RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Canal déclassé Rhone au Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:20

Je fais ce post car vendredi prochain je vais me faire une petite session avec un ami au canal déclassé du rhone au rhin a Munchhouse, et j'aimerais bien avoir des petites astuces de pêche pour se canal, et à quoi sa marche? Graines?Bouillettes? Et savoir si y a une technique spécifique pour se canal et quel type de poisson je risque de rencontrer.
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:25

Vu qu'on est en hiver essaye de ne pas trop amorcé et les postes ensoleillés de bordure avec branches pour mes dames les carpes sont pas mal. Ensuite niveau esche vu que j'y pêche pas mal de fois les graines marche pas mal si tu veux pas te casser la tête.
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:30

la meilleur des techniques est d'allé pêcher Laughing et d'être patient car la pêche en hiver est très délicate et le capot il ne faut pas y avoir peur Cool
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:37

Merci Sebidu68 mais une question? le maïs sa marche ou il faut d'autres graines mélangées avec? et Tony cette technique je la connais déjà et le capot me fait pas peur ^^
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:26

Salut Kevin, je pratique régulierement sur ce canal, principalement des coup du soir et des matinées, on y fait des belles peche. Comme esches j utilise principalement des graines ( mais doux ou cuit, tigers, et gros pellets) c est avec ce type d appats que j ai eu de meilleur résultat , il es imperatif d etre hyper discret le canal etant pas large et l eau vachement claire (en hiver) le fond es souvent tres encombrer !!! Donc attention. Limite le nombre de cannes tu saturera vite ton poste...de belles carpe y nagent, mais aussi bcp de barbeau ( qui te reservent de beau combat !!) chevennes, tanches, big brème...si t as des question n hésite pas.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:28

l'églantine......


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:08

Salut Fabelles,

D'abord merci pour tes astuces, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas " le fond est très encombrer" et pour l'eschage j'avais penser du maïs cuit, mais je pense je vais essayer avec du pellet de 8mm penses tu qu'il soit assez gros?Doit ajouter une amorce ou juste amorcer au maïs et au pellets? Je pense pecher a 2 cannes et 1 mon ami est-ce de trop?
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:09

Comment sa l'églantine?
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:14

La nuit les carpes y sont tres active, maleresement la peche de nuit est interdite.
Donc coup du soir, chevesnes et barbeo a gogo.
Un poisson par soir pas plus, que se soit une carpe ou autre.
Changer de poste apret un depart est inutile, les poisson degerpisse.
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:18

Oui c'est complètement inutile de partir après un départ comme certain le dise!!
Mais quand tu parle de soir c'est a dire? Psk on doit remballer apres le couché du soleil donc je sais pas trop :s
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:22

Plus de 10 ans que je peche ce canal, pour le moment j'ai ete controler 3 fois.
Donc le coucher du soleil tu t'en fout et tu peche.
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:26

vince a écrit:
La nuit les carpes y sont tres active, maleresement la peche de nuit est interdite.
Donc coup du soir, chevesnes et barbeo a gogo.
Un poisson par soir pas plus, que se soit une carpe ou autre.
Changer de poste apret un depart est inutile, les poisson degerpisse.

Tu dit sa parce que t'es enerver toc
Invité

Invité
Anonymous


Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:35

il y a pas que de la carpette dans cette riviere.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:36

pecheur68 a écrit:
Salut Fabelles,

D'abord merci pour tes astuces, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas " le fond est très encombrer" et pour l'eschage j'avais penser du maïs cuit, mais je pense je vais essayer avec du pellet de 8mm penses tu qu'il soit assez gros?Doit ajouter une amorce ou juste amorcer au maïs et au pellets? Je pense pecher a 2 cannes et 1 mon ami est-ce de trop?

