RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 pêcher le black-bass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:13

il y a deux sorte de black bass a se que je sache !!! il y a se du canada qui sont dans le nord de la france il suporte des eaus froides et se reproduise dans des eau plus froide que la souche des etas unis d'amerique !!!! se present dans le sud !!!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:45

Chez nous (en France) il n'y a que du Black-Bass à grande bouche,quant au petite bouche,il est presque inexistant scratch ...
Et il n'y a pas de "souche" des Etats-Unies il y a juste 2 sortes de Black venant tout deux du continent Nord Américains Wink
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:19

tu est sur de sa se n'est pas se qui est dit sur bbf !!!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:38

Micropterus dolomieu

Achigan à petite bouche

Micropterus dolomieu est une espèce de poisson d'eau douce de la famille des Centrarchidés. D'origine nord-américaine, son nom commun local Achigan à petite bouche1 dérive de la langue algonquine : AT-CHI GANE (celui qui se bat), en référence à son comportement très combatif tant recherché par les pêcheurs sportifs. Il est aussi connu sous les noms de Perche noire2, Perche d'Amérique à petite bouche2 ou encore Black-bass à petite bouche2.
Il ne faut pas confondre cette espèce avec Lepomis gibbosus, également nommée Achigan à petite bouche en France, ni avec son cousin, l'achigan à grande bouche (Micropterus salmoides), qui est généralement de plus grande taille.


Nord Américaine,on est bien d'accord Exclamation Wink
dricks67

membre
dricks67

Mon prénom : Cédric
Localisation : bas-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/02/2011

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:10

le Quatelbach je me suis un peu renseigné et sa a l'air sympa !!! quand le beau temps va arriver je crois que je vais essayer là bas
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:31

Tu t'est renseigné ou scratch
Tu en fais des kilomètres pour un vieux canal perdu Exclamation Ta surement bien mieux dans le 67 près de chez toi Twisted Evil
Bonne chance à toi quand même sur le Quatel Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:45

Ha bein à force de dire qu'il y a du steack dans le quatelbach Laughing il y a des gens qui s'y intéressent Laughing
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:47

Ils peuvent cheers
à partir de Sausheim c'est bon cheers
dricks67

membre
dricks67

Mon prénom : Cédric
Localisation : bas-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/02/2011

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:40

Snykeman a écrit:
Tu t'est renseigné ou scratch
Tu en fais des kilomètres pour un vieux canal perdu Exclamation Ta surement bien mieux dans le 67 près de chez toi Twisted Evil
Bonne chance à toi quand même sur le Quatel Wink


je me suis renseigné sur le site de la fédération de pêche du haut-rhin, sur wikipedia, google image pour les photos. Et si je fais autant de kilomètres c'est pour avoir de bonnes chances d'attraper du black, un superbe poisson que je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'avoir au bout de ma ligne...
Et mine de rien trouver des endroits en alsace ou ces poissons sont en assez grand nombre et ou il existe de bonnes chances d'en faire c'est pas si courant
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:36

Heu si tu prends un black-bass dans le quatelbach je paie une tournée générale Wink
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:52

thepecheur a écrit:
sur le plan d eau de plobsheim il me semble qu'il s en on alviner
source a confirmer

Fort peu probable.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:00

tu peux tenter de sous-doyer les pêcheurs d'un plan d'eau de comité d'entreprise sur Rouffach!

là dedans c'est blindé de black, quelques géants Laughing d'un kilo et une fraie réussie.....pour la peche du black bass à l'asticot non stop!
par contre c'est bizarre, mais ils ne les topent jamais, les gros!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:05

Probablement qu'ils ont rien compris à ce poisson geek une tête noire peut suffire.....
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:22

Snykeman a écrit:
Probablement qu'ils ont rien compris à ce poisson geek une tête noire peut suffire.....

Razz

Déjà que les carpistes s'imaginent que les carpes font preuve d'une intelligence hallucinante... alors le Black! lol!

Tu as le choix entre l'aspe et le black dans le genre carnas d'eau douce ultra tatillons!

