RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 aide, urgent préparation d'une journée de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joecarpist67260

membre
joecarpist67260

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : sarre-union
Age : 14
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:37

bonjour a tous, en me promenant aujourd hui je suis tombé sur un étang inconnu mais qui fait parti de l app dont je peche tout les ans , celle de sarrebourg , ce petit étang qui n'ai pas trés grand se nomme cornée sombre , d'aprés mes renseignements cet étang habite bien de la carpe , donc cet étang j ai envie de l'essayé car il es trés sauvage et m'intéresse énormément , je vous explique le cas:cet étang comporte 3 petits iles qui a mon avis doit etre des roselieres en été ce spot es peu profond aprés j ai rmarqué une forte activité de blanc a un certain endroit en plein soleil ,es ce que les carpes suivent les blancs voila les 2 spots qui me paraissaient intéressant qu en pensez vous ?

sinon niveau appats que me conseillais vous si je devrais péché cet étang ,merci


Dernière édition par Roger le Mer 16 Fév 2011 - 17:44, édité 1 fois (Raison : déplacé dans la bonne rubrique)
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:46

Salut Joe,

As tu fait des recherches sur le forum?
Cette question à été traitée de nombreuses fois, et des dossiers spécifiques ont été réalisés Wink


aide, urgent préparation d'une journée de peche  Icon_f10 Poster une image
aide, urgent préparation d'une journée de peche  Icon_f10Les règles d'utilisation
aide, urgent préparation d'une journée de peche  Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
joecarpist67260

membre
joecarpist67260

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : sarre-union
Age : 14
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:56

je n'ai rien trouvé , ou sa se situe
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:01



aide, urgent préparation d'une journée de peche  Icon_f10 Poster une image
aide, urgent préparation d'une journée de peche  Icon_f10Les règles d'utilisation
aide, urgent préparation d'une journée de peche  Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
joecarpist67260

membre
joecarpist67260

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : sarre-union
Age : 14
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:04

oui mais ce n 'est pas un privé mais un étang sauvage
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:10

Ben alors pêche comme d'habitude, je vois pas le problème.
joecarpist67260

membre
joecarpist67260

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : sarre-union
Age : 14
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:14

en gros je dois me démerdé ok
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:21

non, mon grand, ce n'est pas cela que cela veut dire!
simplement, sur une flotte nouvelle et sauvage, il est difficile de te donner des conseils précis.
tu dois passer par toutes les démarches primordiales pour la découverte de cet étang.

sonder, très important.
diagnostiquer le cheptel......tout poisson confondu.
et puis tenter les approches et les appâts les plus basiques au début, sans trop te poser de questions!
mets en pratique des choses sur lesquelles tu as déjà une bonne maitrise.

et le plus important, tremper tes lignes le plus souvent possible pour avoir les vraies réponses à tes questions.
c'est en les trouvant, ces réponses que tu prendras ton pied!
bonne découverte
amicalement


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:28

ouaaahhhhhh !!! y a encor des etangs sauvage sur sarrebourg , je pense sauvage en hiver quand tout est gelé !!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:33

joecarpist67260 a écrit:
oui mais ce n 'est pas un privé mais un étang sauvage

Où est la différence dans les premières approches?

Ne te prends pas la tête, il y a des règles de bases qui sont valables que ce soit privé, ou sauvage, Wink


aide, urgent préparation d'une journée de peche  Icon_f10 Poster une image
aide, urgent préparation d'une journée de peche  Icon_f10Les règles d'utilisation
aide, urgent préparation d'une journée de peche  Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
thomas57

Membre actif +
thomas57

Mon prénom : Thomas
Localisation : Près de Sarrebourg
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/04/2009

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:52

jpf57 a écrit:
ouaaahhhhhh !!! y a encor des etangs sauvage sur sarrebourg , je pense sauvage en hiver quand tout est gelé !!

+1 Laughing
joecarpist67260

membre
joecarpist67260

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : sarre-union
Age : 14
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:00

thomas jte signale que les cornées de sarrebourg sont quand meme trés sauvage , on es ici pour demandé des conseils , jpense mais bon , je vais me débrouillé pas grave
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:05

aide, urgent préparation d'une journée de peche  218365 sur des interventions qui pousse un membre a finir son post par: on es ici pour demandé des conseils , je pense mais bon , je vais me débrouillé pas grave.

ça vous dérange pas vous.....Thomas par exemple?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
thomas57

Membre actif +
thomas57

Mon prénom : Thomas
Localisation : Près de Sarrebourg
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/04/2009

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:20

Je ne le pousse pas a le découragé, je dit juste mon point de vue, que ces fameuses cornées sont sont pas si sauvages que sa... Sauf en hiver peut etre Laughing

Après si sa le pousse a finir son post, j'y peu rien Rolling Eyes

C'est un lieu de partage ... je fais partager mon avis Wink


Dernière édition par thomas57 le Mer 16 Fév 2011 - 19:28, édité 1 fois
jpf57

Membre actif
jpf57

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : pres de sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 24/11/2008

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:24

joecarpist67260 a écrit:
thomas jte signale que les cornées de sarrebourg sont quand meme trés sauvage , on es ici pour demandé des conseils , jpense mais bon , je vais me débrouillé pas grave


tu parles de cornée ou d'etang sauvage ?
en hiver tout est sauvage , meme abandonné , mais a partir du printemps des gens vivent en cachette .....

joecarpist67260

membre
joecarpist67260

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : sarre-union
Age : 14
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:27

thomas demande jordan , que je connais assez bien la cornée sombre je suis désolé , mais c'est sauvages , mais vu que il alvine jamais las-bas , donc reproduction naturelle , donc poisson sauvage ,je ferais parvenir ds photos , mais je suis débutant , c'es ma 2 eme année de peche et je voulais juste savoir comment procédé c'est tout , et mon lieu de peche a était sondé , c'est juste que j'aurais vouloir votre avis , sur votre préférence entre les 2 sopts que j ai présenté et , comment etudierais vous , votre approche niveau appats ,rien de complexe jpense
joecarpist67260

membre
joecarpist67260

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : sarre-union
Age : 14
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:28

c'est des cornées
thomas57

Membre actif +
thomas57

Mon prénom : Thomas
Localisation : Près de Sarrebourg
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/04/2009

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:30

joecarpist67260 a écrit:
thomas demande jordan

Tkt pas pour ça, c'est déjà vu avec lui ... Il est du même avis lol!
joecarpist67260

membre
joecarpist67260

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : sarre-union
Age : 14
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:32

ben qu appelez vous étang sauvage alors , en plus si tu la connais , donne des infos mais d'aprés ce que m a dis jordan , lui meme de l'a jamais péché
Contenu sponsorisé





aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty
MessageSujet: Re: aide, urgent préparation d'une journée de peche    aide, urgent préparation d'une journée de peche  Empty

 

aide, urgent préparation d'une journée de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche urgent d'un lieu de peche
» (urgent) besoin d'éclaircissement sur la réglementation de la peche
» Pêche de journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-