RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 16/07/2008

Le  repère d'amorçage "MARKER KINDER" - Page 2 Empty
05082008
MessageLe repère d'amorçage "MARKER KINDER"

Pêcher et amorcer avec précision est la condition absolue pour réussir une session. Depuis des années les carpistes utilisent des repères d'amorçage dans ce but. Du plus simple (un carré de polystyrène) au plus sophistiqué (des balises lumineuses hors de prix), tout ces repères remplissent le même rôle avec plus ou moins d'efficacité, et surtout ne sont pas tous pratiques à utiliser.

Le modèle que nous vous présentons ici rempli plusieurs fonctions qui nous semblent essentielles :

- il n'est pas cher (pour ne pas dire gratuit ...)
- il est très visible même à grande distance
- il n'entrave pas la ligne en cas de départ
- il est simple d'utilisation et facile à fabriquer

Pour commencer il suffit de se procurer un oeuf "kinder surprise" de taille géante, comme ceux qui sont offerts aux enfants pou Pâques. Offrez-en un, vous ferez ainsi deux heureux : la tête blonde qui le recevra, et vous en récupérant l'oeuf en plastique
Le  repère d'amorçage "MARKER KINDER" - Page 2 Marker-kinder-(7)

Procurez-vous ensuite une bobine vide de diamètre inférieur à celui de l'intérieur de l'oeuf. Garnissez cette bobine d'une longueur de gros fil suffisante (20 mètres par exemple), et reliez l'extrémité à un gros élastique (chambre à air par exemple) que vous enroulerez autour d'un lest important (un gros cailloux fait l'affaire).
Le  repère d'amorçage "MARKER KINDER" - Page 2 Marker-kinder-(1)

Pour régler le repère en bonne position, laissez le lest descendre au fond de l'eau en faisant dérouler le fil tout en tenant la bobine, laissez un peu de mou pour pallier à une éventuelle montée du niveau d'eau, puis refermez l'oeuf avec la bobine à l'intérieur. Aucun noeud à faire, car le fil est solidement maintenu par la fermeture de l'oeuf et ne bougera pas.
Le  repère d'amorçage "MARKER KINDER" - Page 2 Marker-kinder-(6)

Il ne reste plus qu'à amorcer autour du repère. Le rappel au "cobra" depuis le bord sera aisé car l'oeuf est particulièrement visible quelle que soient les conditions de luminosité 'sauf la nuit, bien sûr, et c'est son seul défaut).
En cas de départ et si la carpe passe dans le fil du repère, celui-ci basculera et libèrera la ligne sans se déplacer en basculant (il n'y a en effet aucun angle pour bloquer le fil). Magique, non?Le  repère d'amorçage "MARKER KINDER" - Page 2 Marker-kinder-(16)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le repère d'amorçage "MARKER KINDER" :: Commentaires

Anonymous
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Mar 25 Nov 2008 - 11:02 par Invité
le kinder reste étanche avec le fil coincé dedant??
carpod
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Sam 6 Déc 2008 - 22:52 par carpod
sa prend pas l'eau?
avatar
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Lun 8 Déc 2008 - 8:02 par miguel
Non c'est vraiment une super astuce...
Yann68
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Lun 8 Déc 2008 - 13:13 par Yann68
c'est surtout tres economique
Jérôme_67
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Lun 29 Déc 2008 - 21:41 par Jérôme_67
a essayer.
Sinon ya aussi le repere en H
aventurier10
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Sam 10 Jan 2009 - 22:05 par aventurier10
pour les tube je les fabrique moi meme en tube iro avec ou sans eclairage le tout demontable avec des pas de vis inox justement en se moment j'en fabrique pour les plan d'eau de l'assos pour les client

josé
raph68
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Sam 10 Jan 2009 - 22:06 par raph68
vu le prix des atropa tu peu en faire tout meme sa revien moin cher et sai pas dur a realiser
blakbas68
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Dim 11 Jan 2009 - 14:22 par blakbas68
j'ai 4 atropa, mais 3 m'ont été offert..........
Ehrhard.Patrick
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Dim 11 Jan 2009 - 17:56 par Ehrhard.Patrick
Et bien moi j'ai des repères en "H" et il y a marqué dessus au feutre indélébile , "Ne pas toucher" d'un coté et de l'autre "Don't tuch!" , je sais pas vraiment si c'est comme ca qu'on dit , mais ca a l'ére éfficace, si les gens ne sont pas trop con!.....(et il y en a Rolling Eyes )

rire2
eric67
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Dim 11 Jan 2009 - 18:13 par eric67
rajoute un o patrick à don't touch !!!!
Ehrhard.Patrick
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Dim 11 Jan 2009 - 18:15 par Ehrhard.Patrick
eric67 a écrit:
rajoute un o patrick à don't touch !!!!

C'est noté,........ Wink ...........je suis super nul en Anglais! rire3
eric67
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Dim 11 Jan 2009 - 18:17 par eric67
je te rassure moi pas meilleur, mais ca je le savais coup de bol !!!!
aventurier10
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Lun 12 Jan 2009 - 22:54 par aventurier10
ou touch me i'am killer ok

a++ josé

Ou tu fait comme moi a orient quand il se rapproche trop prés du repère je monte dans le zodiac je fait semblant de me balader et quand je vois qu'il touche mes tube je brandis un beau coupe coupe qui viens tout droit de Guyane crois moi il demande pas leur reste sinon je lâche le chien de zod a bateau.

josé
COoLZERo
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Mer 28 Jan 2009 - 16:42 par COoLZERo
il existe des lampes solaire pour bassin a koï ,elles sont rondes et elles flotes , dispo dans les magasins de bricolages
EAGLE67
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Sam 31 Jan 2009 - 18:23 par EAGLE67
Moi je mets une pellicule photo en repère....Y a marqué CANONN dessus rire2
Ehrhard.Patrick
Re: Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"
Message Sam 31 Jan 2009 - 21:11 par Ehrhard.Patrick
EAGLE67 a écrit:
Moi je mets une pellicule photo en repère....Y a marqué CANONN dessus rire2

Je pense que pour celle là , je suis en droit de dire qu'elle est vaseuse ! rire3
 

Le repère d'amorçage "MARKER KINDER"

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 1 Free Spirit E Class Searcher Marker Rod, ou 1 chub marker a tester
» Repère ?
» repere de distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: