RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOIGNER UNE CARPE BLESSEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:46


Il vous est sans doute déja arrivé de prendre une Carpe qui laissait apparaître une blessure. Soit une ou plusieurs écailles arrachées,soit une entaille due au frottement contre de la tresse ou bien un abcès bien gonflé au niveau de la bouche dû à une piqure d'hameçon, enfin bref me direz vous pas de quoi fouetter un chat !! Détrompez vous, même si la Carpe est un poisson très résistant, ce genre de blessure peut entrainer la mort de notre cher poisson.


Donc même si la blessure n'est pas de votre fait, vous vous devez de la soigner. N'oubliez jamais de soigner également la piqure de votre hameçon avant la remise à l'eau, c'est ça aussi le No Kill.
Lors des soins que vous allez apporter, sachez que des produits tels que le Mercurochrome et l'Eosine sont à bannir irrémédiablement. En effet ces produits sont des asséchants et ne conviennent en aucun cas pour soigner un poisson. L'éosine risquant même d'entrainer une courte paralysie des mouvements musculaires de la Carpe.
Aujourd'hui trois produits efficaces existent sur le marché:
-Le Klin-Ik de chez Kriston, de par son prix totalement prohibitif, ne mérite même pas que l'on s'y arrête. En effet rien ne justifie un tel prix de vente pour un simple bactéricide.


SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Betadine-1

-la Bétadine: La Bétadine est un bactéricide et un antifongique. Le grand défaut de ce produit c'est qu'il contient 1% d'iode et l'iode est un polluant pour les eaux douces.
Attention toutefois, ce produit est un produit dermique qu'il ne faut pas avaler. Veillez à ne pas l'utiliser sur les plaies buccales et les branchies.Le prix moyen du produit est à 4€ (vendu en Pharmacie) et le produit peut se conserver pendant un mois au frais.
PEU PRATIQUE !!
-le Permanganate de Potassium:
Le permanganate s'utilise dilué dans l'eau et donne un liquide d'un joli violet.Ses propriétés oxydantes en font un antiseptique et un désinfectant de tout premier ordre.
Ce produit est très peu toxique et non polluant. Une fois appliqué sur la plaie il forme une tache brune. Vendu en sachet de cristaux, ce produit se conserve pendant 5 ans sous cette forme, dans un endroit sec. Son prix défie toute concurrence (quelques centimes d'euro le sachet de 1gr, vendu en Pharmacie à l'unité)Diluée la conservation sera de 1 mois.
Le sachet d'1 gr devrat être dilué dans 250ml d'eau.
Le Permanganate s'applique sur toutes les blessures possibles et imaginables, y compris dans la bouche, à l'aide d'un petit pinceau sur toute la plaie et sa périphérie.
PRATIQUE, PAS CHER ET TRES EFFICACE
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:31

Excellente idée, je mettrais cette article en ligne, nous te remercions de ta participation et ton intéressement.. carton


SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Icon_f10 Poster une image
SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Icon_f10Les règles d'utilisation
SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:44

pas de probleme tu as tout à fait raison, produit pouvant même nous être utile


SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
djeff67

Membre actif
djeff67

Mon prénom : jean-francois
Localisation : Haguenau(67)
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2008

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:37

tres bon sujet merci de penser aussi aux carpes bravo génial
Invité

Invité
Anonymous


SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:44

Oui normalement faux toujours avoir des produits pour soigner les carpes
swoop

Membre actif
swoop

Mon prénom : Franck
Localisation : Mertzwiller
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/08/2008

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptyVen 29 Aoû 2008 - 23:48

Moi les carpes blessées je les...
BOUFFES
Twisted Evil
lol
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptySam 30 Aoû 2008 - 7:03

swoop a écrit:
Moi les carpes blessées je les...
BOUFFES
Twisted Evil
lol
SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Horreur-frankenstein-7


SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Invité

Invité
Anonymous


SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:40

Préparation : 1 h + 12h de marinade
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 carpe (essayez de trouver une carpe Bléssée)
- 1 l de bière ordinaire
- le jus d'un citron
- 2 cuillères à soupe de gros sel
- farine (facultatif)
- sauces diverses, comme pour la fondue bourguignonne
- huile pour friture


Mais Biensur, c'est pour rire , c'est pour SWOOP
alcool2
swoop

Membre actif
swoop

Mon prénom : Franck
Localisation : Mertzwiller
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/08/2008

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:44

Superbe recette !
merci à toi

( si vous ne trouvez pas de carpe blessée... ben tout simplement blessez en une, chutes diverses, decrochage de bourrin,marteaux, haches etc...)
rire
On deconnes hein !!
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:46

rire3 c'est cas de le dire être soigné aux petits oignons rire rire


SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:19

rire nickel


SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Icon_f10 Poster une image
SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Icon_f10Les règles d'utilisation
SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Contenu sponsorisé





SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty
MessageSujet: Re: SOIGNER UNE CARPE BLESSEE   SOIGNER UNE CARPE BLESSEE Empty

 

SOIGNER UNE CARPE BLESSEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment soigner une carpe Bléssée.
» 1er enduro carpe organisé par le Club Alliance Carpe 79 26 mars 2010
» Recherche canne à carpe richardson mettali carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-