RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle moulinet choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis13

membre
alexis13

Localisation : Mâcon
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:03

Voila je suis en train d'aider mon cousin à acheter tous le matériel qu'il lui faut pour débuter dans la pêche à la carpe. Il a un budget limité, ce qui limite pas mal de choix.
J'ai repéré 2 moulinets qui rentre dans son budget :

http://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-5000-p-9417.html

ou

http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=10&m1=528&m2=534&niv=1&prod=23098&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=

Lequel choisir ?

Merci d'avance ! Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:05

de daiwa, prend pas le mack 2 c'est de la merde, le daiwa c'est une valeur sur je l'ai deja eu en main pour ce prix il est pas mal
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:11

Aucun des deux Wink

Dis lui de chercher un jeu de shimano Aerlex GT 7000 ou 8000, tu peux t'en sortir à 40 euro piece ou moins en occasion. Et ils possedent tout ce qu'un carpiste peu demander, à savoir du couple, un frein performant, efficace et de la fiabilité. Ou des biomaster GT 7000 ou 8000, c'est le même avec un ou deux roulement en plus je crois. Mais même avec son seul roulement à bille l'Aerlex est beaucoup agréable que beaucoup de moulinet actuels à + de 5 roulement/
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:13

Lééo a écrit:
de daiwa, prend pas le mack 2 c'est de la merde, le daiwa c'est une valeur sur je l'ai deja eu en main pour ce prix il est pas mal

peux tu nous expliquer et argumentez pourquoi mack2 c'est de la merde?



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:17

J'ai eu des mack 2 et tout ceux qui on eu des mack2 ( moulinet hein ) on eu des probleme avec. Enfaite ils n'ont pas une bone fabrication c'est pour cela qu'ils on créé senseï qui est une branche de mack2 mais les moulins sensei sont fabriquer par fox si je me souvient bien enfin c'est ce que Thierry m'avait raconter
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:54

geo068 a écrit:
Aucun des deux Wink

Dis lui de chercher un jeu de shimano Aerlex GT 7000 ou 8000, tu peux t'en sortir à 40 euro piece ou moins en occasion. Et ils possedent tout ce qu'un carpiste peu demander, à savoir du couple, un frein performant, efficace et de la fiabilité. Ou des biomaster GT 7000 ou 8000, c'est le même avec un ou deux roulement en plus je crois. Mais même avec son seul roulement à bille l'Aerlex est beaucoup agréable que beaucoup de moulinet actuels à + de 5 roulement/
+100 vive shimano!
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:58

Lééo a écrit:
J'ai eu des mack 2 et tout ceux qui on eu des mack2 ( moulinet hein ) on eu des probleme avec. Enfaite ils n'ont pas une bone fabrication c'est pour cela qu'ils on créé senseï qui est une branche de mack2 mais les moulins sensei sont fabriquer par fox si je me souvient bien enfin c'est ce que Thierry m'avait raconter
il n' y a pas que mack2 qui a des problemes avec le frein tout les daiwa genre emcast et celui qu'il veut en on aussi!
perso j'avais des emcast advanced 5000 ab qui au bout de 6 mois de peche non intensive , le frein ne cliquait plus il serrait encore mais plus de clics!pareil pour un ami et bien d'autres que j'entendais!
si il faut acheter un moulin daiwa il faut taper dans des emblem,entoh et tout ceux dont le prix est superieur a ceux cités!
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:46

Sinon va voir a Décathlon , ils sont sortis un modéle a 29 et j ai longtemps eu des moulins décathlon , ca tiens bien , trés bien méme .

Sinon des Shimano d occas !!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:58

.


Dernière édition par Snykeman le Lun 14 Mar 2011 - 12:54, édité 1 fois (Raison : ça n'en vaut plus la peine.....)
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 5:18

Stève et Rez vous avez tout dis. + 1000 pour les shimano d'occas. Meme daiwa à des mauvais moulinets il faut pas juste acheter une marque. Et les dernier moulinets decath on un excellent rapport qualité prix .
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:11

je te déconseille les mack2 car je les ai testé en magasin, y en avait deja un qui etait mort, et effectivement le frein n'est pas terrible et le moulinet n'est pas super bien équilibré...
dommage mack2 fait plein de belles choses mais pas encore des moulins.
je suis d'avis avec rez, j'avais a mes debuts des moulinets décathlon et j'ai jamais eu a m'en plaindre
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:39

dit lui d'economiser et acheter quelque chose de correct en occas genre shimano
ou des bon emblem x 5000t
carpboss

Membre actif
carpboss

Mon prénom : Dusty
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/10/2010

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:32

tout à fait d'accord avec dany les emblem d'occasion Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:07

steve67930 a écrit:
Lééo a écrit:
J'ai eu des mack 2 et tout ceux qui on eu des mack2 ( moulinet hein ) on eu des probleme avec. Enfaite ils n'ont pas une bone fabrication c'est pour cela qu'ils on créé senseï qui est une branche de mack2 mais les moulins sensei sont fabriquer par fox si je me souvient bien enfin c'est ce que Thierry m'avait raconter
il n' y a pas que mack2 qui a des problemes avec le frein tout les daiwa genre emcast et celui qu'il veut en on aussi!
perso j'avais des emcast advanced 5000 ab qui au bout de 6 mois de peche non intensive , le frein ne cliquait plus il serrait encore mais plus de clics!pareil pour un ami et bien d'autres que j'entendais!
si il faut acheter un moulin daiwa il faut taper dans des emblem,entoh et tout ceux dont le prix est superieur a ceux cités!


Ca fais plus d'un an que j'ai des emcastes aucun probleme et si tu trouve que quand tu serre ton frein ca ne clik plus c'est normale, meme sur les embleme pro ca le fait, ce'st pas un souci
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:15

ce n'est pas un souci , je sais que le frein fonctionne encore, mais un moulin ne devrait pas faire ca!
quand on met 75 euros dans un moulin il devrait pas faire ca , la preuve un shimano pour le meme prix y a aucun soucis!!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:19

Apres je ne pense pas que quelqu'un puisse dire qu'un mack2 vaut mieu qu'un d'aiwa... Ca question etait le quel des deux et non quoi comme moulinet aussi j'ajoute que son pote débute et je ne pense pas qu'il va commencer avec des silure de 2 metres et des carpes +20.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:21

Apres je suis d accord avec toi qu'un shimano c'est du bon, je connais des mec qui pecher avec des baitrunner de omoin 10 ans et qui marchent encore tres biens ...
alexis13

membre
alexis13

Localisation : Mâcon
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:23

Merci tous le mondes pour vos réponse, je lui ferrai parvenir vos choix !
Contenu sponsorisé





Quelle moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moulinet choisir ?   Quelle moulinet choisir ? Empty

 

Quelle moulinet choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-