Je mettrais un léger moins sur l'aspe qui peut par moment pêter un plomb et prendre tout et surtout n'importe quoi...
Par contre du black... déjà vacciné 1 ou 2 fois... tu peux y aller pour le faire remordre! Pour info, à part les yougos qui te les grappinent aux triples 2/0... autrement, passer une certaine taille, tu peux leur balader tout et n'importe quoi sous la gueule... ils se poussent de 1cm dédaigneusement en regardant passer "ta merde" au bout de la ligne! Sans compter les p'tits coups de lèvres juste histoire de fesser l'intru... mais sans jamais mordre! Razz

Quant à du black en alsace, de ce qu'en avait dit Rolanfré, la fédé avait essayé l'empoissonnement sur le parcours sensation... mais comme ça arrive, les poissons ont apparement préféré se sentir plus à l'aise un peu en aval du dit parcours! Mais bon... de toute manière faut déjà laisser remonter les températures... à partir de mi mars s'il fait doux, on peut en voir... dans le privé! Razz Et ça ne vaut vraiment le coup qu'à partir de mai-juin, lorsque l'eau est bien réchauffée et qu'ils peuvent offrir un beau combat, sinon en eau froide, ça se laisse trainer comme une enclume!

Bon courage aux afficionados du black! Razz
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:38

Qui a dit qu'il fallait leur "balader" des chose devant leur nez rire2 c'est pour ça que j'ai dis une tête noire,juste au posé il peuvent prendre,mais faut être sur qu'il y en a un dans le coin,pour moi c'est comme une Perche,tout aussi malin Very Happy
Et comme j'ai déjà dis,j'ai pas attendu la fédé pour en prendre,mon pote non plus,pas plus de 10 environ à nous deux et en 9/10ans tous pris par chance,ou presque Cool
et comme par hasard,sur le Quatel,le canal le plus abandonné de la fédé.........
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:43

Hey Snyke confonds pas black-bass et perche goujonniere Razz tu la trempes dans du booster léon ta tête noire quand tu la laisses trainer au fond pour qu'elle soit plus attractive Question Rolling Eyes pêcher le black-bass - Page 2 364364
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:14

rire lol! a bin ça doit être ça alors lol! je me disais bien qu'ils étaient petit ces Black,et surtout GLUANT Laughing Laughing
Dans du booster Léon non rire2 par contre le marc de café c'est terrible pour les vers Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:54

blakbas68 a écrit:
tu peux tenter de sous-doyer les pêcheurs d'un plan d'eau de comité d'entreprise sur Rouffach!

là dedans c'est blindé de black, quelques géants Laughing d'un kilo et une fraie réussie.....pour la peche du black bass à l'asticot non stop!
par contre c'est bizarre, mais ils ne les topent jamais, les gros!
Si tu me montres ou c'est Embarassed je t'invite pêcher le black-bass - Page 2 248629 lol!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:58

Moi aussi Exclamation Enfin heu,je m'invite en catimini vite fais ni vu ni connu Cool Twisted Evil
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:22

Kripop a écrit:
blakbas68 a écrit:
tu peux tenter de sous-doyer les pêcheurs d'un plan d'eau de comité d'entreprise sur Rouffach!

là dedans c'est blindé de black, quelques géants Laughing d'un kilo et une fraie réussie.....pour la peche du black bass à l'asticot non stop!
par contre c'est bizarre, mais ils ne les topent jamais, les gros!
Si tu me montres ou c'est Embarassed je t'invite pêcher le black-bass - Page 2 248629 lol!

je sais plus le nom de cette usine sur Rouffach.......mon collègue de taf y va de temps en temps.....je vous dirais!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:50

Cool merci Wink je titillerais bien un peu le black, j'ai jamais essayé Laughing
Contenu sponsorisé





pêcher le black-bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêcher le black-bass   pêcher le black-bass - Page 2 Empty

 

pêcher le black-bass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Black Bass
» [VENDU] siege assis/debout Amiaud Pike'n bass
» pecher l ill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-