a faire du fish mais il est tres difficile de les tenir voir quasi impossible car les poissons s'arretent rarement surtout en grand gabarit
un petit conseil garde un couteau en poche si une peniche passe sa peut eviter parfois de se faire vider une bobine Laughing
vminker

membre
vminker

Mon prénom : vikess
Localisation : rottelsheim
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:26

Quels sont les hots spots dans le canal?
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:23

nokill68 a écrit:
Appâts au canal - Page 2 -003E-grenade-%C3%A0-main-304281 ca ca marche partout en riviére et etang

Tu devrais choisir l'image pour ton avatare , ça vas bien avec ton pseudo ! Appâts au canal - Page 2 49213

Pour les hot spot en canal , je dirais les arrivées d'eau , les bordures encombrées , les écluses en hiver , les ports aussi , les végétations et les bordures en générale , les variations de fonds si tu en trouve , les bras désafectés etc...Repérage , repérage.... Very Happy


Respect et humilité.....
anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:51

teamcarpepassion a écrit:
car je connais quelques biefs ou il n'y a quasient pas de carpes Shocked et sur d'autres qui sont blindées , Laughing
Je dirais même que dans celui que je pêche, dans certains biefs y'en a pas du tout Laughing
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:30

Les atouts de la pêche a carpe au canal :
-Des billes carnées
-du pellet
-du chènevis
-du thon en boite

Un petit mix de tout ca, un Pva avec le mix carné, et le must c'est d'avoir un bateau amorceur avec un écho et tu dépose ca sur les cassures, les pentes douces ou autres? et si tu veux pêcher le milieu du canal tu spod tu baby corn et de la graine avec 20 billes autour pour faire une tâche et bloquer le poisson quand y passe.
Je marche comme ca depuis le début de l'année et ca réussi pas trop mal !
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:37

Humm scratch vous n'avez pas de brèmes dans vos canaux en Somme ?
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:38

oh que si, mais quand on pêche avec des billes de 26 en béton généralement tu n'est pas trop embêté
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:43

Donc le chènevis et le pellet's ça ne sert pas à grand chose finalement scratch lol!
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:25

chènevis le gros blanc y touche pas ils aiment pas trop vu qu'il y est pas habitué. le pellet(du micro) c'est pour le coté pêche rapide, si y'a du fish dans le coin ca créer tout de suite une activité alimentaire;
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:49

Ha je ne savais pas que les brèmes n'aimaient pas le chènevis Very Happy en tout cas les gardons en sont friands
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:14

oui mais quand tu les a habitue, dans les canaux ou il y a peu de pêcheur aux blancs à la graine par chez moi ils en voyent pas souvent donc n'y sont pas habitués et ne dévaste pas ton spot quand tu viens y pêcher, de plus c'est essentiellement de la pêche nocturne donc le gardon ne mange quasi pas, sauf les rotengles ou autres chevesnes...
Je vais me faire une petite pêche tout taleur, je ferais quelques photos.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:44

carpi a écrit:
Les atouts de la pêche a carpe au canal :
-Des billes carnées
-du pellet
-du chènevis
-du thon en boite

Un petit mix de tout ca, un Pva avec le mix carné, et le must c'est d'avoir un bateau amorceur avec un écho et tu dépose ca sur les cassures, les pentes douces ou autres? et si tu veux pêcher le milieu du canal tu spod tu baby corn et de la graine avec 20 billes autour pour faire une tâche et bloquer le poisson quand y passe.
Je marche comme ca depuis le début de l'année et ca réussi pas trop mal !

C'est très bon ça Twisted Evil mais je pense que c'est bon partout,et pas qu'au canal Wink
Bloquer les carpes,même pour une heure,un doux rêve pour moi,si toi tu y arrive tant mieux cheers Wink
Du baby-corn,si il n'y a pas trop de brèmes,ça peut-être bon,vu que ça se dissout,donc ça ne gave pas les carpes.
Par contre,y rajouter encore des graines en plus des bouillettes,je ne vois pas trop l'intérêt Evil or Very Mad scratch
Autant ne pêcher qu'à la graine,car 20bouillettes,c'est quedalle en comparaison d'une tâche de baby-corn ou de graines
Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:37

De toute façon avec toute la bouffe à disposition dans les canaux on peut mettre n'importe quoi ça passera toujours au second plan. Tous les poissons que j'ai mis au sac en canal depuis le debut de saison n'ont jamais rendu de nourriture issu d'un amorçage.
Elles passent prennent ce qu'elle trouve et fond demi tour ou continu leur chemin.
Encore cette nuit un pin's de 7 kilo qui a rendu plein de coquilles de dressenes.
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:00

Les moules en boite prologic ou même autres que l'on peut trouver en bocaux dans les magasins ca marche bien aussi,
Contenu sponsorisé





Appâts au canal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts au canal   Appâts au canal - Page 2 Empty

 

Appâts au canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» lot appats
» appats en lac
» Vos appâts insolites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-