Ma moi je pense que tu te pose les mauvaises questions.
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:38

vodkarp a écrit:
pecheur68 a écrit:
Salut Fabelles,

D'abord merci pour tes astuces, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas " le fond est très encombrer" et pour l'eschage j'avais penser du maïs cuit, mais je pense je vais essayer avec du pellet de 8mm penses tu qu'il soit assez gros?Doit ajouter une amorce ou juste amorcer au maïs et au pellets? Je pense pecher a 2 cannes et 1 mon ami est-ce de trop?

Ma moi je pense que tu te pose les mauvaises questions.


Comment sa je pose les mauvaises questions?
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:40

Les appats je ne pense pas que ça sois l'aspect auquel s'attarder en premier dans une approche sur un tel lieux.
vince

Membre actif +
avatar

Localisation : Ta pas besoin de tout savoir
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/06/2009

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:41

C'est pas des carpes korda, elle ramasse ce qui traine.
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:43

Ah de se coté la? Oui c'est vrai je suis tout a fait d'accord avec toi, j'habite a 200 metres du canal meme pas donc je peux le découvrir tous les jours en attendant vendredi prochain
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:44

pecheur68 a écrit:
Salut Fabelles,

D'abord merci pour tes astuces, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas " le fond est très encombrer" et pour l'eschage j'avais penser du maïs cuit, mais je pense je vais essayer avec du pellet de 8mm penses tu qu'il soit assez gros?Doit ajouter une amorce ou juste amorcer au maïs et au pellets? Je pense pecher a 2 cannes et 1 mon ami est-ce de trop?

tout d abord de rien Laughing , fond souvent tres encombrer c est a dire qu il y a pas mal de branche morte dans l eau, des racines et autre obstacle sur lesquel tu risque de t accrocher, pellet de 8mm je dirai que c est petit, les blancs sont pas tres actif en cette saison mais bon, perso j y vai avec des pellet de 21 et 16 mm. Amorcage leger en cette saison. En periode estival j amorce 3 matinée de suite a heure régulere et je peche la quatrieme matinée, comme dit on y fait de belle peche et en plus il y des troncon sur lesquel tu y croise pas un chat ( je parle d autre pecheur et badeaux ) ce genre de flotte n interresse pas beaucoup de monde ce qui n est pour me déplaire. Pour le nombre de canne tout dépend de ton poste et son champ d action.
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:52

D'accord pour le fond c'est bien ce que je me disais et pour le pellet il me reste que du 8 mm donc je vais prendre ce que j'ai pour l'instant et ave du maïs sa devrait le faire, j'avais penser amorcer mercredi et jeudi dans la matinée, est-c de trop?
Les eaux ou il n'y a pas beaucoup de personnes m'interesse aussi car je prefere etre au calme que avoir un climat du genre au vauban ou on entent son voisin parler, et ce qui est pour du poste je pense regarder cette semaine, et j'ai encore une question, je doit faire un montage écollé ou equilibré vu le fond?
Invité

Invité
Anonymous


Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:56

te prend pas la tete au canal tu peche au maîs ou au frolic et amorsage frolic pellet et tu peche au fond avec un bas de ligne de 30cm.
et tu fait pas de bruit.
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:01

D'accord le frolic je n'y avait pas penser du tout a sa ^^
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:03

Et le parfum ?! Rolling Eyes
pecheur68

membre
pecheur68

Mon prénom : Kévin
Localisation : Munchhouse
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/02/2011

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:04

Comment sa et le parfum?
anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:04

Peche comme d'hab, dans celui que je pêche, elles repondent tres vite à toute sorte d'appat, apres dense, decollé...c'est toi qui choise Wink perso j'attendrais un peu Cool le plus impotant pour moi c'est de pêcher les bons biefs avec un minimum de carpes, deux trois amorçages préalables, une ligne sur chaque bordure et hop ça pêche .........ou pas.
Contenu sponsorisé





Canal déclassé Rhone au Rhin Empty
MessageSujet: Re: Canal déclassé Rhone au Rhin   Canal déclassé Rhone au Rhin Empty

 

Canal déclassé Rhone au Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Canal déclassé Rhöne au Rhin dans le Bas Rhin
» pollution rhone au rhin
» le canal du rhone au rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-