RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 remettre du fil vite et bien dans un moulinet

Aller en bas 
AuteurMessage
DABOX
membre
DABOX


Mon prénom : Non renseigné
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/03/2011

remettre du fil vite et bien dans un moulinet Empty
22032011
Messageremettre du fil vite et bien dans un moulinet

Bon tout le monde connait comment enlever le fil d'un moulinet avec une visseuse devisseuse :)...
mais finalement aucun tuto pour faire l'inverse ^^, puis je penses pas vous apprendre a quel point c'est "pénible" de le faire; on est en mauvaise position sa prend du temps vu que les moulinet on de plus en plus une grande contenance (mes okuma plus de 400m de fil par bobine :s)
alors l'autre jour en changeant le fil de ma canne joker (ma 4eme)j'ai eu un tilt ^^
tout d'abord il faut une vielle poignet de moulinet qui ne sert plus ou casser...
remettre du fil vite et bien dans un moulinet IMG_0209
on récupère ensuite l'axe de cette poignet vu que (il me semble ^^) que c'est un axe qui s'adapte a tout moulinet de toute marque...
remettre du fil vite et bien dans un moulinet IMG_0210
une fois récupéré on prend une visseuse devisseuse on y place l'axe et on remplace ensuite la poignet de moulinet a remplir avec et hop on fait tourner...
je l'ai fais pleine balle avec un moulin sa ne lui a rien fait ^^ par contre la bobine en 15nd est remplis..

AH OUI SURTOUT pour bien tendre le fil protéger vous la main avec un gant, une chaussette ou un chiffon car a la vitesse ou sa va sa coupe , et même très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carpediem.28.free.fr
Partager cet article sur : reddit

remettre du fil vite et bien dans un moulinet :: Commentaires

Manu
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mar 22 Mar 2011 - 21:13 par Manu
y a pas interret à faire tourner la visseur à fond !
DABOX
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mar 22 Mar 2011 - 21:33 par DABOX
c'est pour sa qu'il faut pas une perceuse^^ mais un visseuse en generale ta un variateur de vitesse...mais comme j'ai dis j'ai fais sa sur un moulin sert bas de gamme pleine balle ( ~320m en 15nd) sa la a peine chatouillé^^
Kashmir
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mar 22 Mar 2011 - 21:51 par Kashmir
Salut,

Voilà bien un truc qui m'inspire pas.

A+
DABOX
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mar 22 Mar 2011 - 21:52 par DABOX
tout ne plait pas a tout le monde ^^
Snykeman
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mar 22 Mar 2011 - 21:55 par Snykeman
L'axe de mes Shimano reste ou il est,pas question de les démonter Evil or Very Mad nonon pas touche Exclamation
Une vieille bobine de fil,une perceuse et c'est réglé cheers
DABOX
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mar 22 Mar 2011 - 21:56 par DABOX
pour la remplir??
sa peux ce faire aussi, mais pour la répartition je sais pas trop :s
Snykeman
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mar 22 Mar 2011 - 21:59 par Snykeman
Non laisse tomber,je n'ai pas bien pigé ton sujet,j'ai écrit trop vite Wink
En tout cas,5minutes à moulinet à la main,c'est pas la mer à boire Evil or Very Mad
DABOX
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mar 22 Mar 2011 - 22:01 par DABOX
oui non c'est sur ^^ mais j'aime bien tjs bidouiller donc y en a qui sa peux servir ^^ :)...apres moi je force personne :)
tony le marseillais
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mer 23 Mar 2011 - 12:20 par tony le marseillais
pas mal l'astuce mais je préfère l'ancienne méthode qui d'après moi est mieux pour le remplissage et le fil se met mieux en plaçe,en fin c'est mon avis après je peut me tromper Laughing mais l'idée est bien trouvé et il fallait le trouver
Dany 67
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mer 23 Mar 2011 - 12:29 par Dany 67

Ca peut peu être marcher, mais comme je ne change que 250m à chaque fois je reste en manuel.

Merci quand même pour le partage.
Polo67720
Re: remettre du fil vite et bien dans un moulinet
Message Mer 23 Mar 2011 - 12:46 par Polo67720
Bonne idée Wink Mais je ne préfère pas tester car je suis pas trop bricolo :/ !
 

remettre du fil vite et bien dans un moulinet

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour a tous Bien bien je me prénomme Christian .
» bien ou pas bien comme bouillettes
» Comme un poisson dans " l'eau " , ou toujours dans les " vap' "?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: